Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/02/2015, à 01:39

moreblues

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Bonjour, je teste sérieusement Ubuntu en ce moment comme débutant sur linux et je le trouve appréciable, j'aime bien, mais j'aime autant Windows 7, ce sont de bons compléments en dual boot.

Je teste Ubuntu en fait car j'avais un PC portable équipé de Windows 8 et la ça a vraiment été abominable de découvrir et étudier cette chose qui m'est inexploitable et étrangère, Windows 7 n'étant pas éternel j'ai simplement décidé de voir si Ubuntu tel qu'il se présente actuellement me convient et c'est le cas.

Le système Windows 8 ressemble au monde de kikooooland avec son interface et toutes ces vignettes de bazars qui clignotent, grabuge publicitaire, faceplouc, et tout l'arsenal de bazar d'applications dont je n'ai rien à cirer et auquel je ne m’intéresse pas, c'est une agression visuelle, après pour se déplacer dans le machin je deviens chèvre, je ne peux pas m'y adapter ni le supporter, je suis vraiment allergique à cette chose, mais pour autant je ne vois pas pourquoi mon avis devrait prévaloir sur celui d'un autre et c'est bien la le problème des forums^^

Si vous vous plaisez dessus, si son utilisation vous est familière, tant mieux, conserver le et puis.........c'est tout.

Pour le moment Ubuntu échappe à tout ce que je débecte dans ce Windows 8 ou même dans des produits android, mac je connais pas, mais est ce que cela va durer? C'est la question que je me pose.

Pour le moment Ubuntu n'est pas un panneau d'affichage de stupides applications fermées et inutiles, enfin pas au point des système d’exploitations récents, c'est de l'internet comme je l'aime, mais devra-il se plier à une norme en fonction de son évolution et répondre à des besoins biaisés et idiots à mon sens?

En fait un système d'exploitation c'est aussi un peu ce que l'utilisateur en fait, et si la tendance est au superficiel inutile et encombrant, parce que c'est ce que veux l'utilisateur, ce sera une triste retombée à mon sens, wait end see, car je crois que le fautif dans toutes ces daubes de système d’exploitation modernes, c'est bien l'utilisateur qui s'en contente sous couvert d'évolution, et une fois de plus c'est son droit de trouver ceci convenable selon ses critères, mais ce sera sans moi, jamais je ne décrocherai actuellement de mes W7 et Ubuntu^^

Dernière modification par moreblues (Le 15/02/2015, à 01:53)

Hors ligne

#152 Le 15/02/2015, à 09:43

godverdami

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Ayral a écrit :

Et c'est quoi cette distribution non sécurisée ?

"Non sécurisée " n'est pas le terme qui convient. Tu peux créer un user et fonctionner avec la même philosophie que celle d'Ubuntu. Sauf que Ubuntu impose
J'utilise Kali linux. Il est conçu  comme l'étaient avant toutes les distributions. Et délibéremment, je n'ai pas créé de user. Je suis toujours en root...en tout
C'est une autre philosophie qui moi me convient parfaitement.
Et je ne casse rien. Ca fait des lustres que je fonctionne avec la même distri. Juste , comme je boot à partir d'une clé persistente, je fais de temps en temps une image complète de sauvegarde pour figer et pouvoir restaurer en cas de clash. Et encore ! C'est une sauvegarde que je me suis résolu à faire il n'y a que peu de temps.

En passant, je n'aime pas le titre du fil "Ubuntu c'est mieux" ..c'est largement, mais très largement discutable...et pourquoi dire que "ça c'est mieux" ? il y a de la place pour tout le monde. genre trollesque, c'est un must quand même !

Dernière modification par godverdami (Le 15/02/2015, à 10:43)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#153 Le 15/02/2015, à 11:10

Ayral

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Ben c'est à dire que tu es dans le forum Ubuntu.fr, que donc Une discussion intitulée Ubuntu c'est la plus daubesque de toutes les distros  n'aurait pas sa place même dans le forum... Et que c'est que c'est le créateur de la discussion qui a la main là dessus. nack714.

nack714 a écrit :

J'aimerai faire une liste de toutes les choses qui sont mieux sur Ubuntu,
En gros, faire une liste de ' Pourquoi Ubuntu c'est mieux ? '

Après chacun accepte ou non ce postulat.
Selon ce que j'en lis dans la doc,  BackTrack Linux d'où est dérivé Kali Linux est une distribution d’analyse réseau et de test d’intrusion. "Cette distribution est idéale pour tester l'efficacité de vos mesures de sécurité sur votre ordinateur ou votre réseau."
Elle n'est pas faite a priori pour une utilisation domestique ou en entreprise en dehors de ce pour quoi elle est faite. Et elle comporte des risques d'être détournée de son rôle d'origine, raison pour la quelle elle est exclue depuis longtemps du champs des sections de soutien du forum Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#154 Le 15/02/2015, à 12:23

godverdami

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Ayral a écrit :

Ben c'est à dire que tu es dans le forum Ubuntu.fr, que donc Une discussion intitulée Ubuntu c'est la plus daubesque de toutes les distros  n'aurait pas sa place même dans le forum..

Evidemment ! Mais pourquoi voiloir démontrer que "Ubuntu c'est mieux que bidule ? " Chacun choisi la distri qui lui convient en fonction de son utilité.
Notes que sur mon HD j'ai aussi une Kubuntu dont je suis très satisfait, à coté d'un Win7 dont je suis satisfait aussi mais pour les utilités que j'en ai. Kali linux idem.
Avant nous utilisions Backtrack et Ophcrack. C'est vrai que ce sont des distris un peu en marge, mais dans le fonds, ça reste aussi des distris comme les autres, sur une plateforme Debian. Et d'une Ubuntu on peut facilement faire une "kali like" en installant les dépots kali. A propos de l'aide sur les forums, c'est vrai que les utilisateurs d'une kali linux sont sencés savoir installer une distri, configurer une carte graphique même récalcitrante, une WIFI...etc...et avec des bases réseau, bref être sensé avoir évacué le coté matériel. Et se démerder seul. Et quand tu demandes une aide, c'est que tu as déjà bien étudié le truc. Mais les forums , surtout étrangers, apportent tout de même pas mal d'aides "basiques" en + du reste.
Je répête, pour moi il y a de la place pour tout le monde. J'ai démarré linux avec la Red Hat 6.0...à l'époque il devait y avoir une dizaine de distris. Aujourd'hui il y en a à foison
Pour moi, l'apport essentiel de Ubuntu, c'est d'avoir démocratisé l'usage de linux. Et ça c'est super!

Dernière modification par godverdami (Le 15/02/2015, à 12:25)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#155 Le 15/02/2015, à 14:15

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

moreblues a écrit :

Bonjour, je teste sérieusement Ubuntu en ce moment comme débutant sur linux et je le trouve appréciable, j'aime bien, mais j'aime autant Windows 7, ce sont de bons compléments en dual boot.

Je teste Ubuntu en fait car j'avais un PC portable équipé de Windows 8 et la ça a vraiment été abominable de découvrir et étudier cette chose qui m'est inexploitable et étrangère, Windows 7 n'étant pas éternel j'ai simplement décidé de voir si Ubuntu tel qu'il se présente actuellement me convient et c'est le cas.

Tout à fait.

D'ailleurs le futur de W7 et de W8 s'appelle W10 et déboulera à l'automne.
Point de vue interface, ce sera un mix entre ces 2 systèmes.
Tu pourras migrer dessus gratuitement, mais il faudra le faire au maximum 1 an après la sortie de W10 : si tu le fais après, la migration deviendra payante.

#156 Le 15/02/2015, à 15:32

alex2423

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Je n'ai eu l'occasion d'utiliser que 5 minutes Windows 8 parce que je n'ai pas de nouveaux PC parce que je me suis pas acheté de nouveaux PC et je ne vois pas l'interet utilisé que 5 min de Win8 par rapport à Win7
mais à ce qui parait il est toujours possible de désactivé l'interface "tablette" par je ne sais quelle manière. Il n'est donc pas forcément utile de le critiquer sur ce point

Hors ligne

#157 Le 15/02/2015, à 17:47

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

A partir de W10 l'interface s'adaptera automatiquement à l'appareil, donc elle sera du type tablette sur une tablette tactile et elle  sera avec un bureau plus classique par défaut sur un PC classique.

En gros le traumatisme de l'interface Metro de Windows 8, c'est un peu le même traumatisme que pour nous l'arrivée de l'interface Unity, cad beaucoup de bruit pour pas grand chose AMHA

#158 Le 15/02/2015, à 19:04

moreblues

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Honnêtement avec ce Windows 8 je ne crois plus en Windows, un virage a été prit, j'ai la désagréable impression d’être en face d'un outil de gamin, de kéké, ami de la sobriété, passe ton chemin.

Si j'étais un pro j'aurais vraiment honte de me trimballer ça sur mes machines, interface metro, modern UI ou je ne sais trop quoi, franchement rien à cirer, ce qu'il faut c'est que ce soit opérationnel à l'utilisation,  ça ne fait pas sérieux je trouve, le miens je l'ai viré pour répondre au texte plus haut, non content d’être ingérable, il m’empêchait d'amorcer un autre système d’exploitation, c'est ce qui m'a poussé en bonne partie à le dégager sans préavis, et ceci après quelques mois d'utilisation et de tests, donc pas de Windows xx pour moi dans l'avenir proche.

Dans l'optique ou je me trouve actuellement je pense que je vais faire un bout de chemin à l'avenir sur des distrib' linux.

Dernière modification par moreblues (Le 15/02/2015, à 19:06)

Hors ligne

#159 Le 15/02/2015, à 19:26

alex2423

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Et alors que penses tu de Windows XP par défaut avec l'interface play school en bleu?
Beaucoup de personnes vénéré WinXP mais oublie qu'il vient de Win2000 qui faisait beaucoup plus sérieux.

moreblues, comme je disais si c'est juste un problème de tuiles, il y a une astuces pour être en permanence en mode classique.
Sinon en effet soit tu utilises Windows Seven qui est tout aussi bien (pourquoi toujorus avoir le dernier Windows, j'ai été très longtemps sans problème sous Win 2k quand beaucoup était sous Win XP)
ou encore mieux si tu n'as de souci de compatibilité logiciel ou de matériel, tu peux en effet basculer sous une distrib Linux.

Hors ligne

#160 Le 19/02/2015, à 17:59

moreblues

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

J'ai toujours apprécié Windows XP qui était plus rudimentaire, je l'ai eu pendant un certain temps sur un ancien PC, il tournait bien, efficace et sans fioritures, aucun rapport avec ce boucan virtuel Windows 8 qui en fait des tonnes, c'était le bon temps et une bonne formule.

Actuellement je n'ai pas décroché de mon Ubuntu 14.04, je reste en période de rodage, des fois je peste après certains dysfonctionnements ou certaines galères mais je m'accroche, ce qui me pose soucis ce sont principalement des histoires de greffons optionnels et des histoires de logiciels propriétaires pas actifs etc, c'est pénible pour un débutant, surtout qu'on ne comprend rien aux termes utilisés pour nommer les greffons en question, une simplification de tout ceci serait utile pour des logiciels fonctionnels immédiatement.

Au début il y a de quoi un peu pester parfois, il y a aussi quelque chose de récurent sur Ubuntu au niveau des logiciels, c'est l'impossibilité dans bien des cas de pouvoir remettre les paramètres par défaut, ça c'est un bon point sous windows, je ne sais pas pourquoi on ne trouve pas ça sous Ubuntu, ou alors la méthode est différente, même après suppression complète d'un logiciel celui ci conserve les paramètres changés quand on le réinstalle.

Sinon je prends mes marques et je m'y plaît très bien sur Ubuntu aussi, j'apprécie tout particulièrement l'aspect libre, les mises à jours centralisées, l'absence de virus, l’ergonomie, des softs très efficaces, je dirais que une fois que c'est en place, ça coule de source, le net est l'informatique sont plus agréables, il faut insister par contre et être un peu curieux.

