Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/07/2008, à 00:19

MisterBrown

Re : Mélange Ethanol + Essence

Pour couper court aux divergences, et éviter les inéxactitudes trop présentes sur les discussions ayant attrait aux énergies renouvelables ou non ainsi que de leurs moyens de stockage, etc... Il est important de se rappeler que :
" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
   Antoine Lavoisier , 1777
(et ça n'a pas pris une ride).
J'ai au moins retenu ça de mes cours de Chimie

Hors ligne

#102 Le 14/07/2008, à 08:28

VieuxMachin

Re : Mélange Ethanol + Essence

Curieux que bous préfériez prendre les gens pour des ***s, et que personne ne fasse le moindre commentaire sur le circuit de Gotoluc ni sur les explosions observées dans les vidéos:

< http://www.energeticforum.com/renewable-energy/2242-water-sparkplug-5.html#post23304 > (deuxième cicuit)

< http://www.youtube.com/watch?v=FxnRQ7fkWtE >

S'il y a une autre interprétation au phénomène que "l'explosion de l'eau", j'aimerai bien savoir laquelle. (Encore une fois, les gens qui font ça travaillent en Open Sources, et sont donc difficilement suspectables de tricherie. Au pire on peut imaginer une mauvaise interprétation. Laquelle).


VieuxMachin.

Dernière modification par VieuxMachin (Le 14/07/2008, à 08:29)

Hors ligne

#103 Le 14/07/2008, à 10:57

xnorf

Re : Mélange Ethanol + Essence

koogan a écrit :
xnorf a écrit :

il apparait aussi que l'éthanol demande deux fois moins d'énergie pour être produit que le sans plomb ou le gazole

Il paraît où ? C'est quoi vos sources ? 100% des miennes disent le contraire.

xnorf a écrit :

la France peut produire 180% de ses besoins, une fois de plus nous sommes autosuffisant.
et sans touché au terres utilisé pour la bouffe..

Faux et archi faux. Allez donc faire un tour sur manicore.com et lisez ce que Jean-Marc Jancovici dit concernant les capacités de production d'agrocarburants par rapport aux besoins.

xnorf a écrit :

les écolos repasseront ....

... pour rire de la qualité de vos arguments ! lol

avant de critiqué prend le temps de lire les postes dans leur intégralité, la source est indiqué

http://www.minefi.gouv.fr/directions_se … ts/e85.pdf
et je n'ai fais que résumé ce document qui est plus récent que le tiens.

il me semble que le .gouv.fr est réservé au organisme du gouvernement.

l'agriculture n'est pas la seule méthode pour obtenir de de l'ethanol ou du méthanol.

"pour info la chine a officiellement annoncé qu'elle produira du méthanol pour ses voitures,
quand on sait que le méthanol augmente encore plus que l'éthanol la consommation, cela peut
faire sourire et pourtant.."

une entreprise qui vient d'ouvrir en Bretagne produit son éthanol a partir des algues, et en particulié
celle qui détruit la flore originelle de nos bord de mer.

et comme le dis ton lien, il se base sur les terres actuellement cultivé en 1997,et ne tiens pas compte des terres en jachère..

je rappel qu'un agriculteur n'est pas encouragé a cultiver toutes ses terres, et que celui ci touche
des primes pour ne pas trop produire, et ce afin de favoriser l'importation des produits étranger en France. La France est une terre d'agriculteur et est autosuffisante.
pour caricaturer un agriculteur qui possède 10ha et utilise 1ha touche plus de prime que celui
qui possède 10ha et utilise 5ha, donc de ce principe l'idéal est de produire sur 1ha autant que sur 10ha et c'est tout bénef et anti-écolo.



moi j'ai du concret

Dernière modification par xnorf (Le 14/07/2008, à 11:37)

Hors ligne

#104 Le 14/07/2008, à 11:16

lawl

Re : Mélange Ethanol + Essence

@VieuxMachin>Parce que bizarrement tes gens soit disant open source pose des brevets et demande même parfois de l'argent pour de simple visite (Pentone par exemple mais désolé j'ai du mal à retrouvé le lien!)

S'il y a une autre interprétation au phénomène que "l'explosion de l'eau", j'aimerai bien savoir laquelle

Que c'est tout simplement une sorte d'électrolise et que l'explosion vien de l'hydrogène...


