Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2008, à 15:17

ronan008

[Resolu]Cle WPA/WEP livebox - 21 caracteres

Bonjour,

Désolé de poster une nouvelle discussion, mais franchement j'y arrive pas même en lisant pleins de posts (je dois être bien nul...).
Quand je clique sur l'icône "réseau" , je choisis mon réseau "wanadoo" et l'ordi me demande une cle WPA.
Je n'ai qu'une clé WEP sur la livebox et elle contient 26 caracteres (et je ne peux en saisir que 21...).

J'ai essayé "configuration manuelle" en enlevant le "mode itinérant" et je peux rentrer une clé WEP hexadécimale (mais toujours trop peu de caracteres disponibles !!!).

Par ailleurs, je suis utilisateur de OpenDNS : peut être que ça fout un peu la zone (mais je ne vois pas pourquoi a priori).

Remarque : les posts que j'ai lu propose parfois des modifs directement dans les fichiers de configuration mais en signalant qu'ensuite "network-manager" n'est plus utilisable : j'avoue ne pas trop aimer ce genre de solution. J'aime bien toujours pouvoir revenir à une situation précédente où tout fonctionne bien....

Si quelqu'un accepte de prendre le temps de me répondre en considérant que je ne comprends et ne connais pas tout d'avance, je l'en remercie bien ! smile

Dernière modification par ronan008 (Le 15/07/2008, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2008, à 15:27

KRS

Re : [Resolu]Cle WPA/WEP livebox - 21 caracteres

Peut être une piste, chez Orange, dans leur documentation ils parlent de clé WEP alors qu'il s'agit en fait de clé WPA. Bref, le niveau de connaissance fait un peu peur.  Pour info le WEP n'est pas sûr, il faut utiliser le WPA.

Peut-tu changer la clé dans ta livebox?

Hors ligne

#3 Le 15/07/2008, à 15:29

ronan008

Re : [Resolu]Cle WPA/WEP livebox - 21 caracteres

non, je ne sais pas comment on change une clé (si c'est faisable....)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 15:50

EclairUbuntu

Re : [Resolu]Cle WPA/WEP livebox - 21 caracteres

Salut,
pour changer la clé d'une livebox il suffit de taper dans un navigateur internet (Firefox, IE...) l'adresse suivante :

http://192.168.1.1

là tu accèdes à ton routeur livebox, tu te logues (utilisateur : admin, Mot de passe par défaut : admin).
Tu devrais pouvoir changer la clé dans les paramètres de ton routeur.

Dernière modification par EclairUbuntu (Le 15/07/2008, à 15:51)

Hors ligne

#5 Le 15/07/2008, à 16:25

ronan008

Re : [Resolu]Cle WPA/WEP livebox - 21 caracteres

j'arrive à me connecter à ma livebox et je peux efectivement modifier la clé WEP (128 bits) mais quelques questions :

quel est le risque de changer soi-même la clé ?
est-ce qu'on écrit vraiment ce qu'on veut ?
le nombre (et le type) de caractere que l'on souhaite et tout... ?
et surtout, quel est l'interet de le faire !!! smile

Dernière modification par ronan008 (Le 15/07/2008, à 16:27)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2008, à 16:42

KRS

Re : [Resolu]Cle WPA/WEP livebox - 21 caracteres

Ben si effectivement le routeur utilise une clé WEP, il faut la changer pour la raison simple que le WEP n'est pas sûr. Un petit malin pourrait très rapidement accéder à ton réseau et utiliser ta connection à ton insu.

Le risque de la changer soi-même : aucun, il faut juste noter le code quelque part pour ne pas l'oublier et reconfigurer les machines déjà connectées pour utiliser le nouveau code.

Est-ce qu'on écrit vraiment ce qu'on veut : oui

Le nombre et le type de caractères : plus c'est long et varié mieux c'est, mais 8 caractères avec un ou plusieurs chiffres suffit déjà largement.

Utilise WPA personel comme  type de cryptage. (si c'est dispo)

Hors ligne

#7 Le 15/07/2008, à 18:28

ronan008

Re : [Resolu]Cle WPA/WEP livebox - 21 caracteres

Bon ben j'ai coché "WPA" dans la config de livebox (192.168.1.1) et ça fonctionne en entrant la clé WEP écrite sur la box.
J'ai toujours l'impression que l'ordi ne lit que les 21 premiers caracteres de la clé mais je suppose que je me trompe !

Merci beaucoup pour les infos !

Hors ligne