Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 08:58

sebastienpochet

[RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Bonjour chère linuxiens, j'ai trouvé sur internet ce jeu: http://mutantfactions.net/download.php qui me donne envie de jouer pendant des jours eniter, hélas j'ai télécharger l'archive et ai extrait son contenu sur mon Bureau. j'ai effectué cette commande comme expliqué sur le site.

./MutantFactions

Mais le jeu ne se lance pas que je sois à l'intérieur de dossier ou non... Je ne sais vraiment pas quoi faire quelqu'un aurai une idée ?

Dernière modification par sebastienpochet (Le 19/02/2015, à 01:56)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 10:49

erresse

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Salut,
Je viens de faire l'essai, j'ai téléchargé l'archive, je l'aie décompressée sur mon bureau, puis dans un terminal :

cd ~/Bureau/MutantFactions
./MutantFactions

... et ça démarre recta !
Le jeu se lance, ouvre une fenêtre et demande de choisir une langue puis de s'inscrire... Je ne vais pas plus loin, mais ça marche !
Je ne vois pas ce qui pourrait ne pas marcher chez toi.
Dans le terminal qui te sert à lancer le jeu, il doit te lister une tripotée de messages pendant le lancement et l'exécution du jeu.
Regarde-les, si ça ne se lance pas, il doit y avoir une erreur qui te dira pourquoi et, si tu ne sais pas quoi faire, tu reviens ici en collant le résultat de la commande entre balises codes pour que quelqu'un t'aide, voilà tout.
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2015, à 18:35

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

de même que toi, j'ai décompréssé l'archive sur le Bureau mais quand je lance:

./MutantFactions

en terminal la réponse est celle-ci:

bash: ./MutantFactions: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai lancé la commande n'importe ou ainsi que dans le dossier décompréssé mais toujours rien..

Hors ligne

#4 Le 17/02/2015, à 20:01

erresse

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

C'est bien dans le dossier créé par la décompression qu'il faut se placer pour lancer la commande, sinon le système ne sait pas où chercher...
Peux-tu te placer dans ce dossier et faire un :

ls -l

pour voir ce que tu as dedans ? Tu mets le retour entre balises, on va bien voir...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2015, à 23:21

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

et bien je suis bien dans le dossier "MutantFactions" mais j'ai toujours cette réponse, bien que lorsque j'écris s'implement "./MU" et que j'appauis sur "Tabulation" la fin du mot de complete:

bash: ./MutantFactions: Aucun fichier ou dossier de ce type

La commande:

ls -l

donne comme réponse:

total 13340
   4 drwxr-xr-x 9 seb seb    4096 fèvr.  6 17:35 data
   4 drwxr-xr-x 2 seb seb    4096 mars  16  2011 lib
7464 -rwxr-xr-x 1 seb seb 7641293 fèvr.  6 16:51 MutantFactions
5868 -rwxr-xr-x 1 seb seb 6005653 fèvr.  6 16:46 MutantFactionsServer

PS: MutantFactions et MutantFactionsServer sont tout deux coloré de vert, il me semble que cela signifie qu'ils sont exécutable.

Dernière modification par sebastienpochet (Le 17/02/2015, à 23:24)

Hors ligne

#6 Le 17/02/2015, à 23:52

J5012

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

l'erreur bash signifie la mauvaise orthographe
pour la "commande introuvable", c'est quand vous lancez sans le point et le slatch ./

Hors ligne

#7 Le 18/02/2015, à 00:02

Braun

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Bonsoir,
A priori tout me semble parfaitement correct. Je me permettrai donc juste une remarque d'ordre général, personnellement j'évite systématiquement d'installer des objets complexes sur le bureau.
Si tu dois bricoler les risques de dégâts  collatéraux sont moindres dans un répertoire bien séparé et défini.
A part ça, même si je n'y crois pas trop, se pourrait-t-il qu'un caractère invisible se soit glissé quelque part ?

Hors ligne

#8 Le 18/02/2015, à 01:36

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Bonsoir,
A priori tout me semble parfaitement correct. Je me permettrai donc juste une remarque d'ordre général, personnellement j'évite systématiquement d'installer des objets complexes sur le bureau.
Si tu dois bricoler les risques de dégâts  collatéraux sont moindres dans un répertoire bien séparé et défini.
A part ça, même si je n'y crois pas trop, se pourrait-t-il qu'un caractère invisible se soit glissé quelque part ?

Explique moi comment vérifié cela s'il te plait

Hors ligne

#9 Le 18/02/2015, à 01:41

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

l'erreur bash signifie la mauvaise orthographe
pour la "commande introuvable", c'est quand vous lancez sans le point et le slatch ./

Et bien justement avec tabulation aucun erreur n'est possible puisque le mot de termine automatiquement

Hors ligne

#10 Le 18/02/2015, à 14:39

Braun

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

sebastienpochet a écrit :

Et bien justement avec tabulation aucun erreur n'est possible puisque le mot de termine automatiquement

Celle là je l'attendais, tu es très « politiquement correct » puisque envers et contre tous (ou tout) tu maintiens le cap. Si ta première saisie comporte une erreur, avec ton automatisme tu la répètes sans même t'en rendre compte !
Avanti comme dirait l'autre.

Hors ligne

#11 Le 18/02/2015, à 15:12

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

certe mais je vois pas en quoi tu m'aide avec ta critique smile

Hors ligne

#12 Le 18/02/2015, à 15:30

Braun

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Comme je t'ai dit plus haut, je n'y crois pas trop, mais tu pourrais essayer de te placer dans le répertoire Bureau/MutantFactions (si c'est bien lui) et taper lettre par lettre la commande :

ls ./MutantFactions

en faisant bien attention à éviter tout blanc, faux blanc ou autre caractère de contrôle superflu.
Si la réponse te plaît, tu rappelles la ligne et supprimes le « ls ».

Dernière modification par Braun (Le 18/02/2015, à 15:31)

Hors ligne

#13 Le 18/02/2015, à 15:59

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

La commande:

ls ./MutantFactions

me donne comme réponse:

./MutantFactions

qui est coloré en vert.

147546.jpeg

Hors ligne

#14 Le 18/02/2015, à 16:09

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Même si je vais sur la fichier "MutantFactions", que je fait un clic droit dessus, que je clic sur "ouvrir avec une autre application" et que je la lance en choisissant "lancer le logiciel" le curseur de la souris change u affiche un chargement mais après quelques secondes rien.

Hors ligne

#15 Le 18/02/2015, à 16:47

Braun

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Bon, on avance,
L'entrée « ./MutantFactions » est là. 
Pourrais tu faire un clic droit sur cette entrée pour en voir les propriétés ?
Ne serait-ce pas par hasard un lien symbolique vers un autre fichier ? Autre fichier qui, coïncidence stupéfiante, pourrait être mal orthographié ou mal localisé ?

Hors ligne

#16 Le 18/02/2015, à 17:02

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

tu veut que je face un clic droit sur le fichier "MutantFactions" qui se trouve à l'intérieur du dossier décompréssé ?

Hors ligne

#17 Le 18/02/2015, à 17:06

Braun

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Ca je n'en sais rien, ce que je voudrais connaître ce sont les propriétés du « fichier » que tu essayes désespérément d'exécuter.
P.S.
Question de Dalton l'affichage du susdit est-il vert ou cyan ?

Hors ligne

#18 Le 18/02/2015, à 17:31

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

tu n'a pas vue mon screen ? Pour moi la couleur est vert clair

Voici les screen sur les proriété du fichier:
147562.jpeg

147564.jpeg

147565.jpeg

Hors ligne

#19 Le 18/02/2015, à 18:02

Braun

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Bon, finalement le seul défaut éventuel que je vois est le propriétaire.
Il me semble que tu devrais donner la propriété de tout ton logiciel à l'utilisateur seb si tu veux que le dit seb puisse l'utiliser.
Si ce n'est pas ça, j'abandonne faute d'idée.

Hors ligne

#20 Le 18/02/2015, à 18:59

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Un grand Merci à Braun qui à trouvé la solution, effectivement je n'étais pas propriétaire du fichier j'ai donc taper cette commande:

chown seb MutantFactions

Hors ligne

#21 Le 18/02/2015, à 20:36

erresse

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Salut,
Je reprend le fil un peu tard, puisque Braun a finalement déniché la cause du problème...
Donc, à présent tu dois pouvoir lancer ton jeu et en profiter, tant mieux !
Tout de même, je me demande bien comment ce fichier s'est retrouvé avec "Moi" pour propriétaire ?
Est-ce que tu as un autre compte (Moi) avec lequel tu l'avais téléchargé et décompressé ???

Enfin, le principal, c'est que ce soit résolu et, si c'est bien le cas, il te reste à passer ton sujet en [Résolu] en modifiant le titre.
Bonne soirée et bon jeu !
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#22 Le 18/02/2015, à 22:34

abelthorne

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Pour info, Nautilus affiche "Moi" quand le fichier appartient à l'utilisateur courant. En l'occurrence, "seb" et pas un utilisateur qui s'appellerait "Moi". Ce qui n'explique pas vraiment l'origine du problème ni pourquoi il a été corrigé par le chown.

Hors ligne

#23 Le 22/02/2015, à 11:57

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

J'ai reformater mon Ubuntu, puis j'ai retélécharger le jeux, j'ai éxtrai le dossier je l'ai ouvert puis j'ai lanxé dans un terminal tout en étant dedans

./MutantFactions

Mais voici la réponse:

./MutantFactions: error while loading shared librairies: libGLU.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai fouiller sur internet mais comme les site son en anglais c'est un peu plus compliqué à comprendre, j'ai pu comprendre que le liens était corrompues. Comment faire cette fois-çi ? smile

Hors ligne

#24 Le 22/02/2015, à 11:59

sebastienpochet

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Problème résolue grace à cette commande:

sudo apt-get install libgtk2.0-0:i386 libidn11:i386 libglu1-mesa:i386

Merci smile

Hors ligne

#25 Le 22/02/2015, à 14:08

Braun

Re : [RÉSOLU] installer un jeux en format tar.gz

Tout est bien qui finit bien, mais c'est l'occasion de rappeler que l'installation d'un « tar.gz » ne vérifie pas forcément toutes les dépendances et, a fortiori, ne charge pas les packages nécessaires.

Hors ligne