Ils me semble que les jachère ne sont plus obligatoire depuis un petit moment....

Dernière modification par lawl (Le 14/07/2008, à 11:20)

Hors ligne

#105 Le 14/07/2008, à 11:19

xnorf

Re : Mélange Ethanol + Essence

koogan a écrit :
VieuxMachin a écrit :

Source ?

Ah! MRD! On ne peut rien dire, ici, sans avoir une recherche Google à faire à votre place?! roll

< http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?article3368 > (autr'autressss).

Loi du code rural.


VieuxMachin.

PS. désolé pour le "ortilles". la prochaine fois, j'haiçaille "hauretilles", comme on dit dans la meuse profonde. lol

C'est pas parce ce que c'est interdit à la vente, qu'il est interdit d'en fabriquer et de s'en servir...

les anti-radars "je parle pas des trucs GPS, mais des vrai détecteurs" et les décodeurs canal + ne sont pas non plus interdit a la vente neutral

Hors ligne

#106 Le 14/07/2008, à 11:23

lawl

Re : Mélange Ethanol + Essence

http://www.senat.fr/ue/pac/E3636.html

Hors ligne

#107 Le 14/07/2008, à 11:26

billou

Re : Mélange Ethanol + Essence

Juste pour le troll... big_smile

Que pensez vous du mélange Ether+Essence ? tongue

Hors ligne

#108 Le 14/07/2008, à 11:32

lawl

Re : Mélange Ethanol + Essence

parait qu'y a mieux eau+gasoil ......

Hors ligne

#109 Le 14/07/2008, à 12:01

balou

Re : Mélange Ethanol + Essence

Ce mélange la c'est de l'aquazol. Un brevet a été déposé, c'est Elf qui l'exploite. Le découvreur de cette invention a fait cadeau de sa découverte à un parti politique. Le parti politique en question du coup était financé en parti par Elf.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#110 Le 14/07/2008, à 12:20

lawl

Re : Mélange Ethanol + Essence

Non je ne parle pas de ca parce que la y a quand même des truc rajouté en plus que l'eau. Je parlais plutot pantone toussa....

Hors ligne

#111 Le 14/07/2008, à 15:15

VieuxMachin

Re : Mélange Ethanol + Essence

Disons que l'énergie de solidification, c'est l'énergie nécessaire de transformer l'eau en glace

C'est ça ! L'énergie du froid, maintenant ! Bravo la logique. Bientôt, l'énergie négative du rayon vert émise par les ondes de force de la pyramide crée par les aliens...

Bon, c'est un vrai foutoir, ce fil de discussion. J'en recommencerai un autre quand il y aura du neuf du côté des gens qui font le boulot, et qu'on aura une vague idée du rendement de l'explosion de l'eau par étincelle plasma.


VieuxMachin.

Hors ligne

#112 Le 14/07/2008, à 18:33

xnorf

Re : Mélange Ethanol + Essence

pour ceux qui aime un peut de friture

http://www.4x4-us.com/biocarburants.php

Hors ligne

#113 Le 15/07/2008, à 00:16

koogan

Re : Mélange Ethanol + Essence

xnorf a écrit :

pour ceux qui aime un peut de friture

http://www.4x4-us.com/biocarburants.php

Vous confondez une possibilité technique avec un ordre de grandeur. C'est pas parce qu'on sait faire rouler des moteurs diesels atmosphériques à carbu Bosch à l'HVB pur qu'on est capable de remplacer tout le pétrole consommé dans le monde par de l'HVB tout en continuant à nourrir la planète...

Je persiste : faire pousser du carburant est une énormité ! mad

Dernière modification par koogan (Le 15/07/2008, à 10:59)

Hors ligne

#114 Le 18/07/2008, à 14:12

CasseTaTele

Re : Mélange Ethanol + Essence

Je persiste : faire pousser du carburant est une énormité !

ouai +1 koogan

Mercedes: vers l'abandon du pétrole d'ici à 2015 ?
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5605

Hors ligne

#115 Le 18/07/2008, à 17:49

MisterBrown

Re : Mélange Ethanol + Essence

J'avais bien suivi le débat au moment de l'introduction en grande pompe du bioéthanol.
À cette époque, certains expliquaient que des recherches étaient faites dans le but de produire de l'Éthanol à partir de beaucoup d'autres sources végétales que celles que nous consommons nous humains.
Où en sont les recherches?
Aujourd'hui on gueule parce qu'on se rend compte qu'une partie (encore assez faible mais en forte augmentation) de l'agriculture se tourne vers la production de carburant alors que beaucoup crève la dalle.
On pourrait nourrir beaucoup plus de monde qu'à l'heure actuelle mais les plus pauvres ne peuvent pas s'acheter les céréales au prix ou les éleveurs les achète. Du coup comme je l'avais vu, il y a un moment, sur france2 ("un oeil sur la planète" si je me souviens bien)
c'est environ 80% de la production céréalière mondiale qui est destiné à l'élevage.
Et les plus riches ne vont pas abandonner leurs beefsteaks ou leurs cuisses de poulet.

Hors ligne

#116 Le 18/07/2008, à 17:57

lawl

Re : Mélange Ethanol + Essence

c'est environ 80% de la production céréalière mondiale qui est destiné à l'élevage.

c'est pour cela que je suis moyennement convaincu par les anti-agrocarburant car on "gaspille" déjà nos culture !

Hors ligne

#117 Le 18/07/2008, à 18:37

inconnu

Re : Mélange Ethanol + Essence

lawl a écrit :

c'est environ 80% de la production céréalière mondiale qui est destiné à l'élevage.

c'est pour cela que je suis moyennement convaincu par les anti-agrocarburant car on "gaspille" déjà nos culture !

Ben, avec les agro carburants, on les gaspillera un peu plus.

Et le pétrole c'est pas que le carburant, c'est aussi les matières plastiques.
Aujourd'hui, j'ai été dans une jardinerie(j'ai une vie passionnante).
Je voulais acheter des pots de germinations en plastique.
Modèle moyen.
Le modèle que j'utilise habituellement coute 2.90 euro les 5.
Et bien désormais il coute 2.90 les 3.
Finalement j'ai acheté des pots en terre a 0.70 la pièce.
Le sujet du thread est les agro carburants, mais la pénurie de pétrole(ou pour les partisans acharnés de l'inexistence de cette pénurie, disons la hausse du prix du pétrole) ne touchera pas, et de loin que le carburant, c'est toute la filière pétro-chimique qui est concernée.

#118 Le 18/07/2008, à 19:08

balou

Re : Mélange Ethanol + Essence

L'autre jour à la télé (t'as fait quoi hier, pas grand chose j'ai regardé la télé, une autre vie passionnante) une dame montrait ses petits pots de fleur biodégradables: "c'est biodégradable, ça vient d'Indonésie ..."


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#119 Le 18/07/2008, à 22:58

lawl

Re : Mélange Ethanol + Essence

DerKraKen de toutes facon pour moi il n'y a pas une solution mais des solutions et par exemples rogner sur la viande (qui est en grande partie pour les pays riche)  pour produire plus d'agro-carburant pourquoi pas...
Plus un peu plus d'electrique, plus un peu mins de trajet, plus on part 5 mn plus tot pour rouler à 80 etc...

Hors ligne

#120 Le 19/07/2008, à 00:03

inconnu

Re : Mélange Ethanol + Essence

rogner sur la viande (qui est en grande partie pour les pays riche)  pour produire plus d'agro-carburant

Oui, ben alors ça c'est pas gagné, à mon avis on risque plutot de pas rogner sur la viande et produire des agros carburants, avec les conséquences que ça comporte.
On pourrait aussi réduire l'utilisation de la voiture, mais je vois bien autour de moi que ça c'est pas au programme, et je parle pas bien sur de l'utilisation pratiquement obligatoire de la bagnole(aller bosser en pleine cambrousse, aller faire les courses pour la semaine, etc...) juste par exemple aller chercher le pain à pied(bon, pour moi c'est facile j'ai pas de bagnole tongue) combien de personne font l'effort de ne pas utiliser leur bagnole pour ce genre de trajet?
On est pas raisonnable et on ne réagit qu'une fois mis au pied du mur de toutes façons.

#121 Le 19/07/2008, à 06:51

lawl

Re : Mélange Ethanol + Essence

mais je vois bien autour de moi que ça c'est pas au programme

Pourtant moi si je vois des changements...Plus de gens viennent en vélo les gens parle de lever le pied; ils font les course en sortie du taf pour optimiser leur trajet parce qu'il sont déjà pratiquement au pied du mur !

Hors ligne

#122 Le 22/07/2008, à 18:49

xnorf

Re : Mélange Ethanol + Essence

koogan a écrit :
xnorf a écrit :

pour ceux qui aime un peut de friture

http://www.4x4-us.com/biocarburants.php

Je persiste : faire pousser du carburant est une énormité ! mad

je ne comprend pas cette focalisation sur l'agriculture, ce n'est pas la seul façon utilisé pour produire de
l'éthanol...

l'agriculture ne sert pas qu'a nourrir et ce depuis bien des années, vous ne vous demandé jamais pourquoi les souris mange certains matériaux dans votre maison, ou vos sac poubelle, ou vos cosmétiques, ou la colle pour les enveloppe et j'en passe et des meilleurs...

que pense tu de ça, j'ai ma femme qui connait un type qui fait roulé une vieille renault 21 avec de l'huile
de friture, il là récupère dans les cantines, la filtre et hop ça roule....

Dernière modification par xnorf (Le 23/07/2008, à 19:02)

Hors ligne

#123 Le 31/07/2008, à 16:04

Alenaze

Re : Mélange Ethanol + Essence

Les souris sont devenues toxicomanes; j'en ai vu qui se piquaient à l'héroïne dans ma rue l'autre jour, quand elles n'essaient pas de violer des batraciens handicapés...ce monde part en miettes.
Sinon l'éthanol c'est un peu dur de ne pas considérer qu'on l'obtienne essentiellement à partir du sucre (canne, betterave...C6H22O11), et que donc, c'est du domaine agricole, et que c'est du domaine alimentaire(d'ou la question:quels sont les autres moyens de "produire" C2H5OH?)...mais tu as raisons xnorf, l'agriculture ça ne sert pas qu'à nourrir; ça sert aussi à justifier des dépenses inutiles, des politiques protectionnistes et anti-humanistes, à donner des sous aux industries de la chimie (engrais, pesticides, semences), à donner du travail au gens qui n'ont plus faim mais qui ont besoin de sous pour acheter  du captain igloo, du nestlé, des malabars...
Ce que je me demande, c'est plutôt pourquoi les chats ont une colonne vertébrale alors qu'ils auraient été plus rapide sous terre en étant invertébrés, les cons...
Je crois que c'est Koogan qui disait qu'il ne fallait pas confondre ce qui est pratiquement, concrêtement réalisable et les résultats de méthodes appliquées à un domaine de recherche scientifique théorique sous forme d'un bilan de type: PASSIF/ACTIF...(qui ne représente pas un avis, une opinion)...
Traduction: oui, un moteur peut fonctionner à l'huile de récupération; c'est une économie d'argent (ponctuelle).
oui, c'est dégueu, ça pollue, c'est végétal (issu de l'agriculture; faute d'être autosuffisants en huile d'arachide les africains, parce qu'ils sont trop gras en plus, nous l'envoient pour qu'on puisse se déplacer dans nos citrono-pipo).
Non le bilan énergétique et financier n'est pas positif pour produire ces carburants...
Et enfin: il existe des chercheurs doués d'une intelligence hors du commun et qui rament sur le développement d'énergies alternatives et non polluantes, que pouvons (moi et xnorf...)nous faire si ce n'est que donner un avis, une opinion et rester complètement sur la tranche des choses, sanctionnés par notre ignorance et cette apathie grégaire qui caractérise les masses, hein?
et bien: "hop ça roule"...
Sinon co-voiturage et alcoolisme, non?
smile


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne

#124 Le 28/09/2008, à 22:33

misslo17

Re : Mélange Ethanol + Essence

Hello,

Je voudrais savoir si qqun a déjà testé le mélange éthanol/essence pour une prius 10ème anniversaire.

Je n'ose pas le faire bien que qqun m'ait dit que ça ne risquait rien sachant que ma prius est neuve.

Merci d'avance pour réponse.

Hors ligne

#125 Le 28/09/2008, à 23:43

Yann

Re : Mélange Ethanol + Essence

demande a ton garagiste? smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne