Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 10:43

elekaj34

Désactiver totalement les effets de bureau

Bonjour,

Voilà sur un Fujitsu Amilo PRO V3515, j'ai installé Ubuntu 14.04(.1) LTS. A part un petit pépin résolu en lisant le forum, tout c'est bien passé.

Le problème, c'est que la carte graphique bidon installée dans cet ordi rend les effets de bureau hyper lent !
J'ai installé unity-tweak-tool, puis désactivé les "Window Animations", mais toujours pareil, les effets de fondus etc... persiste.

Comment désactivé TOTALEMENT les effets "3D" (les effets de bureau) ?

Solution alternative, utiliser l'environnement Mate (que j'aime assez). Mais je préfère l'ergonomie d'Unity.

Merci pour votre aide

Dernière modification par elekaj34 (Le 24/02/2015, à 10:43)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 11:47

inbox

Re : Désactiver totalement les effets de bureau

Salut,

Il te faut installer compizconfig-settings-manager. Pour le lancer, tu peux utiliser le terminal en y entrant ccsm.

Pour désactiver un maximum d'effets, va dans la partie Effets et décoche tout ce qui l'est encore. N'oublie pas de noter ce que tu as décocher pour pouvoir revenir en arrière facilement. A noter, qu'en testant, j'ai eu quelques redémarrages de Compiz. Ensuite cela semble bon.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne