Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2015, à 20:25

Le Ligérien

Problème de son

Bonjour

Voilà, j'ai récemment installé Ubuntu sur mes deux ordinateurs, et alors que tout marchais bien depuis deux semaines sur les deux bécanes, voilà que le son a mystérieusement disparu sur l'un des deux. La session s'est brutalement fermée (écran noir avec _ clignotant, type terminal) avant de revenir au panneau du choix de session.
Le bruitage lors de l'accès au panneau de choix de la session, à l'allumage, est le seul son qui reste...

Ne connaissant pas encore trop Ubuntu, j'avoue que je suis perdu...
Pouvez vous m'aider SVP?

Hors ligne

#2 Le 21/02/2015, à 20:43

Le Ligérien

Re : Problème de son

Bah mince alors. Après avoir cherché pendant une heure, c'est 5 minutes après avoir posé une question que je trouve ma solution.
En fait, dans les paramètres son, au lieu de jouer le son avec les hauts parleur, le son était joué par "HDMI / Display" (je ne sais pas ce que c'est...)
Du coup, plus de problème pour l'instant.
Mais si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ce problème est survenu, j'aimerai assez savoir.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2015, à 22:13

philoup44

Re : Problème de son

Salut Le Ligérien

Ton Pc, c'est quel modèle ??
Ton Linux, c'est quelle version ??

Le Ligérien a écrit :

La session s'est brutalement fermée

Juste avant, tu faisais quoi , tu utilisais quelle application ??

Hors ligne

#4 Le 22/02/2015, à 08:39

Le Ligérien

Re : Problème de son

Salut

Mon PC est un Acer Aspire M3641. Et j'utilise Ubuntu 14.04.
Avant que la session ne se ferme, seul Firefox et Thunderbird étaient ouvert. Pas de vidéo en marche, je crois que c'est en ouvrant un nouvel onglet sur le navigateur que ça a planté, mais je ne vois pas pourquoi...

Hors ligne

#5 Le 22/02/2015, à 17:25

philoup44

Re : Problème de son

Salut

A souhaiter que ce ne soit pas un bug de Firefox ou (et) Thunderbird avec Ubuntu 14.04
Tant que cela ne se renouvelle pas, on dira que tu as débranché accidentellement la prise ... tongue

Hors ligne

#6 Le 22/02/2015, à 19:06

Le Ligérien

Re : Problème de son

Eh bien... ça vient de se renouveler. La session s'est fermée alors que je lançais une vidéo Youtube, avec ce même écran noir pendant quelques secondes.
Mais cette fois, les paramètres son n'ont pas été modifiés, la session s'est juste fermée sans raison...
Je vais faire attention à cette prise quand même, on ne sait jamais wink

Hors ligne