Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/02/2015, à 14:34

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Yep et c'est déjà finit ^^ .
A ce rythme on pourra voir des MX4 Ubuntu d'occasion avant qu'on puisse trouver un BQ lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#77 Le 18/02/2015, à 14:36

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Lol, tellement vrai ! lol


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#78 Le 18/02/2015, à 16:40

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Demain 9h du matin c'est repartis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#79 Le 18/02/2015, à 20:00

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Scope creator??? Tu m'intéresses là!!! C'est quoi et où?


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#80 Le 18/02/2015, à 20:47

abelthorne

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

BQ annonce ses ventes flash sur Twitter : https://twitter.com/bqreaders
Elles ont lieu sur http://www.bq.com/gb/ubuntu.html

Dernière modification par abelthorne (Le 18/02/2015, à 20:47)

Hors ligne

#81 Le 18/02/2015, à 22:06

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

snipe2004 : j'ai viens de créer un fil dans la partie Ubuntu Touch du forum
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1789191


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#82 Le 18/02/2015, à 22:42

Vu

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

snipe2004 a écrit :

Et Firefox OS est malheureusement sur des smartphones trop bas de gamme pour moi - je suis pas très exigeant, je mets pas plus de 200 €, mais bon j'ai quelques besoins précis, notamment le dual sim.

Il existe des smartphones sous Firefox OS qui gèrent le dual SIM. Cela existe depuis Firefox OS 1.3: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/os/notes/1.3/

Es-ce que vous savez si ce téléphones est hackable?? Si Ubuntu ne me convient plus es-ce que je pourrais mettre un Android (le constructeur propose une version Android pour un modèle aux caractéristiques similaires: http://www.bq.com/gb/products/aquaris-e4-5.html )


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#83 Le 19/02/2015, à 04:11

Oni_Shadow

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Ce téléphone existait déja sous android, du coup on peu passer de l'un a l'autre, à condition que le téléphone soit rooté, et ça, je ne sais pas s'il l'est.


Rouillé

Hors ligne

#84 Le 19/02/2015, à 10:10

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

J'ai commandé le mien ! Après 30 minutes chaotiques, à base d'erreurs 404, d'url erronées dans leur liens, et de "Sorry Out of stock", à 9h30 c'est rentré dans l'ordre et le tel est toujours en stock. La frénésie s'est calmée on dirait...
Par contre pas de protection incluse sur cette vente sad

@Vu : le tchat sur leur site marche bien, hier j'ai eu des réponse en français sans problèmes. Demande leur si le phone est hackable (au pire parle en anglais ça peut aider).


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#85 Le 21/02/2015, à 22:22

Oni_Shadow

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Une review assez complète de l'aquaris (40 minutes, en anglais)
https://youtube.com/watch?v=CR4baLQmU0s
après ça, si j'étais en Europe, j'en aurais acheté un big_smile


Rouillé

Hors ligne

#86 Le 22/02/2015, à 13:05

heronheronpetitpatapon

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Oui c'est la revue faite par Jono Bacon c'est très complet :-)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#87 Le 22/02/2015, à 19:06

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@oni_shadow et heronheronpetitpatapon : Super review et son analyse sur les scopes et la convergence est très intéressante.

J'ai une question à 100 balles : quelqu'un a un lien vers une vidéo de quelqu'un qui passe un coup de fil avec le ubuntu phone ?
Je voudrais savoir si j'ai commandé un un smart qui phone. big_smile


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#88 Le 22/02/2015, à 19:15

abelthorne

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

peterp@n a écrit :

J'ai une question à 100 balles : quelqu'un a un lien vers une vidéo de quelqu'un qui passe un coup de fil avec le ubuntu phone ?
Je voudrais savoir si j'ai commandé un un smart qui phone. big_smile

À ce propos, est-ce que le téléphone est utilisable en France ? Parce que si j'ai bien tout compris, on n'utilise pas les mêmes plages de fréquences pour la 3G/4G que dans d'autres pays comme les États-Unis. Il me semble avoir entendu parler de ce genre de problème avec l'iPhone 5, qui devait être fourni par Apple en version adaptée au marché français. Donc quid de l'Angleterre (pour le Bq) ? Mêmes fréquences qu'ici ou ça va poser problème ?

Hors ligne

#89 Le 22/02/2015, à 19:30

Oni_Shadow

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

le smartphone n'est compatible que 2g aux états unis car il est fait pour les fréquences européennes.


Rouillé

Hors ligne

#90 Le 22/02/2015, à 19:33

haroldd

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Oups, y'a eu un trou de mémoire sur le forum on diré

Faudrait pas trop toucher à un produit Ubuntu

Superbe cosmétique, on y voit que du feu
Au nom de la liberté d'expression bien sûr!

Hors ligne

#91 Le 22/02/2015, à 20:19

Oni_Shadow

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Sii t'es pas contant tu n'est pas obligé de l'acheter.
La liberté c'est de toute façon utopique et dangereux. la liberté pour nous, oui, mais quand c'est utilisé par des terroristes? Non, personne ne veux  d’attentats évidement.
Peu importe d'ailleurs si le soft est open source ou pas, s'il n'y a pas de chiffrage, on est toujours espionné, et tant mieux quelque part. C'est la meme chose avec la police, et les RG, ils surveilles pour notre 'bien', cela s’appelle le contrat sociale.

Moi si j'achète un Ubuntu phone, ce n'est pas au nom de la liberté telle que vous l'entendez, mais simplement pour avoir un écosystème où les appareils discutent comme ce que fait apple, mais avec la possibilité de le modifier et de tirer d'en tirer parti pour créer quelque chose qui correspondent parfaitement mes besoins.  Chez apple on ne peu pas accéder à tout, j'espère qu'avec ubuntu, on le pourra, et c'est tout.


Rouillé

Hors ligne

#92 Le 22/02/2015, à 20:34

haroldd

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

oni_shadow a écrit :

La liberté c'est de toute façon utopique et dangereux.

Ah oui, ça ça va passer nettement mieux

C'est pas le premier mot dans la devise de la RF, il me semble que ce forum se targue de se soumettre à sa législation. C'est le 1er mot qui est écrit sur tous les papiers que je reçois de son administration. Ah oui c'est écrit sur tous les frontons des bâtiments publics aussi.
Ah tiens ouai c'est aussi le mot utilisé un peu partout sur ce forum. C'est quoi la section du forum où on écrit déjà?

Ca t'intéresses pas trop? mais alors il va falloir changer de pays et de forum ! t'es complètement en porte-à-faux tu vois ? C'est pas trop dur au quotidien ?

Mais je sens que ça va passer nettement mieux.

Hors ligne

#93 Le 22/02/2015, à 20:48

Oni_Shadow

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Le logiciel libre (que je défend) est libre dans le sens libre de droit. Tout le monde peu le voir et le modifier. Il n'est cependant pas libéré des services type NSA.
ce qui ne m'interesse pas c'est d'être totalement parano, et me brider en utilisant des services comme TOR alors que rien de cela est nécessaire. Q'est ce que cela peut te faire qu'un robot écoute tes info tant qu'il ne les enregistrent pas?
dans le cas de Google, je dénonce l'utilisation des données personnelles, ce qui est différent. Si un robot scanne mes sms pour voir que je n’écrit, n'enregistre rien sauf quand il voit des messages type :
«je vais faire pété la mosqué X par ce qu'ils sont trop laxiste, les juifs dans la synagogue(temple?) Y par ce qu'ils sont Juif, les chrétiens par ce que ça fait bien et quelque athées pour que tout le monde ai son compte»
Ben oui, cela ne me dérange pas. Si cela te dérange, j'émets de gros doute quant à ton intégrité intellectuelle, et me méfierais dorénavant d'avantage lorsque je te répondrais.


Rouillé

Hors ligne

#94 Le 22/02/2015, à 20:54

Regz

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Fait gaffe l'autre jour j’étais dans un super marché y avait une caméra, tu ferais mieux de rester chez toi ...

Y a marqué libre (edit: t'as qu'a lire le post d'oni_shadow") pas anarchiste, à bon entendeur.

Sinon retournons entre sales démoniaques, vous savez combien de temps vont encore durer les ventes flashs ? J'hesite à en acheter un, j'aimerais bien le faire apres que les premieres expéditions ai été faites pour avoir l'objet en main; ça s’arrêtera pas avant quelques semaines ? Parce que le meizu sera surement cool, mais surement bien plus cher ...


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#95 Le 22/02/2015, à 21:42

haroldd

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Regz a écrit :

Y a marqué libre (edit: t'as qu'a lire le post d'oni_shadow") pas anarchiste, à bon entendeur.

Il n'y a pas de liberté sans révolte, si t'avais passé plus de temps dans des livres et moins collé sur ton smartphone, tu l'aurais bien compris.
Consommateurs = résignés = ennemis de la liberté qui la tuent à petit feu

Hors ligne

#96 Le 22/02/2015, à 21:45

haroldd

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Maintenant, je souhaiterais que la personne qui a censuré mon premier message sur ce fil explique très clairement ses raisons.

Hors ligne

#97 Le 22/02/2015, à 21:55

Regz

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

eurff raté mon smartphone se résume plus à phone que smart et j'pense qu'on a atteint un degré de liberté plus que viable en France pour ne pas à avoir à se la jouer v for vendetta. Qu'en à la censure de ton message je penche plutôt pour un HS, c'est difficile pour qqn de ne pas répondre à un autre qui prône des valeurs contradictoires aux siennes (normal me dira tu), n’empêche souvent ça part sur plusieurs pages, vaudrais mieux terminer cette conversation autre part la encore, rien ne t’empêche de t'exprimer autre part.


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#98 Le 22/02/2015, à 22:06

haroldd

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Regz a écrit :

on a atteint un degré de liberté plus que viable en France

On ne vit pas dans le même pays et un jour on s'affrontera, et les riches et des libéraux avec leur TV leurs radios et leurs journaux seront là pour te conforter dans tes pauvres certitudes de résigné.

Et mon premier message était pas HS, bien au contraire.

Dernière modification par haroldd (Le 22/02/2015, à 22:13)

Hors ligne

#99 Le 22/02/2015, à 22:20

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

haroldd tu n'as pas été censuré, fais une petite recherche et tu trouveras ton message dans l'éphémère. Effectivement ce "débat" sur la liberté est HS, comme tout les messages ci dessus à part la question de Regz sur les prochaines ventes flash.
@regz, pas d'infos pour le moment mais BQ à annoncé qu'il y en aurait d'autre. Sinon on attend le MWC pour avoir des infos sur le meizu sous ubuntu Touch.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#100 Le 22/02/2015, à 22:35

haroldd

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Ah bon c'est juste ça? ça va alors, je m'imagine des trucs parfois

Mais alors il fallait censurer tout le fil de discussion intitulé "Sécurité des webmails", section sécurité
Non parce qu'on a passé notre temps à faire du HS aussi
Alors que parler "liberté" sur le forum "Actualité du logiciel libre" là ça devient vraiment suspect...

Oué je comprends

Hors ligne