Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 21/02/2015, à 13:48

Nicolas St

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Hello,

Pour passer en 64bit, pas le choix. Il faut tout réinstaller avec une distribution 64bit. Fais une sauvegarde de tes données importantes sur un support externe.

#552 Le 22/02/2015, à 14:15

Kleinii

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Merci des conseils,
J'ai réussi à passer en 64bits, j'ai mis mes données sur mon disque dur les chose importante et puis j'ai tous réinstaller.
Sa marche nikel.

Hors ligne

#553 Le 16/05/2015, à 10:40

pjlt

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bonjour,

Je possède un PC avec processeur 64 bits. Je souhaite installer une version D'Ubuntu LTS. La dernière disponible semble être la 14.04 LTS (« The Trusty Tahr »). J'ai lu, je cite : "la version 64 bits proposée est en réalité la version officielle en langue anglaise. Seule la version 32 bits - non compatible UEFI - est francophone. L'édition francophone propose un média incluant de base tous les paquets de langue française. Avec le média d'installation officiel, les paquets de langue française ne sont pas tous inclus de base, et certains doivent être téléchargés depuis Internet à la suite de l'installation d'Ubuntu. Ceci est la seule différence entre le média officiel et le média francophone."

Quel sens donner à cette mention ?

Dois-je comprendre que je ne pourrais pas obtenir toutes les interfaces en langue françaises, ou cela sera-t-il  possible en installant des paquets spécifiques, supplémentaires ?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#554 Le 16/05/2015, à 11:24

PPdM

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Installe la version 64 anglaise si tu veux l'UFI tu la francise apres ça  fonctionne parfaitement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#555 Le 21/07/2015, à 16:12

fichaux

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

bonjour

je suis nouvelle, je souhaite installer ubuntu en 64 bits sur mon nouvel ordi windows8.1 je n'ai pas beaucoup de connaissance je suis en UEFI   comment dois je faire merci

Hors ligne

#556 Le 21/07/2015, à 16:52

Babdu89

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

fichaux a écrit :

bonjour

je suis nouvelle, je souhaite installer ubuntu en 64 bits sur mon nouvel ordi windows8.1 je n'ai pas beaucoup de connaissance je suis en UEFI   comment dois je faire merci

Voici un tuto très bien fait.

http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2014/efi/efi.html

Si tu as des soucis ou questions. Stp, ouvre un autre sujet. Merci.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#557 Le 21/11/2015, à 22:02

Rlix

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Merci de m'indiquer où je peux trouver Ubu 15.10 32 bits français à télécharger !

Hors ligne

#558 Le 22/11/2015, à 10:57

Korak

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bonjour,

Rlix a écrit :

Merci de m'indiquer où je peux trouver Ubu 15.10 32 bits français à télécharger !

Ben sur le site officiel.

Pendant l'installation, tu choisis le français puis après l'installation tu complètes la prise en charge du français.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#559 Le 16/12/2015, à 15:26

damhenri

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Laurdbayrone a écrit :

Bonjour à tous,
Merci d'avoir pris le temps de nous donner ces explications.
Toute fois j'ai une question qui me viens à l'esprit:
Ma machine est équipée d'un processeur AMD 64 et est  également pourvue de trois disques durs; sur le premier est installé Ubuntu Douche plain-pied 9.10 en 32 bits, sur le deuxième Windows7 également en 32 bits.
Le Troisième ne contient aucun système d'exploitation, si j'installe sur ce DD une version d'Ubuntu 9.10 en 64 bits; pourrais-je à nouveau démarrer mes autres système en 32 bits?
ou en d'autres termes le grub qui sera installé saura t-il reconnaitre les systèmes en 32 bits?
J'éspère avoir été assez clair; merci pour vos précisions.

Laurdbayrone.

Je suis un vrai novice en la matière. J'ai compris à peu près tout ce que les autres racontent, sauf ton problème big_smile Je n'arrive pas vraiment à tout saisir, quoi! Et ce fut mon premier message sur le forum, les gars smiletongue

Hors ligne

#560 Le 30/12/2015, à 12:48

yoyo_et_yoyo

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bonjour,

Je voudrais poser une question concernant le choix de versions d'Ubuntu. J'ai un pc portable dell avec un processeur i7 et 8 Go de RAM. Le fait que win7 32 bits est installé, je ne vois que 4 Go de RAM reconnus. Est-ce que l'installation de Ubuntu 64 bits me permet de profiter pleinement les 8 Go de RAM quand j'utilise Ubuntu ? Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#561 Le 30/12/2015, à 13:20

michel_04

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bonjour,

yoyo_et_yoyo a écrit :

Est-ce que l'installation de Ubuntu 64 bits me permet de profiter pleinement les 8 Go de RAM quand j'utilise Ubuntu ?

Oui.

A+

Hors ligne

#562 Le 30/12/2015, à 14:15

PPdM

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

yoyo_et_yoyo a écrit :

Bonjour,

Je voudrais poser une question concernant le choix de versions d'Ubuntu. J'ai un pc portable dell avec un processeur i7 et 8 Go de RAM. Le fait que win7 32 bits est installé, je ne vois que 4 Go de RAM reconnus. Est-ce que l'installation de Ubuntu 64 bits me permet de profiter pleinement les 8 Go de RAM quand j'utilise Ubuntu ? Merci d'avance pour votre réponse.

Et pourquoi ton Dell est en Windows 32Bits ? normalement Dell livre les deux versions


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#563 Le 30/12/2015, à 15:46

yoyo_et_yoyo

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Pour michel_04 : merci pour votre réponse.

Pour PPdM : j'ai reçu la machine comme ça. Je peux récupérer un cd win7 64 bits de dell, mais on dirait que ce n'est pas facile de passer en 64 bits, donc je n'ai pas osé le faire depuis 2-3 ans déjà. Merci.

A+

Hors ligne

#564 Le 30/12/2015, à 16:01

yoyo_et_yoyo

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Re-bonjour à michel_04,

Donc d'après toi, avec un win7 32 bits d'un côté, je peux quand même installer ubuntu 64 bits en cohabitation des 2 OS ? Merci d'avance.

A+

Hors ligne

#565 Le 30/12/2015, à 17:11

PPdM

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

yoyo_et_yoyo a écrit :

Pour michel_04 : merci pour votre réponse.

Pour PPdM : j'ai reçu la machine comme ça. Je peux récupérer un cd win7 64 bits de dell, mais on dirait que ce n'est pas facile de passer en 64 bits, donc je n'ai pas osé le faire depuis 2-3 ans déjà. Merci.

A+

Il n'y rien de moins difficile, tu lance le CD tu installe en t’armant de patience, c'est long
il faut juste tout réinstaller il y en a pour deux jours, si les serveur de MS ne deconnent pas


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#566 Le 04/02/2016, à 12:48

declo

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Je débarque chez UBUNTU donc novice complet
On me donne un micro sur lequel est installé ubuntu 10-4.
La machine SAMSUNGNP-X420 qui apparemment aurai été montée sur W7.
J'aurai aimé passé sur la dernière version 32 eb de ubuntu c'est à dire 14-4, si je ne me trompe.
Je me suis donc fais un CD 14-4 en suivant les conseils de votre cite.
Lorsque je veux faire l'installation rien ne se passe, et et la version 10-4 reste.
Une bonne âme peut elle m'aider à sortir de ce mauvais pas, en me prenant par la main?
Grand merci.

Hors ligne

#567 Le 04/02/2016, à 13:11

PPdM

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Comment cela "rien ne se passe" ?
Tu fais quoi exactement?
Ensuite il vaut mieux prendre une version 64bit
vu les caractéristiques du bouzin, tu as combien de Ram

Samsung X420 I7P-230 - Intel Celeron Dual-Core SU2300 3 Go 320 Go 14" LED Graveur DVD externe Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium

Done le retour de

lspci

Dernière modification par PPdM (Le 04/02/2016, à 13:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#568 Le 04/02/2016, à 14:50

declo

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

La machine est une 32 eb, donc j'opte pour une version 32eb, avec 4G de ram.
Ce que je fais, je démarre la machine avec le CD obtenu depuis la copie de l'image téléchargée.
Le cd est apparemment bien vu étant donné qu'il tourne quelques instant.
Le titre UBUNTU apparait à l'ecran avec des petits points au dessous, et la version 10.4 se met en route.

Hors ligne

#569 Le 04/02/2016, à 15:14

PPdM

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

tu ne boot pas sur le cd


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#570 Le 04/02/2016, à 18:17

declo

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

C'est la question que je me suis posé, le cd est il réellement bootable....
Je l'ai fait à partir de w7, sur "ubuntu-14.04.3-desktop-i386.iso" un bouton droit et  "outil de gravure d'image disque window"
Il y aurait-il autre chose pour rendre bootable le cd que j'aurai omis?

Hors ligne

#571 Le 04/02/2016, à 19:28

PPdM

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#572 Le 04/02/2016, à 19:48

xubu1957

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

@ PPdM

Comme cela est bien dit !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#573 Le 04/02/2016, à 19:58

declo

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Je vais rechercher un autre outil pour la confection du cd, en attendant merci pour les infos.

Hors ligne

#574 Le 06/02/2016, à 11:32

Korak

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Ce n'est pas compliqué.

Tous les outils de gravure, à ma connaissance, propose de graver une image disque depuis un fichier .iso.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#575 Le 06/02/2016, à 12:31

declo

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Comme je répondais a PPdM, je pense que le cd que je fais n'es pas bootable,
Je pense rechercher un autre outil et renouveler l'opération
Autre constatation, comme la machine fut montée à l'origine sur W7 j'ai tenté de réinstallé W7, mais ce fut un constat d'échec, pas de messages d'erreur, mais toujours sur ubuntu 10-4.
Alors...???
Merci de votre participation
2clo

Hors ligne