Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 06:58

jérome38

connexion modem 56 k et kppp

Bonjour
j'ai un ordinateur qui tourne soit sous Mandrake 10.1 soit sous kunbutu à partir d'un DD externe.Je voudrais bien me passer compétement de Mandrake mais j'ai quelques soucis de connexion avec le modem 56 k us robotic.
Sous mandrake je me connnecte avec kppp sans problème mais pas sous kppp de kunbuntu. Pourtant dans kppp j'ai exactement rentré les mêmes paramètres dans les deux distributions.
Avec kppp sous kunbuntu ,il connecte normalement, accède au réseau, puis j'ai de suite le message suisant : arrête inopiné du démon kppp, code de retour 1.
si je clique sur détail je crois comprendre qu'il sagit d'un problème de mot de passe et/ou de nom d'utilisateur  pourant ces données sont correctes.
j'arrive à me connecter avec le logiciel réseau de Gnome mais alors la connexion est très lente 900k.
Pour l'historique j'ai sur un disque dur externe usb (ubuntuUSB de zinside]), à mon travail grace à l'adsl je l'ai fait migrer vers kubuntu. Chez moi je n'ai que le modeme 56 k.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.

#2 Le 05/02/2006, à 11:06

jibe

Re : connexion modem 56 k et kppp

Salut,

Je crains de ne pas tout très bien comprendre... Tu parles de modem 56K, d'ADSL, de KDE et de gnome : peux-tu essayer d'être plus clair ?

Si j'ai bien compris, tu utilises un disque externe tantôt chez toi où tu ne disposes que d'un modem 56k et tantôt à ton boulot où tu as l'adsl ? Je ne suis pas sûr que ces deux configs puissent cohabiter : à vérifier si j'ai raison ou pas, et si tout est bien paramétré pour que ça puisse fonctionner.

Ce serait bien aussi que tu nous donnes le détail du message d'erreur. S'il s'agit d'un problème d'authentification CHAP, il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une faute de frappe dans ton ID ou ton mot de passe. Tape ton mot de passe dans gedit et fais un copier-coller pour être sûr : la frappe en aveugle ne permet pas de l'être wink


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 20:06

jérôme38

Re : connexion modem 56 k et kppp

tu as bien compris.
j'ai un DD externe avec ubuntu, je l'utilise soit au bureau soit à la maison. Au bureau je le mets à jours car j'ai le haut débit. Il se connecte alors tres bien, une fois les paramètres du proxy rentrés correctement.
A la maison pour résoudre mon problème j'ai effacé toutes les traces de paramètres de connexions avec le proxy du bureau. Ensuite je configure kppp et là l'erreur apparait juste après la connexion au réseau. Voici le message que j'obtiens quand je cliques sur détail dans kppp :
Feb  5 19:09:28 localhost pppd[7977]: The remote system is required to authenticate itself
Feb  5 19:09:28 localhost pppd[7977]: but I couldn't find any suitable secret (password) for it to use to do so.
Feb  5 19:09:28 localhost pppd[7977]: (None of the available passwords would let it use an IP address.)

Il réagit comme si le mot de passe et/ou le nom d'uilisateur était mauvais. Pourtant ce n'est pas le cas, je les ai retapés et reverifiés maintes fois.

A la maison, quand je ne branche pas mon DDexterne, j'utilise mon ordinateur avec Mandrake 10.1 et la connexion avec Kppp marche à merveille.

Je n'arrive vraiment pas à trouver le problème.

Pour installer ubuntu sur mon DDexterne j'ai acheté unbutuUSB chez Zinside. Puis au bureau, par le haut débit j'ai installé KDE.
Dans ubuntu il y a un logiciel qui s'appelle réseau et sur lequel j'ai configuré mon nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder à internet par mon modem. Et là au miracle ! contrairement à KPPP il se connecte et je peux surfer. Le problème c'est que j'ai vraiment un bas débit et le surf et alors super lent bien en dessous des possibilités d'un 56 k.

Merci pour votre aide à venir

#4 Le 05/02/2006, à 22:32

jibe

Re : connexion modem 56 k et kppp

Re...

Mon expérience ubuntu est très récente et ne m'a pas amené à essayer une connexion 56K : je ne vais guère pouvoir t'aider sur le coup, puisque tu sembles maitriser kppp sous Mandrake...

Par contre, ton problème (non fonctionnement avec kppp et connexion lente en utilisant les autres outils) me dit quelque chose. Il me semble avoir déjà vu ça quelque part sur ce forum => tente une recherche avec plusieurs combinaisons de mots-clés...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 15:25

jerome38

Re : connexion modem 56 k et kppp

Ok problème résolu , il faut remplacer auth par noauth dans le ficher /etc/ppp/options.