Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 23:22

boss75

panne incroyable ????????

Bonjours a tout le monde j ai un i 7 et j'ai un probleme incroyable

Mon probleme et ya un ubuntu 14.04 qui et installer dans le serveur ya rien qui tourne à l'arrêt

Le cpu tape dans les 100 pour-cent tout seul

Quand je fait htop j'ai 10 fois ps-ef

Quand je reboot j'ai top 10 fois

Ou id 10 fois

J'ai formater le pc 10 fois j'ai installer une autre version

D'ubuntu le meme problemes et en plus Ca bussie ma connection internet aussi

Ma config i7 4790k , carte mere Msi , 8gb ram

J'ai changer de disque dure le meme problems et depuis un mois c'est le meme problemes

Aider moi plzzz

Merci

Dernière modification par boss75 (Le 19/02/2015, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 00:24

RMS

Re : panne incroyable ????????

ton pc est hanté !

Et si tu veux faire un serveur, choisi plutôt Debian.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 00:34

Ayral

Re : panne incroyable ????????

Regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1527451 ça peut être une carte graphique mal pilotée, ou un processeur qui nécessite un firmware différent, et quelques optimisations.

Ah oui, et bienvenue sur le forum.

Dernière modification par Ayral (Le 20/02/2015, à 00:35)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 20/02/2015, à 02:09

boss75

Re : panne incroyable ????????

rms , j'ai essayer debian aussi le meme problemes aucune difference

ayral , j'ai regarder le liens que tu ma donner mais j'ai pas compris

chez moi j'ai par exemple ps -ef 10 fois et le cpu procces tape dans les 800

ca saturne mon internet aussi

je reboot

et puis grep &a commence 10fois le cpu procces aussi dans 800

et ca continue j'ai essayer debian , ubuntu ancien nouveau rien qui change

j'ai changer le disque dur le meme problemes

et quand je fait top , j'ai un trucs qui et bizaare qui tourne avec des lettres bizaare comme rereyquser cpu 20pourcent

quand je reboot ca change


a la fin je vais le casser si ca continue

merci de votre aide

Dernière modification par boss75 (Le 20/02/2015, à 03:12)

Hors ligne

#5 Le 20/02/2015, à 08:44

moko138

Re : panne incroyable ????????

S'il te plaît, ne reformule pas les retours de commandes !
Colle-les ici simplement, en commençant par ceux de

top -d 20

et de

dmesg

Et puis, comme tu t'adresses à des gens qui ne sont ni dans ta tête ni dans ta machine, si tu veux qu'ils te comprennent, mets-toi à leur place et sois plus clair que (par exemple)

le cpu procces tape dans les 800

(je crois comprendre que ton "8 coeurs"  est 8 fois à 100% de charge, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu as voulu dire).
  Et là :

et puis grep &a commence 10fois

je ne comprends pas du tout.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 20/02/2015, à 12:41

F50

Re : panne incroyable ????????

Salut,

J'ai le même proc (enfin un i7) qui tourne comme une horloge sous buntu 14.04 depuis le début. Poste le contenu de /var/log/syslog.

Tasks: 185 total,   2 running, 183 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
%Cpu0  :  1.0 us,  0.7 sy,  0.0 ni, 98.3 id,  0.0 wa,  0.0 hi,  0.0 si,  0.0 st
%Cpu1  :  0.3 us,  0.3 sy,  0.0 ni, 98.3 id,  1.0 wa,  0.0 hi,  0.0 si,  0.0 st
%Cpu2  :  1.3 us,  0.3 sy,  0.0 ni, 98.3 id,  0.0 wa,  0.0 hi,  0.0 si,  0.0 st
%Cpu3  :  0.0 us,  0.0 sy,  0.0 ni,100.0 id,  0.0 wa,  0.0 hi,  0.0 si,  0.0 st
%Cpu4  :  0.3 us,  0.3 sy,  0.0 ni, 99.3 id,  0.0 wa,  0.0 hi,  0.0 si,  0.0 st
%Cpu5  :  0.0 us,  0.0 sy,  0.0 ni,100.0 id,  0.0 wa,  0.0 hi,  0.0 si,  0.0 st
%Cpu6  :  0.0 us,  0.3 sy,  0.0 ni, 99.7 id,  0.0 wa,  0.0 hi,  0.0 si,  0.0 st
%Cpu7  :  0.0 us,  0.0 sy,  0.0 ni,100.0 id,  0.0 wa,  0.0 hi,  0.0 si,  0.0 st

#7 Le 20/02/2015, à 15:22

boss75

Re : panne incroyable ????????

il tape dans les 800 veut dire il montre jusqu'a 800 cpu procces

quand je dis ya grep qui montre sur htop ca veut dire ya grep qui apparait sur htop 2fois et il utilise 800 cpu procces sans rien faire

voila l' ex:
http://i.hizliresim.com/7oN7XW.png

mwsudhyndr ??? je fait killall y'a autre chose qui viens a ca place


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.
Et pour les retours de commandes, une copie en mode texte est largement préférable à une image.

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/02/2015, à 16:28)

Hors ligne

#8 Le 20/02/2015, à 15:24

boss75

Re : panne incroyable ????????

http://i.hizliresim.com/mGk4Py.png

et dans htop ya sh qui apparait 2fois et puis tout d'un coup il apparait 10 fois et le cpu monte a 100 pourcent , je fait killall ya autre chose qui apparait par ex ifconfig , ou netstat et le meme problemes


help me plz

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/02/2015, à 16:29)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2015, à 15:26

boss75

Re : panne incroyable ????????

j'ai fait

lspci | grep "VGA compatible controller"

la carte graphique et biens installer

et j'ai installer firmware non free aussi j'ai rebooter le meme problemes continue

je pense que j'ai la panne du siecle

Dernière modification par boss75 (Le 20/02/2015, à 15:28)

Hors ligne

#10 Le 20/02/2015, à 19:30

boss75

Re : panne incroyable ????????

helpme plz a tout le monde

Modération
Évite d'utiliser les "relances" comme "helpme plz a tout le monde" qui n'est qu'un "up" déguisé, et selon les règles du forum, "Le "up" doit être utilisé avec modération.". Si tu ne reçois pas de réponses, c'est que soit personne n'a trouvé pour le moment de réponse à ton problème, soit que la façon dont tu exposes ton problème n'est pas compréhensible.

Tu n'est pas obligé de changer de paragraphe à chaque moitié de phrase, les utilisateurs sont capables de lire une phrase complète sur plusieurs lignes !

Par exemple " en plus Ca bussie ma connection" franchement je ne sais pas qui peut comprendre ça.

À ce sujet tu devrais avoir intérêt à consulter ce tutoriel sur le thème "Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse..."

Tu débutes sur le forum, donc essaie de tenir compte de ce qui t'est conseillé.

Dernière modification par Ayral (Le 20/02/2015, à 22:01)

Hors ligne

#11 Le 20/02/2015, à 23:37

boss75

Re : panne incroyable ????????

Toi le modérateur , au lieux de critiquer ce que les gens ont écrits trouvé des solutions
Je suis assez claire et àvec des photos ce j'ai marquer mais , t'inquiète j'ai trouver le problèmes
Zombie procces si tu veut apprendre quelque trucs avant de critiquer les gens a part toi ya personne qui et gênais ici
Bye

Modération: les modérateurs ne sont pas là pour trouver des solutions aux problèmes posés. Ils sont là pour rappeler les règles du forum, et aider les utilisateurs en recherche de solution à formuler leur question de façon compréhensible. Ce que nous avons fait. Le fait de poser ta question depuis Bruxelles ou sa région n'empêche pas que le forum Ubuntu est francophone.

Heureux que tu aies trouvé la solution à ton affaire. Comme ce forum est collaboratif, ça aiderait les autres membres que tu développes un peu comment tu as procédé pour résoudre ton affaire de zombie.

Dernière modification par Ayral (Le 21/02/2015, à 00:29)

Hors ligne

#12 Le 21/02/2015, à 11:37

ft

Re : panne incroyable ????????

RMS a écrit :

ton pc est hanté !

par des zombies, donc !
lol

Bon courage à tous.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#13 Le 21/02/2015, à 13:44

Ayral

Re : panne incroyable ????????

Si tu considères ton problème comme réglé, passe ton sujet en Résolu
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14 Le 22/02/2015, à 19:23

boss75

Re : panne incroyable ????????

Non le problemes n'est toujours pas regler c'est pas des zombies procces mais autre chose ??

donc quand je fait top j'ai des trucs bizare qui tourne comme fnhdfndio des letres comme ca et qui utilise 5poucent du cpu et parfois il monte a 100pourcent

j'ai encore formater hier j'ai installer ubuntu 14.04.02 mais le meme problemes a apparue aujourd'hui

http://i.hizliresim.com/7oN7XW.png

http://i.hizliresim.com/mGk4Py.png

Hors ligne

#15 Le 22/02/2015, à 19:27

boss75

Re : panne incroyable ????????

aujourd'hui j'ai ca :
                                                                      cpu
9087 root      20   0   25572    656    408 S   3.1  0.0   0:14.05 imqvjoqmle

et il monte quand il a envie a 500 pourcent

Hors ligne

#16 Le 22/02/2015, à 19:46

Ayral

Re : panne incroyable ????????

Plutôt que de poster une copie d'écran de ton terminal, essaie plutôt de faire un copier - coller de son contebu (sélectionner / Copier) dans le message entre deux balises code (l'icône <> en bleu au dessus de la zone d'édition.
Ça nous permettrait éventuellement de faire nous aussi un copier coller dans google ou autre pour chercher ce qu'est ce processus.

De toutes façons, je me demande si ton disque dur ou ta Ram n'a pas un problème. Tu ne peux pas essayer sur une autre machine ?
Même si ça marche en live session mais que ton disque a des problèmes, ça ne marchera pas "en dur".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17 Le 22/02/2015, à 19:52

erresse

Re : panne incroyable ????????

Bonsoir,
Depuis le début de ton sujet, j'ai noté que tu as déjà réinstallé plusieurs fois ton système et remplacé la plupart des composants de ta machine... sans faire évoluer d'un iota le résultat. mad
Tu ne crois pas que ce serait plus constructif (plutôt que d'engueuler le modérateur qui n'en peut mais) d'essayer de fournir quelques éléments objectifs qui puissent être analysés ?
Par exemple, on t'a demandé de donner les résultats des commandes "en mode texte", entre balises codes, pour que ce soit plus lisible et surtout plus complet. roll
Dans tes copies d'écran, on ne peut jamais voir quelles autres tâches il y a ensuite. Qu'est-ce qui nous dit qu'une entrée ne met pas la pagaille, alors qu'elle n'apparaît pas ?
Si tu veux que les gens puissent t'aider, il faut commencer par t'aider toi-même en fournissant le plus possible d'informations pertinentes sur le ou les problèmes que tu rencontres, quelles sont les applications que tu utilises et leur provenance, etc...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#18 Le 22/02/2015, à 19:54

cqfd93

Re : panne incroyable ????????

Ayral a écrit :

Plutôt que de poster une copie d'écran de ton terminal, essaie plutôt de faire un copier - coller de son contebu (sélectionner / Copier) dans le message entre deux balises code (l'icône <> en bleu au dessus de la zone d'édition.
Ça nous permettrait éventuellement de faire nous aussi un copier coller dans google ou autre pour chercher ce qu'est ce processus.

C'est ce que je lui ai déjà dit en bas de son message #7...


cqfd93

Hors ligne

#19 Le 22/02/2015, à 20:06

Ayral

Re : panne incroyable ????????

Il y a une chose que je n'ai pas encore compris, c'est ça :

Mon probleme et ya un ubuntu 14.04 qui et installer dans le serveur ya rien qui tourne à l'arrêt

au post #1

Est ce que ce serait une version serveur d'Ubuntu ? Parce que là, je n'y connais rien !
En dépit du fait que cette phrase reste énigmatique.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#20 Le 22/02/2015, à 20:13

erresse

Re : panne incroyable ????????

On a beau s'escrimer à demander que les messages soient rédigés correctement et lisiblement, c'est toujours peine perdue...
Et le résultat, c'est que son problème n'avance pas si on ne comprend rien au sujet, CQFD !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#21 Le 22/02/2015, à 20:19

Compte supprimé

Re : panne incroyable ????????

Il faut rester humble, il y a des cas dans lesquels on ne peut pas faire grand chose. C'est la limite d'une aide par un forum.

#22 Le 23/02/2015, à 00:44

boss75

Re : panne incroyable ????????

Waouw tout le monde critique

Mais le problemes et claires je pense , ya un ubuntu 14.04.02 server qui et installer depuis hier la machine je repete c'est une i 7 4790k avec 8gb ram et 1tb de disque dure qui a etait changer par 250gb pour tester,

plusieurs versions d'ubuntu a était installer meme debian aussi mais le problemes ne change pas comme j'ai pas su introduire les photos j'ai deposer les liens de photo que j'ai fait

si vous regarder dans top ya quelque chose qui utilise le procces a 300pourcent , quand je fait kill ya autre chose qui apparait , les drivers carte graphique et bien installer , j ai verifier et j'ai installer

aussi firmware non free aussi mais rien ne change , j'ai fait une mises a jours du bios aussi mais pas de changement voila

la je dois etre obliger eteindre le pc car si je l'allume ca fait couper mon internet directement quand le procces monte a 300-400 voila

Dernière modification par boss75 (Le 23/02/2015, à 00:45)

Hors ligne

#23 Le 23/02/2015, à 08:31

lynn

Re : panne incroyable ????????

boss75 a écrit :

Mais le problemes et claires je pense

Justement non! Ce n'est pas clair!

Revois ta syntaxe, l'orthographe, la grammaire et la ponctuation parce que là, ça ne donne pas envie de t'aider. A mon avis, ça et ton attitude envers les intervenants, ce sont les trucs principaux qui bloquent à la résolution de ton problème. roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#24 Le 23/02/2015, à 09:04

tiramiseb

Re : panne incroyable ????????

Salut,

Je me range du côté de l'avis d'un peu tout le monde : non, ton problème n'est pas clair. Comme tu l'indiques toi-même dans le titre de ta demande, ton problème semble "incroyable". S'il était clair, il ne serait pas incroyable smile

Ça fait presque 4 jours que ta demande tourne en rond car tu ne mets pas en place un protocole de test cohérent.

-------------------

Je te propose alors la chose suivante :
1/ arrête de réinstaller ton ordinateur : toute réinstallation fera recommencer les tentatives de diagnostic du début
2/ ne fais que les manipulations qu'on te demande, ou alors dis précisément ce que tu fais : toute manipulation non expliquée change la donne et fera recommencer les tentatives de diagnostic du début
3/ donne les retours, en copié-collé complet, des commandes suivantes :

ps auxww
pstree -a

=> cela permettra de voir l'intégralité des processus en fonctionnement et leur hiérarchie, afin de mieux comprendre la chose.

N'oublie pas qu'il nous faut les retours de commandes, à partir du prompt de la commande elle-même jusqu'au prompt suivant.

PS : mets les retours de commandes et les contenus de fichiers entre balises "code", obtenues en cliquant sur l'icônebt_pre.png.
1369359175.gif
===> voir là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#25 Le 23/02/2015, à 09:31

moko138

Re : panne incroyable ????????

moko138 a écrit :

S'il te plaît, (...) les retours de commandes
Colle-les ici simplement, en commençant par ceux de

top -d 20

et de

dmesg

  Pour info, top -d 12 te donne 12 secondes (entre 2 rafraîchissements) pour copier le texte du terminal.
Nous sommes plusieurs à t'avoir demandé le texte de plusieurs commandes.
(En général, pour top la première douzaine de lignes suffit, mais si tu as des lignes répétées dans top, tu en rajouteras quelques-unes).
EDIT : Bien entendu, comme l'a dit tiramiseb, pour les autres commandes, c'est le retour complet qui est utilisable. FIN d'édit

  S'il te plaît, prends connaissance de Retour utilisable de commande.

  Tu trouveras d'autres astuces sur top là : ./viewtopic.php?id=1459261
et dans les conclusions de : ./viewtopic.php?pid=18826261#p18826261

Dernière modification par moko138 (Le 23/02/2015, à 09:39)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne