Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2015, à 01:34

Sebatsssss

Problème démarrage

Bonsoir à vous, j'ai un problème concernant le démarrage de mon ordinateur, je suis obliger d'appuyer a de nombreuses reprises sur le bouton ON afin de fait apparaitre le menu de boot et que je puisse appuyer sur F12 afin de sélectionner mon livecd ubuntu, ce n'est donc ainsi déjà pas normal de devoir essayer bon nombre de fois afin de pouvoir accéder au boot.

J'ai réaliser un boot info que je vous joint : http://paste.ubuntu.com/10315166/

Peut être est-ce un problème de disque dur?

Merci par avance smile

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 18:38

toniotito10

Re : Problème démarrage

Bonjour,

Selon la marque et le modèle de l'ordi, il faut appuyer sur "suppr" ou "del" ou encore F2 pour accéder au bios. Vous irez dans le menu de démarrage ou "boot menu" pour selectionner le périphérique qui contient le live CD et le placer en premier dans l'ordre de démarrage. Il se peut qu'il faille aller dans le choix des disques durs ou CD/ DVD et choisir le matériel souhaité.
Cordialement

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 18:53

Sebatsssss

Re : Problème démarrage

Merci pour votre reponse, en fait j'arrive a y accéder mais une restauration est impossible, j'ai tanter plusieurs fois  l'installation de windows ou de ubuntu mais a chaque fois l'ordinateur me met installation impossible après plusieurs heures d'installation sad

Hors ligne

#4 Le 20/02/2015, à 18:56

toniotito10

Re : Problème démarrage

Le disque dur fait-il du bruit anormalement? Sinon la carte mère peut aussi être en cause...

Hors ligne

#5 Le 20/02/2015, à 18:59

Sebatsssss

Re : Problème démarrage

Non pas particulièrement, si c'était un problème de la carte mère, je n'aurai pas réussi a lancer un livecd, si? Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2015, à 19:27

toniotito10

Re : Problème démarrage

C'est vrai qu'avec un live cd, la carte mère est tout de même solicitée... je pencherais plus pour le disque dur quand même... Ca m'est arrivé ce cas là, où je ne pouvais plus faire grand chose et j'ai remplacé le disque dur... Si tu en as de secours, ça serait l'idéal!

Hors ligne

#7 Le 20/02/2015, à 19:30

Sebatsssss

Re : Problème démarrage

J'ai un disque dur d'un ancien pc, je teste ça et et te tiens au courant, en tout cas merci pour ton aide smile

Hors ligne

#8 Le 21/02/2015, à 16:35

Sebatsssss

Re : Problème démarrage

C'est bien le disque dur qui est mort, ubuntu se lance nickel en quelques secondes après avoir changer le disque dur, merci beaucoup tonio smile

Hors ligne

#9 Le 21/02/2015, à 17:25

toniotito10

Re : Problème démarrage

hey! ah c'est cool wink je t'en prie pour l'aide, on est là pour ça! Je répare des ordis à mes heures perdues, alors des cas comme ça, cest fréquent ^^
Allez profite bien d'Ubuntu  wink

Cordialement,

Hors ligne