Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2015, à 12:47

Diom

Liste de touches Keymap et souris Logitech G600

Bonjour,

Je possède une souris Logitech G600 branchée sur un MBPro sous Ubuntu 14.10.

Mon layout clavier est fr machintosh


J'aurais aimé avoir la liste des touches prises en compte par ce layout, afin de trouver des touches dedans qui sont "mappés" mais non présentes physiquement sur mon clavier.

Voilà la question (un peu floue je vous l'accorde, et maintenant voilà l'explication qui vous aidera peut-être à comprendre la question) :

Ma souris comporte une douzaine de boutons configurables, elle est reconnue d'un côté comme une souris (pour les boutons classiques + molette) et comme un clavier pour les 12 boutons sur la tranche (et l'un des 2 du dessus).

Afin de pouvoir configurer cette souris pour utiliser les boutons sur le côté, je "capte" les scancodes envoyés par la partie "clavier" de la souris afin de les faire interpréter par le système comme d'autre touches clavier (par défaut c'est &é"'(§è!çà)- ), dans le but de les attribuer à des raccourcis sous Ubuntu.


Pour faire simple, prenons l'exemple de la première touche que je veux configurer, la touche G9 :

- Elle envoyée par la souris comme la touche & du clavier, ce qui ne m'intéresse pas car la touche & est une touche que j'utilise sur mon clavier
- avec evtest j'ai récupéré son code qui est 7001e
- dans /etc/udev/hwdb.d/ j'ai créé le fichier 70-SOMENAME.hwdb
- dans ce fichier, j'ai indiqué que cette touche de souris ne devais plus envoyer & mais le caractère katakanahiragana (caractère que je suis sur de ne pas utiliser vu qu'il n'est même pas présent sur mon clavier grâce à la ligne : KEYBOARD_KEY_7001e=katakanahiragana dans le fichier 70-SOMENAME
- et je le mappe dans les raccourcis clavier dans le panneau Paramètre Système->Clavier de Unity

Voilà ce que ça donne : mini_968669Capturedu20150221113940.png



En gros je cherche la liste des touches disponible dans mon keymap afin d'attribuer à mes boutons de souris des touches que je suis sur de ne pas utiliser sur mon clavier, mais je ne sais pas où trouver ça.

En espérant avoir été assez clair (j'en doute...), merci.

Hors ligne

#2 Le 21/02/2015, à 14:56

lynn

Re : Liste de touches Keymap et souris Logitech G600

Bonjour,

xev donne quelques infos...

xev|grep button ## ou 'keys' pour le clavier 

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 21/02/2015, à 15:24

Diom

Re : Liste de touches Keymap et souris Logitech G600

Bonjour,
Merci de la réponse. En réalité j'ai déjà récupéré les code d'évent avec evtest.

Ce que j'aimerais c'est récupéré la liste des touches du keymap fr-machintosh afin de trouver des touches qui ne sont pas présentes physiquement sur mon clavier (donc que je n'utilise pas) afin de les attribuer aux touches de ma souris.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2015, à 21:24

Diom

Re : Liste de touches Keymap et souris Logitech G600

Quelqu'un sait comment rajouter des touches à un keymap ?

Hors ligne