Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 13:16

arcturus-99

installation ubuntu : gros problème

bonjour tout le monde, j'ai recemment voulu installer ubuntu. seulement voila,à l'étape du partitionnement, j'ai créé des partitions pour rien, mais que je ne pouvais pas supprimer. j'ai finalement opté pour une installation "à côté de windows" (premier choix) qui est lus simple. mais les partitions sont restées. j'ai lancé l'installation mais ça reste bloqué depuis plus d'une heure. j'ai peur que ça soit en rapport avec l'installation un peu foireurse.
voilà une image
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/09/sy2q.jpg
l'installation reste bloquée à cet endroit depuis + d'1 heure.
aidez-moi s'il vous plaît !!!


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/02/2015, à 13:27)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 23:45

philoup44

Re : installation ubuntu : gros problème

Salut arcturus-99

Tu en es ou ??
Tu as voulu installer quelle version de Linux à coté de quelle version de Windows ??
Ton PC, c'est quel modèle ??

Ce que l'on peut voir en bas de ton image

/usr/ubiquity/ubiquity/frontend/gtk_components/nmwidgets.py:131: Warning: source ID 317139 was not found when attempting to remove it
Glib.source_remove(self.rows_changed_ID)

Dernière modification par philoup44 (Le 24/02/2015, à 00:20)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 06:58

malbo

Re : installation ubuntu : gros problème

Je te prie de faire un Boot-Info en utilisant la Méthode standard: depuis une session Ubuntu. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 16:19

arcturus-99

Re : installation ubuntu : gros problème

J'ai résolu mon problème : en fait, j'ai laissé l'installation, je n'ai pas touché ni éteint l'ordinateur de peur de perdre des données. Finalement, l'installation s'est faite en 3h 50, mais à aboutie; je peux donc à présent utiliser Ubuntu. Mais j'ai malencontreusement créé des partitions inutiles lors de l'installation, qui ne sont pas utilisée maintenant m. N'y a t il pas un moyen de les fusionner ?  Car je n'ai plus que 190 GO de libres sur mon disque dur pour les 2 OS.
Ps: j'ai Windows 8.1 avec Ubuntu 14.10

Dernière modification par arcturus-99 (Le 24/02/2015, à 16:20)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2015, à 16:42

Nasman

Re : installation ubuntu : gros problème

Si tu n'as pas crée de partition dédiée à /home, c'est l'occasion de le faire pour utiliser cet espace. Voire le tuto Déplacer home (doc ubuntu)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 24/02/2015, à 18:08

arcturus-99

Re : installation ubuntu : gros problème

j'ai créé une partition dédiée à /home, mais j'ai une partition pour mes documents, symbolisée par c:/ sous windows, et une autre partition en ext4 de 100GO qui appartient elle aussi à mon disque dur. mais je ne peut y acceder sous windows, et j'aimerais pourvoi la fusionner avec ma partition windows nfts

Hors ligne