Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 11:47

vorzinek

impossible d'enregistrer le son de l'ordinateur (ALSA/ PULSE AUDIO)

Bonjour,
depuis que je suis passé de ubuntu 12 à ubuntu 14.04 je n'arrive plus à enregistrer le son de l'ordinateur avec audacity ou l'enregistreur de son (par exemple le son d'une vidéo youtube, ou une radio en streaming...) alors que j'arrivais à le faire avant
j'avais paramétré auparavant alsa et pulse audio pour pouvoir le faire mais je ne me rappelle plus des paramètres.

Contrôle de volume pulse audio installé
Préférences pulse audio installées

Dans l'enregistreur de son n’apparaît que le choix master et impossible de lancer un enregistrement.

Merci d'avance pour votre aide


Simple utilisateur confirmé,   débutant sous Linux
Configuration : ubuntu 18.4 LTS 64 bits (windows abandonné depuis novembre 2013)  , Processeur Intel Core i3-2100 @ 3.10Ghz x 4 DD interne 500 Go (system) + 500 Go (données) + DD externe 500Go (backups),  Carte graphique Nvidia (Gallium on NVD9). Connexion Freebox mini 4K Fibre. Wifi WPA débit moyen correct  (down:750 mbps  up :600 mbps)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2015, à 00:20

moko138

Re : impossible d'enregistrer le son de l'ordinateur (ALSA/ PULSE AUDIO)

Essaye en installant pavucontrol


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 22/02/2015, à 23:06

vorzinek

Re : impossible d'enregistrer le son de l'ordinateur (ALSA/ PULSE AUDIO)

moko138 a écrit :

Essaye en installant pavucontrol

Bonjour moko, merci
désolé pour le retard de réponse...
pavucontrol est déja installé (Contrôle de volume pulse audio)
c'est le bon paramétrage que je n'arrive pas à retrouver.


Simple utilisateur confirmé,   débutant sous Linux
Configuration : ubuntu 18.4 LTS 64 bits (windows abandonné depuis novembre 2013)  , Processeur Intel Core i3-2100 @ 3.10Ghz x 4 DD interne 500 Go (system) + 500 Go (données) + DD externe 500Go (backups),  Carte graphique Nvidia (Gallium on NVD9). Connexion Freebox mini 4K Fibre. Wifi WPA débit moyen correct  (down:750 mbps  up :600 mbps)

Hors ligne