Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2015, à 19:15

Arcas

[Débutant] Réinitialisation mot de passe MySQL

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques heures je rencontre un petit problème concernant mon MySQL. Lors de l'installation je n'ai pas noté mon password, et je n'arrive pas à me connecter sur phpmyadmin. Je reçois la même erreur :  #2002 Connexion au serveur MySQL non permise

En cherchant un peu sur google, j'ai pu voir qu'il fallait rentré le mot de passe sélectionner lors de l'installation MySQL, seulement je ne me souviens plus de ce dernier.
J'ai suivi ce tuto : http://memo-linux.com/reinitialiser-le- … -5-etapes/

Lorsque j'arrive à la 3ème étape, " mysql -u root " j'ai en retour :

  # mysql -u root
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
  

N.B : Il y avait quelques temps j'avais du mal à démarrer mysql en ligne de commande, depuis une mise à jour cela marche convenablement lorsque je tape " service mysql start "

  # mysql service start
mysql  Ver 14.14 Distrib 5.5.41, for debian-linux-gnu (x86_64) using readline 6.3
Copyright (c) 2000, 2014, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.
  

Vous en pensez quoi ?


Debian Jessie 8.4.0
Kernel 3.16.0-4-686-pae
Lenovo B590

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 08:42

bruno

Re : [Débutant] Réinitialisation mot de passe MySQL

Bonjour,

Pour réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur « root » de mysql :

sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.5

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 13:06

Arcas

Re : [Débutant] Réinitialisation mot de passe MySQL

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai donc lancé ta commande, établis un nouveau password, et j'ai ceci en retour comme message d'erreur.

   Impossible de changer le mot de passe de l'utilisateur « root » de MySQL  │  
 │                                                                           │  
 │ Une erreur s'est produite lors du changement de mot de passe du compte    │  
 │ d'administration. Un mot de passe existait peut-être déjà ou il n'a pas   │  
 │ été possible de communiquer avec le serveur MySQL.                        │  
 │                                                                           │  
 │ Vous devriez vérifier le mot de passe de ce compte après l'installation   │  
 │ du paquet.                                                                │  
 │                                                                           │  
 │ Veuillez consulter le fichier                                             │  
 │ /usr/share/doc/mysql-server-5.5/README.Debian pour plus d'informations.   │  
 │                                                                           

Je vais consulter le fichier comme indiqué.


Debian Jessie 8.4.0
Kernel 3.16.0-4-686-pae
Lenovo B590

Hors ligne