Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2008, à 19:24

Jean-Luc GARNIER

[Resolu] Grisbi: partager les données entre deux utilisateurs ?

Bonjour,

Je souhaite pouvoir partager l'accès aux données de Grisbi entre deux utilisateurs Ubuntu. Quelle est la manip à réaliser, en espérant que cela soit possible ?

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Luc

Dernière modification par Jean-Luc GARNIER (Le 12/05/2010, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2008, à 11:38

Autiwa

Re : [Resolu] Grisbi: partager les données entre deux utilisateurs ?

Deux utilisateurs comment? qui utilisent le même ordinateur? ou deux ordinateurs différents?


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2008, à 09:44

Jean-Luc GARNIER

Re : [Resolu] Grisbi: partager les données entre deux utilisateurs ?

Bonjour, ce sont deux utilisateurs sur le même PC, je voulais dire deux sessions différentes. En fait, ma femme et moi avons chacun notre login, mais nous gérons les finances tous les deux ! :-)

Est-ce possible ?

Jean-Luc

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 10:34

Nasman

Re : [Resolu] Grisbi: partager les données entre deux utilisateurs ?

Je pense que si tu mets le fichier *.gsb à un empacement accessible aux deux sessions avec les droits ad-hoc sur ce fichier, celà devrait fonctionner.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/07/2008, à 11:59

Autiwa

Re : [Resolu] Grisbi: partager les données entre deux utilisateurs ?

En fait, faut pas que tu enregistre ton fichier dans ton $HOME, mais dans une partitions partagée, en VFAT ou en ext3 (plutôt ext3, mais si tu as aussi windows, alors une partition VFAT te permettra d'y accéder aussi facilement sous windows, tout en perdant la gestion des droits (qui est quand même super pratique)

Mon conseil, si tu n'en a pas déjà une, c'est de libérer de l'espace pour te faire une nouvelle partition où tu enregistreras tes données que tu souhaites partager, style, les documents officiels du couple, factures et cie, les fichiers du compte en banque, les musiques et cie.

Après, si tu sais pas comment partitionner et quoi faire, on peut te guider sur ça aussi (je crois que ya des tutos dans la doc, regarder à "gparted" qui est un logiciel qui te permettra de faire ça sous Ubuntu.)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne