Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2015, à 16:58

lagorce31

GRID 2 et PlayOnlinux

Bonjour,

Je me suis remis à Ubuntu depuis peu, et étant sur Windaube je jouais à GRID 2 qui est un jeu de voiture en 3d assez bien fait. Et lorsque que j'ai voulus l'installer sur Ubuntu avec PlayOnlinux, (sachant que j'ai l'accélération graphique) j'obtiens cette erreur : "Erreur de création D3D. Veuillez vérifier que les derniers pilotes graphiques sont installés", sachant que j'ai installé tous les ".Net framework" du 2 au 4 et que j'ai aussi installé Direct 11.

J'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider car je pensais scripter l'installation de ce jeu si il fonctionnait, et y jouer puisque que c'est la première utilité. Pour plus d'infos Lien GRID 2.

Et lorsque j'ai débuggé le jeu j'obtiens ça :

[02/22/15 15:55:56] - Running wine-1.7.33 grid2.exe (Working directory : /home/samson/.PlayOnLinux/wineprefix/GRID2/drive_c/Program Files/GRID 2)
[02/22/15 15:56:00] - Running wine-1.7.33 grid2.exe (Working directory : /home/samson/.PlayOnLinux/wineprefix/GRID2/drive_c/Program Files/GRID 2)
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 59 (SPI_SETSTICKYKEYS)
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 53 (SPI_SETTOGGLEKEYS)
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 51 (SPI_SETFILTERKEYS)
fixme:wincodecs:PngDecoder_Block_GetCount stub
fixme:thread:SetThreadIdealProcessor (0x234): stub
fixme:thread:SetThreadIdealProcessor (0x1a8): stub
fixme:thread:SetThreadIdealProcessor (0x1b8): stub
fixme:d3d11:D3D11CreateDevice stub: adapter (nil), driver_type D3D_DRIVER_TYPE_HARDWARE, swrast (nil), flags 0, feature_levels 0x33dc88, levels 0x3, sdk_version 7, device 0x33e12c, feature_level 0x33dfixme:thread:SetThreadIdealProcessor (0x3f8): stub
fixme:thread:SetThreadIdealProcessor (0x414): stub
fixme:thread:SetThreadIdealProcessor (0x430): stub

Pourriez vous m'aider ?
Merci, Sissoun smile

Hors ligne

#2 Le 22/02/2015, à 18:08

abelthorne

Re : GRID 2 et PlayOnlinux

GRID 2 est apparemment un jeu DirectX 10/11 uniquement. Il y a un rapport de bug ouvert, qui est un doublon d'un autre plus général. À l'époque de l'ouverture de celui de GRID (mi-2013), le support de DX 10/11 n'était pas implémenté dans Wine. Étant donné que le rapport général est toujours ouvert et encore actif récemment, je pense que la situation n'a pas beaucoup évolué.

Tu peux toujours essayer les options de ligne de commande indiquées dans le second commentaire du rapport de bug général mais ne t'attends pas à un miracle. Il est fort probable qu'il soit impossible de jouer à GRID 2 via Wine pour le moment.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2015, à 18:42

lagorce31

Re : GRID 2 et PlayOnlinux

J'ai pu installer directX 11 sur PlayonLinux, il devrait fonctionner ?

Hors ligne

#4 Le 22/02/2015, à 19:24

abelthorne

Re : GRID 2 et PlayOnlinux

Je pense que ça ne suffit pas, il faudrait que Wine implémente de quoi gérer les biblis de DX11.

Hors ligne