Hors ligne

#161 Le 19/02/2015, à 18:14

cinaptix

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

il y a aussi quelque chose de récurent sur Ubuntu au niveau des logiciels, c'est l'impossibilité dans bien des cas de pouvoir remettre les paramètres par défaut

Tout simple, il suffit de supprimer le fichier de config dans /home. big_smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#162 Le 19/02/2015, à 18:24

moreblues

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Ok merci, simple mais il faut savoir.

Par contre quand je reçois une notification de réponse par mail sur ce forum, le lien me ramène vers le forum bleu xubuntu mais sur ce même sujet tout de même, bizarre^^

Hors ligne

#163 Le 19/02/2015, à 18:34

cinaptix

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

C'est parce que je t'ai répondu à partir du forum xubuntu-fr.org. En fait c'est la même chose habillé en bleu.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#164 Le 19/02/2015, à 19:14

moreblues

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Par contre il y a une chose que j'ai beaucoup lu qui ne marche pas, c'est changer le serveur par défaut des logiciels et mises à jour pour un soit disant plus rapide, ça m'a foutu le bazar et ça ne marche pas,  le basique de France est bien assez rapide et complet, il faut le laisser, il ne faut pas toucher à ça.

Hors ligne

#165 Le 19/02/2015, à 19:26

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

moreblues: si ça t'a foutu le bazar et que ça n'a pas fonctionné, alors c'est la manipulation qui était foireuse. On peut très bien changer le serveur des mises à jour, cela dit le gain en vitesse n'est pas toujours hyper évident : les serveurs sont tous assez balaises, surtout comparé aux connexions ADSL habituelles...
Et puis il faut être sûr de choisir un serveur qui est réellement plus proche...

Hors ligne

#166 Le 20/02/2015, à 09:57

cinaptix

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

si ça t'a foutu le bazar et que ça n'a pas fonctionné, alors c'est la manipulation qui était foireuse.

Absolument. C'est normalement sans incidence. Ton installation n'est pas orthodoxe.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#167 Le 20/02/2015, à 09:59

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

J'ai eu le même cas sur mon PC fixe sous Ubuntu 14.04 lts -> j'ai tenté de changer le serveur et j'ai eu un pataquès complet dans mon gestionnaire de paquets synaptic

Je n'ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment et j'ai remis la source par défaut -> tout est redevenu normal.

#168 Le 20/02/2015, à 10:08

cinaptix

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Mudochon a écrit :

J'ai eu le même cas sur mon PC fixe sous Ubuntu 14.04 lts -> j'ai tenté de changer le serveur et j'ai eu un pataquès complet dans mon gestionnaire de paquets synaptic

Je n'ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment et j'ai remis la source par défaut -> tout est redevenu normal.


Idem. Mauvaise installation ou configuration. hmm


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#169 Le 20/02/2015, à 10:16

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

J'ai un PPA dans mes sources de dépôt ( celui de Jdownloader ) et c'est tout. Le reste est stock ( installation propre sur un disque vierge )

A priori tout fonctionne sinon, et je n'ai aucun souci de mises à jours avec le serveur par défaut... bref pour moi inutile de faire comme souvent dans le domaine informatique et chercher des problèmes qui n'existent pas encore lol ( ou plus  tongue )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/02/2015, à 10:17)

#170 Le 20/02/2015, à 15:15

moreblues

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Oui, des ennuies pour rien ce changement de serveur, de plus j'ai fais plusieurs test et la plupart du temps ce n'est même pas le même qui apparaît comme "plus proche", c'est aléatoire.

Hors ligne

#171 Le 21/02/2015, à 13:01

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

la plupart du temps ce n'est même pas le même qui apparaît comme "plus proche", c'est aléatoire.

Non, ce n'est pas aléatoire : le système teste les différents serveurs et se base sur leur joignabilité pour te proposer un serveur qui lui semble plus proche de toi. Mais "proche" ça n'est pas nécessairement géographique : un serveur à 1 Gb à l'autre bout de la France sera plus performant, pour ça, qu'un serveur à 10 Mb à 5 km de chez toi...

Hors ligne