Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2015, à 12:25

Rahnnu

[Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bonjour,

OS: XFCE
Messagerie: Thunderbird

Thunderbird ne me dit plus par un message ni par un son système que j'ai reçu un Mail au niveau de la boite à lettre sur le barre des tâches ?

1424600579.png

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour corriger le problème ?
svp merci d'avance.

Dernière modification par Rahnnu (Le 24/02/2015, à 10:08)

#2 Le 22/02/2015, à 13:01

alca94

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bonjour
dans "Thunderbird comment est-ce configurer
voir dans "Editions"   - Préférences - Général


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 22/02/2015, à 13:04

Rahnnu

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bonjour alca94,

Voici:

1424603035.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/02/2015, à 11:01)

#4 Le 22/02/2015, à 13:11

alca94

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

normalement ça devrait fonctionner
et si vous cliquez sur "jouer le son" ça fait quoi ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 22/02/2015, à 13:15

Rahnnu

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Cela marche très bien, mais je n'ai pas de son ni un message qui me dit que j'ai reçu un Mail  hmm
Sauf si j'ai ouvert Thunderbird la oui j'ai du son mais pas de message pour m'indiquer que j'ai reçu un mail dans la barre des tâches la ou il y à l'enveloppe au tout début il me mettait ce message maintenant plus rien même quand l'application était fermé.

Dernière modification par Rahnnu (Le 22/02/2015, à 13:44)

#6 Le 23/02/2015, à 10:01

Rahnnu

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bonjour,

Il y à personne qui pourrai m'aider ?
svp merci.


Est-ce qu'il existe un moyen pour lancer Thuderbird au démarrage du système en le minimisant dans la barre des tâches ?
J'ai installé le module "MinimizeToTray revived (MinTrayR) 1.1.2, mais celui-ci marche très bien à part que quand je démarre mon système j'ai à l'ouverture la fenêtre de Thuderbird.

Dernière modification par Rahnnu (Le 23/02/2015, à 10:59)

#7 Le 23/02/2015, à 15:59

Rahnnu

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Relance pour la question au dessus  smile

#8 Le 23/02/2015, à 19:38

jeange

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'enveloppe ne vire pas au bleu lorsque un message arrive?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 23/02/2015, à 19:44

Bertrand49

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Rahnnu a écrit :

Bonjour,

Il y à personne qui pourrai m'aider ?
svp merci.


Est-ce qu'il existe un moyen pour lancer Thuderbird au démarrage du système en le minimisant dans la barre des tâches ?
J'ai installé le module "MinimizeToTray revived (MinTrayR) 1.1.2, mais celui-ci marche très bien à part que quand je démarre mon système j'ai à l'ouverture la fenêtre de Thuderbird.

Moi, j'utilise firetray comme module qui minimize l'application, on peut régler minimize au démarrage également, mais c'est sur gnome-shell, je ne sais pas si cela va fonctionner dans ce cas?

Hors ligne

#10 Le 23/02/2015, à 20:09

Rahnnu

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bonsoir Bertrand49,

Merci je vais tester  wink

#11 Le 24/02/2015, à 09:46

Rahnnu

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bonjour Bertrand49,

Super ça marche très bien  wink
Encore merci.

#12 Le 24/02/2015, à 09:47

Rahnnu

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bonjour jeange,

Je n'ai pas de message ni de son système  hmm

#13 Le 24/02/2015, à 10:05

Rahnnu

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Re,

J'ai régler mon problème, les sons système dans Contrôle du volume onglet Lecture était sur muet  roll
Je ne comprend pas pourquoi il c'est mis sur muet automatiquement ? mais bon.

#14 Le 02/03/2015, à 10:24

GOGI

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bertrand49 a écrit :

Moi, j'utilise firetray comme module qui minimize l'application, on peut régler minimize au démarrage également, mais c'est sur gnome-shell, je ne sais pas si cela va fonctionner dans ce cas?

Bonjour,
Peux-tu, si jamais tu repasses par là, me dire comment fonctionne Firetray chez toi, car je cherche à lancer Icedove au démarrage en tant que démon de manière à ne l'ouvrir que quand j'ai besoin sinon que la fenêtre ne reste pas ouverte...
Et je suis tombé sur Firetray, qui serait un workaround car c'est pas vraiment ce que je voulais faire à la base et je suis sous GS 3.14 sur Debian Sid, mais ç'est buggé avec les notifications internes à GS :
- Firetray marche bien, si je ferme la fenêtre Icedove l'application continue à tourner en fond de tâche
- Par contre quand je reçois un mail, j'ai bien la notification au bas de l'écran par la voie native de GS, mais quand je clique dessus Icedove ne s'ouvre pas pour me rediriger vers le mail... Donc à mon avis conflit entre la notification GS et Firetray?


---GOGI---

OS : Ubuntu 14.04 LTS / Debian 8.0 Sid
PC : VAIO VPCF13E1/E, Core I5 460M, Nvidia GeForce 425M, 4gB RAM

Hors ligne

#15 Le 02/03/2015, à 10:36

Bertrand49

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

GOGI a écrit :
Bertrand49 a écrit :

Moi, j'utilise firetray comme module qui minimize l'application, on peut régler minimize au démarrage également, mais c'est sur gnome-shell, je ne sais pas si cela va fonctionner dans ce cas?

Bonjour,
Peux-tu, si jamais tu repasses par là, me dire comment fonctionne Firetray chez toi, car je cherche à lancer Icedove au démarrage en tant que démon de manière à ne l'ouvrir que quand j'ai besoin sinon que la fenêtre ne reste pas ouverte...
Et je suis tombé sur Firetray, qui serait un workaround car c'est pas vraiment ce que je voulais faire à la base et je suis sous GS 3.14 sur Debian Sid, mais ç'est buggé avec les notifications internes à GS :
- Firetray marche bien, si je ferme la fenêtre Icedove l'application continue à tourner en fond de tâche
- Par contre quand je reçois un mail, j'ai bien la notification au bas de l'écran par la voie native de GS, mais quand je clique dessus Icedove ne s'ouvre pas pour me rediriger vers le mail... Donc à mon avis conflit entre la notification GS et Firetray?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire mais j'ai également installé l'extension: top icons, qui met les notifications en haut, où l'icône bleu de thunderbird apparaît, s'il y a un message, il faut cliquer sur le chiffre en haut, cela ouvre la page du logiciel, et pour le fermer pareil, c'est mieux de cliquer sur l'icône bleue. On peut également faire un clic droit sur l'icône bleue pour choisir quelques options, par exemple: écrire un nouveau message. Je suis sur ubuntu-gnome 14.04, il est possible que cela ne fonctionne pas bien sur une version plus récente de gnome.

Hors ligne

#16 Le 02/03/2015, à 10:47

GOGI

Re : [Résolu] Thunderbird indique plus de message ni de son systeme

Bertrand49 a écrit :

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire mais j'ai également installé l'extension: top icons, qui met les notifications en haut, où l'icône bleu de thunderbird apparaît, s'il y a un message, il faut cliquer sur le chiffre en haut, cela ouvre la page du logiciel, et pour le fermer pareil, c'est mieux de cliquer sur l'icône bleue. On peut également faire un clic droit sur l'icône bleue pour choisir quelques options, par exemple: écrire un nouveau message. Je suis sur ubuntu-gnome 14.04, il est possible que cela ne fonctionne pas bien sur une version plus récente de gnome.

Ah moi je suis sous Debian Jessie, peut-etre que ça ne marche pas sous Debian... sad
En fait à la base je veux lancer Icedove (le nom de Thunderbird sous Debian...) en démon au démarrage du PC sans passer par les applications au démarrage et évidemment en mode réduit, de manière à n'aller ouvrir une fenêtre que quand je reçois ou écris un mai, tout en conservant les notifications de nouveaux mails...
Donc je suis tombé sur l'extension Firetray, qui est par rapport à ce que je veux faire un workaround mais bon pourquoi pas si ça marche finalement... Mais bon sous Debian il y a déjà un systeme de notifications paramétrable avec pop-ups en bas de l'ecran, et apparement il doit y avoir un conflit entre les deux :

- pour tester j'active firetray, je ferme Icedove, et je m'envoie un mail depuis gmail sur le net sur une autre adresse que j'ai parametrée dans Icedove
- j'ai bien le pop-up en bas de l'ecran qui s'affiche, comme quoi j'ai un nouveau message, mais quand je vais pour cliquer dessus comme en temps normal, la fenêtre Icedove ne s'ouvre pas


---GOGI---

OS : Ubuntu 14.04 LTS / Debian 8.0 Sid
PC : VAIO VPCF13E1/E, Core I5 460M, Nvidia GeForce 425M, 4gB RAM

Hors ligne