Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2015, à 17:32

Gacko

[Résolu] Problème pour installer flash

Bonjour le forum,
Suite à installation d'Ubuntu sur un nouveau PC je voudrais également y mettre Flash sinon trop de video ne fonctionnent pas.
Sur le site d'Adobe ça commence mal car le lien vers le fichier APT est mort... Je me dirige donc vers le tar.gz que j'arrive à telecharger. Une recherche me permet de trouver comment le décompresser grâce à la commande aaaa@aaaa-Dell-DM051:~/Téléchargements$ tar -zxf install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz
Du coup j'ai maintenant un beau dossier usr qui est apparu mais que faut il faire ensuite ??

Dernière modification par Gacko (Le 22/02/2015, à 22:25)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 22/02/2015, à 17:40

papillon41

Re : [Résolu] Problème pour installer flash

Bonjour,

Pourquoi ne passes tu pas par la Logithèque ?


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 22/02/2015, à 17:49

alca94

Re : [Résolu] Problème pour installer flash

Bonjour
Il suffit d'installer pour être tranquille et avoir flash (quand vous aurez une fençêtre "EULA" pour valider servez vous de la touche tabulation pour vous déplacer)
sudo apt-get install ubuntu-restricted-addons
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

EDIT si vous êtes sous Xubuntu remplacez ubuntu par xubuntu idem our les autres versions

Dernière modification par alca94 (Le 22/02/2015, à 17:50)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 22/02/2015, à 22:24

Gacko

Re : [Résolu] Problème pour installer flash

Merci alca94 smile
Une réponse claire, précise et... très efficace, le flash fonctionnant maintenant sous mon Firefox.
C'est un des gros points forts d'Ubuntu, on y trouve toujours des gens sympas pour apporter une réponse aux problèmes techniques des uns et des autres. D'ailleurs c'est une des raisons qui me font garder cet OS même si les outils pour le personnaliser sont un peu plus complexes qu'ailleurs pour l'utilisateur qui n'a pas le temps de devenir véritablement informaticien.
Encore merci.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#5 Le 22/02/2015, à 22:45

alca94

Re : [Résolu] Problème pour installer flash

Content que vous soyez ravi d'être parmi nous smile et que cela fonctionne
donc a la prochaine lol


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne