Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 12:25

magaly

nouvelle et je suis perdue

bonjour, je suis nouvelle dans cette communauté, je ne connais absolument pas linux et tout me parait compliqué... je dois installer pipelight pour que mes enfants puissent regarder la télé et je ne comprends rien et de plus je ne le trouve pas. aidez moi svp. une maman désespéré.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 12:31

michel_04

Re : nouvelle et je suis perdue

Bonjour,

Voir dans la documentation Pipelight : Alternative à Silverlight, Flashplayer et Unity3D.
Tu suis les indications données et ça doit fonctionner.

A+

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 12:36

coucou123

Re : nouvelle et je suis perdue

Salut Magali et bienvenue !
Tu n'as pas de chances, tu viens à Linux dans une période un peu compliquée niveau flash...

Surtout, à partir du moment où tu t'intéresse et que tu as envie d'apprendre, tu verras, ce n'est pas si compliqué !

Sinon, si tu veux faire au plus simple, et bien...achète une télé ;-)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2015, à 13:59

serged

Re : nouvelle et je suis perdue

@coucou123: Il s'agit de Silverlight, pas de flash (qui marche bien chez moi)
@magaly: Quelle site pour regarder la télé ? Perso j'utilise la télé SFR et ça marche bien sans silverlight, (mais avec le flash d'ubuntu)...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 23/02/2015, à 23:17

alca94

Re : nouvelle et je suis perdue

Bonsoir
essayer déjà d'installer "le lecteur Flash" et vous verrez ensuite si ça fonctionne ou pas ,il faut installer ubuntu-restricted-extras voir la logithèque pour l'installer ou cliquer sur la DOC http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-li … non-libres
Quand une fenêtre "EULA" va s'ouvrir il faut confirmer et pour cela il faudra vous servir de la touche "Tabulation" pour vous déplacer et confirmer par "Entrée"

Dernière modification par alca94 (Le 23/02/2015, à 23:18)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 24/02/2015, à 10:24

magaly

Re : nouvelle et je suis perdue

merci à tous pour vos messages je m'y mets ce matin, wink

Hors ligne