Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2008, à 14:52

Falkevinz

Mots de passe de comptes perdus

Bonjour,

j'ai réinstallé ubuntu sous / et choisis durant la réinstalle d'importer les comptes qui existaient déjà ç'est à dire mon compte (root) et celui de mon conjoint.

tout fonctionne normalement sauf pour se loguer. Ubuntu ne reconnait pas mon password ni celui de l'autre compte tout est donc ineploitable.

y a-il un solution pour sauver la situation sans perdre nos données ?


merci pour votre aide

#2 Le 15/07/2008, à 14:57

valAa

Re : Mots de passe de comptes perdus

salut,

si tu as le comportement par défaut d'ubuntu (root désactivé) tu peux booter en recovery (lors du choix proposé par grub).
puis à l'invite de commande

password utilisateur

(en remplaçant "utilisateur" par le compte que tu veux)
pour donner un nouveau mot de passe.

si tuas donné un mot de passe à root et que celui-ci t'est demandé en recovery (et ne marche pas) et bien... il te faudrait faire le même genre de manip mais à partir d'un live-cédé avec un chroot (plus d'infos sur chroot : voir la doc)

m'enfin c'est bizarre quand même qu'ils ne soient pas reconnus...

bon courage

Dernière modification par valAa (Le 15/07/2008, à 14:57)

Hors ligne

#3 Le 15/07/2008, à 15:00

SuperSplash

Re : Mots de passe de comptes perdus

ton clavier et mal configuré (quarty/azerty wink )


|||||          |||||   |||||||   |||||   |||||    |||||   ||||       ||||
|||||          |||||   ||||| ||| |||||   |||||    |||||      ||||  ||||
|||||          |||||   |||||   |||||||   |||||    |||||        ||||||
||||||||||||   |||||   |||||    ||||||   ||||||||||||||     ||||   ||||

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 15:25

Falkevinz

Re : Mots de passe de comptes perdus

valAa a écrit :

salut,

si tu as le comportement par défaut d'ubuntu (root désactivé) tu peux booter en recovery (lors du choix proposé par grub).
puis à l'invite de commande

password utilisateur

(en remplaçant "utilisateur" par le compte que tu veux)
pour donner un nouveau mot de passe.

si tuas donné un mot de passe à root et que celui-ci t'est demandé en recovery (et ne marche pas) et bien... il te faudrait faire le même genre de manip mais à partir d'un live-cédé avec un chroot (plus d'infos sur chroot : voir la doc)

m'enfin c'est bizarre quand même qu'ils ne soient pas reconnus...

bon courage

Merci mille fois.

J'ai au moins réussi à récupérer mon compte administrateur. Pour l'autre je vais faire la même manip.

À propos sais tu comment il faut faire pour remonter un fil en [RESOLU] ?

#5 Le 15/07/2008, à 15:39

valAa

Re : Mots de passe de comptes perdus

pour l'autre il suffit de te logguer avec ton compte principal, puis dans un terminal

sudo password utilisateur

attention le premier mot de passe demandé sera celui de ton compte, et ensuite il te demandera le nouveau mot de passe à donner à "utilisateur"....
plus besoin de booter en recovery maintenant que tu as récupéré un accès admin à ta machine smile

pour mettre en résolu, tu ne peux pas car tu es invité... il faut qu'un membre enregistré (moi ?) signale ce fil comme résolu aux modérateurs.
Si tu t'enregistres, tu pourras alors signaler tes nouveaux fils comme résolu en modifiant le titre tu premier message.

mais l'idée de SuperSplash me titille... l'origine du problème ne serait pas un clavier mal configuré (AZERTY/QWERTY) ou un bloc numérique non activé par défaut juste après la réinstall ? pour le savoir, dans la fenêtre de login, essaie de rentrer un 'a' et/ou un chiffre pour voir...

Dernière modification par valAa (Le 15/07/2008, à 15:44)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2008, à 16:10

Falkevinz

Re : Mots de passe de comptes perdus

valAa a écrit :

pour l'autre il suffit de te logguer avec ton compte principal, puis dans un terminal

sudo password utilisateur

attention le premier mot de passe demandé sera celui de ton compte, et ensuite il te demandera le nouveau mot de passe à donner à "utilisateur"....
plus besoin de booter en recovery maintenant que tu as récupéré un accès admin à ta machine smile

pour mettre en résolu, tu ne peux pas car tu es invité... il faut qu'un membre enregistré (moi ?) signale ce fil comme résolu aux modérateurs.
Si tu t'enregistres, tu pourras alors signaler tes nouveaux fils comme résolu en modifiant le titre tu premier message.

mais l'idée de SuperSplash me titille... l'origine du problème ne serait pas un clavier mal configuré (AZERTY/QWERTY) ou un bloc numérique non activé par défaut juste après la réinstall ? pour le savoir, dans la fenêtre de login, essaie de rentrer un 'a' et/ou un chiffre pour voir...

Je n'ai pas fait attention au début de ton message concernant le deuxième utilisateur et j'ai refait la manip en mode recovery et là j'ai obtenu la réponse que l'utilisateur n'existait pas. Pour le coup le compte a vraiment disparu c'est étrange... en revanche son répertoire sous /home est toujours présent.

J'ai donc recréé un compte utilisateur et j'ai balancé l'ancien répertoire dedans. Cette solution ne me satisfait pas car j'aurais aimé comprendre pourquoi le compte a disparu.

concernant le clavier tout va bien il est reconnu comme azerty

@ +