Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 30/06/2009, à 19:11

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut Alexandre1545

Merci pour ton aide.

J aurai une petite question,je suis en Gnome.

J'ai mis ça c'est marqué Gnome.


97N3Vp8BCtUSwDj.png

Et quand la flèche de la sourie est sur le raccourci ça me met Kde ,tu sait pourquoi.

8RnETQ4z3jGqWu9.png

Je vais poster sur le forum mint pour avoir la clés pour supprimer le message d'erreur quand je fait mes mise a jour.

Aurait tu une solution pour enlever dans  Système Administration Mintinstal qui je pense ne sert à rien.

cu6d8gDWeixb2Iq.png

Merci de ton aide et bonne soirée.

07wzILtlx5dVam9_thumb.jpg

Hors ligne

#102 Le 30/06/2009, à 23:14

Days

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Pour enlever MintInstall, clic droit sur le menu "applications - raccourcis - système", puis "éditer les menus" .. cherche MinstInstall dans l'arborescence, et décoche le


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#103 Le 01/07/2009, à 05:05

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut Days

Je remercie c'est bon j'ai enlevé.

Je te souhaite une bonne journée.

U7zeT2vQrt9JLn8_thumb.jpg

Hors ligne

#104 Le 01/07/2009, à 21:22

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Days a écrit :

Pour enlever MintInstall, clic droit sur le menu "applications - raccourcis - système", puis "éditer les menus" .. cherche MinstInstall dans l'arborescence, et décoche le

Oui, cela enlève mintInstall du menu, mais il est toujours dans l'ordinateur et il est toujours installé, pour le déinstaller,

sudo apt-get remove mintinstall

mais entend, avant de le faire, j'aimerais que quelqu'un confirme, si sa désinstalle autrechose ou seulement mint Install


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#105 Le 02/07/2009, à 06:00

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut Alexandre1545

J'ai eu quelques problèmes avec Mint,

Mon ordinateur ne redémarrait plus Ubuntu il me faisait une analyse et me trouvait une erreur,(Linux Mint Gloria)

Un copain est venu me dépanner

Il à fait:  fsck-c  y  reboot

L,ordinateur a redémarré Linux,il a désinstallé tout ce qui concernait Mint dans le synaptic et la ligne Mint dans les dépôts.

J'avais installé Picassa je l'ai toujours il marche.

Je me suis aperçu que je n'ai plus de marqué Ubuntu 9.04 au démarrage mais Linux Mint 7 Gloria-KDE Community Edition,Kernel 2.06.28-generic.Et après quand ça démarre c'est Ubuntu.

Sur mon bureau j'ai des raccourci qui sont apparu je ne sait pas comment les remettes ou il étaient quand j'en supprime 1 sur le bureau il ne marche plus dans le navigateur de fichiers .


nF0WK2Dzb4oG39w.png

Sinon pour l'instant ça a l'air de marcher a peu près.

Mais je ne sait plus ou j'habite si je suis en Ubuntu ou en mint en gnome ou en kde.

Je te remercie de ton aide et te souhaite une bonne journée.

LjrKA9bxkzClfwa_thumb.jpg

Dernière modification par b noel (Le 02/07/2009, à 06:09)

Hors ligne

#106 Le 04/07/2009, à 15:13

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

b noel a écrit :

Salut Alexandre1545

J'ai eu quelques problèmes avec Mint,

Mon ordinateur ne redémarrait plus Ubuntu il me faisait une analyse et me trouvait une erreur,(Linux Mint Gloria)

Un copain est venu me dépanner

Il à fait:  fsck-c  y  reboot

L,ordinateur a redémarré Linux,il a désinstallé tout ce qui concernait Mint dans le synaptic et la ligne Mint dans les dépôts.

J'avais installé Picassa je l'ai toujours il marche.

Je me suis aperçu que je n'ai plus de marqué Ubuntu 9.04 au démarrage mais Linux Mint 7 Gloria-KDE Community Edition,Kernel 2.06.28-generic.Et après quand ça démarre c'est Ubuntu.

Sur mon bureau j'ai des raccourci qui sont apparu je ne sait pas comment les remettes ou il étaient quand j'en supprime 1 sur le bureau il ne marche plus dans le navigateur de fichiers .

Sinon pour l'instant ça a l'air de marcher a peu près.

Mais je ne sait plus ou j'habite si je suis en Ubuntu ou en mint en gnome ou en kde.

C'est normal, car quand tu as installé les trucs mint, sa t'as installé des information système comme quoi, tu utilise mint, mais même si tu déinstalle les trucs mint , les informations systèmes sont rester les mêmes, je te conseilerais de faire dans un terminal,

sudo apt-get remove mintdesktop mint-info-main mint-info-universal mint-meta-gnome mint-meta-main
sudo apt-get install ubuntu-desktop ubuntu-standard

Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#107 Le 04/07/2009, à 17:28

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut Alexandre1545

J'ai mis dans le terminal mais j'ai eu ça:

LBOQ12M4Nxlgwjo.png

Je te remercie de ton aide et te souhaite une bonne soirée.

xueyqwpEzWJnOM2_thumb.jpg

Hors ligne

#108 Le 23/08/2009, à 17:46

orion319

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

salut,
je me permets de déterrer ce topic,
les applications disponibles dans le menu install/desinstall d'ubuntu le sont-ils dans linux mint?

Hors ligne

#109 Le 23/08/2009, à 19:14

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut orion319

les applications disponibles dans le menu install/desinstall d'ubuntu :

Tu veut dire par le synaptic

Je te souhaite une bonne soirée.

Ae7hErN4bUVBuG3_thumb.jpg

Hors ligne

#110 Le 23/08/2009, à 22:51

AlexandreP

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Il doit plutôt parler de Gnome-App-Install : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d_applications_gnome

Je ne sais pas si ce gestionnaire d'applications précis est fourni d'office dans Linux Mint ; j'en doute, car Linux Mint a son propre logiciel (MintInstall). Cependant, comme Ubuntu et Linux Mint partagent une exacte même base, tous les logiciels disponibles pour Ubuntu fonctionnent dans Linux Mint et sont installables à l'aide du gestionnaire de paquets. (Ceci inclut gnome-app-install, qui pourra être installé si désiré dans Linux Mint.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#111 Le 24/08/2009, à 01:52

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Dans Linux Mint, il ya MintInstall et Synaptic de disponible


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#112 Le 24/08/2009, à 08:26

orion319

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

ce qui est un peu dommage, c'est que les linux ne soient pas sur la même bannière. Il faudrait faire comprendre à l'utilisateur que linux mint et ubuntu sont "cousins" et compatibles entre-eux pour les applications.

Hors ligne

#113 Le 24/08/2009, à 14:44

Kookaburra

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

orion319 a écrit :

Il faudrait faire comprendre à l'utilisateur que linux mint et ubuntu sont "cousins" et compatibles entre-eux pour les applications.

En réalité, Mint est un dérivé de Ubuntu, pas vraiment son cousin (Mint est basé sur Ubuntu). Ca change beaucoup de choses ... wink


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#114 Le 10/09/2009, à 20:44

orion319

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Kookaburra a écrit :
orion319 a écrit :

Il faudrait faire comprendre à l'utilisateur que linux mint et ubuntu sont "cousins" et compatibles entre-eux pour les applications.

En réalité, Mint est un dérivé de Ubuntu, pas vraiment son cousin (Mint est basé sur Ubuntu). Ca change beaucoup de choses ... wink

Oui mais pourtant ils prétendent que les applications installables sur ubuntu le sont aussi sur linux mint (?)

Et pour les developpeurs, lorsque une application est compatible avec ubuntu, est-il facile de l'adapter pour debian, fedora ou mandrake, ou alors faut-il reprendre une bonne partie du code (comme si on voulait l'adapter à mac ou vista) ?

Dernière modification par orion319 (Le 10/09/2009, à 20:44)

Hors ligne

#115 Le 10/09/2009, à 20:52

paul92

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

@ orion319: il est très simple pour un dévellopeur d'adapter son applications à plusieurs distributions GNU/Linux. Et oui, les applications prévue pour Ubuntu, sont compatibles Mint et inversément.

Hors ligne

#116 Le 10/09/2009, à 23:30

AlexandreP

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

orion319 a écrit :
Kookaburra a écrit :
orion319 a écrit :

Il faudrait faire comprendre à l'utilisateur que linux mint et ubuntu sont "cousins" et compatibles entre-eux pour les applications.

En réalité, Mint est un dérivé de Ubuntu, pas vraiment son cousin (Mint est basé sur Ubuntu). Ca change beaucoup de choses ... wink

Oui mais pourtant ils prétendent que les applications installables sur ubuntu le sont aussi sur linux mint (?)

Linux Mint se base complètement sur Ubuntu : une copie d'Ubuntu est faite, puis certains logiciels sont supprimés ou ajoutés. C'est la seule différence entre Ubuntu et Linux Mint : le package de base. Derrière, la mécanique, les logiciels et les bibliothèques disponibles sont exactement les mêmes. Est-ce qu'un logiciel qui est prêt pour Ubuntu l'est aussi pour Linux Mint, et vice versa ? absolument, puisque les deux distributions partagent les exactes mêmes ressources.

orion319 a écrit :

Et pour les developpeurs, lorsque une application est compatible avec ubuntu, est-il facile de l'adapter pour debian, fedora ou mandrake, ou alors faut-il reprendre une bonne partie du code (comme si on voulait l'adapter à mac ou vista) ?

Ça doit être assez facile (je n'ai jamais fait de mise en paquets d'applications). Une application qui fonctionne dans une distribution GNU/Linux fonctionne aussi dans n'importe quelle autre distribution, pour autant que cette autre distribution contient toutes les exigences minimales nécessaires pour faire fonctionner le programme. Et ces dépendances elles-mêmes, fonctionnant dans une distribution GNU/Linux, fonctionnent aussi dans toutes les distributions.

Ce qui peut différencier d'une distribution à une autre, c'est surtout le type de paquet utilisé par la distribution (DEB, RPM, PKG, TGZ...), le nom des paquets-dépendances (le paquet d'une bibliothèque ne porte pas nécessairement le même nom dans Ubuntu et dans Fedora, ou dans Fedora et Mandriva, ou dans Mandriva et openSUSE...) et la version des diverses bibliothèques disponibles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#117 Le 05/02/2010, à 13:53

Onclebenz

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

ca l'air génial ce mint, lol ....
Faut que j aille tester tout ca hihihihih

Hors ligne

#118 Le 05/02/2010, à 15:58

b noel

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Salut Onclebenz
Mint c'est Ubuntu avec Mint instal Mint Backup et d'autre trucs en plus sur un fond de thé vert.
https://www.linuxmint-fr.org/
http://cyber-nux.fr/forum/index.php
Bonne soirée.

Hors ligne

#119 Le 05/02/2010, à 17:17

elegouhinec

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

il faut passer à Mint 8, j'adore cette distribution mais çà reste ubuntu 9.10 avec thème menthe et une barre en bas.

le forum est très bien je trouve, bel esprit.  A essayer, sans hésiter


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#120 Le 05/02/2010, à 17:42

Onclebenz

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

souhaitons leur de reussir, mais personnellement je trouve que l intiative est bonne car outre le fais d avoir une base commune , cela permettra aux devellopeur de travailler sur des voix differentes et donc de multiplier les bonnes idees.

Hors ligne

#121 Le 06/02/2010, à 12:19

Nazebrock

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

J'ai essayé la version 8 là: une grande claque.

Comme quoi, on peut avoir une Ubuntu sous Gnome belle, fonctionnelle et complète. Suffit juste de se donner les moyens.

Un 'tit bémol: avec tous les dépots ajoutés et leur petit commentaire "tous vos logiciels en dernière version", j'aurais imaginé que Firefox aurait été en version 3.6 et que Thunderbird aurait été dans les dépots...

Mais c'est pas mal quand même

Hors ligne

#122 Le 22/02/2015, à 07:47

barclay

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Bonjour,

J'ai installé mint 7 gloria
Installation très facile et tout va bien.

Sauf que je n'ai pas d'accès internet " pas de réseau wi-fi trouvé".

Je ne sais autentifier qu'avec la clé WPA , il n'y a rien d'autre sur mon modem BBox2 de Belgacom.
Et je ne trouve pas où je peux me connecter avec le WPA

Et avec le ESSID je n'ai aucun résultat.

Comment faire ?

Merci

Hors ligne

#123 Le 22/02/2015, à 13:21

berserk

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Si tu regarde la 1ere page de ce topic tu verras que ça date de 2009 roll
Donc télécharge la derniere version de Mint et ton wifi sera probablement en état de marche (version plus récente donc une meilleure compatibilité matérielle)

Hors ligne

#124 Le 22/02/2015, à 16:26

ArchLinux

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

La bonne blague, le mec a pas capté que la version 7 est très ancienne et totalement obsolète depuis longtemps.

La dernière version est la 17.1 (basé sur la 14.04).
(a noté que si vous êtes sur la 17 tout court, vous n'êtes pas obligé de passer en 17.1 car elle est basé aussi sur la 14.04)

Dernière modification par ArchLinux (Le 22/02/2015, à 16:27)

Hors ligne

#125 Le 23/02/2015, à 15:33

barclay

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Bonjour et merci pour vos réponses.

Problème résolu,je vens d'installer LINUXMINT-14.1MATE et c'est nickel.

Merci encore et bonne soirée.

Hors ligne