Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 12:17

Krytixx

Probleme windows

Bonjour a tous, alors voila j'ai voulu installer Ubuntu a l'aide d'une clé USB et par le bios de mon ordinateur Acer mais .... j'ai effacer windows ( boulet ) du coup je ne dispose plus que de Ubuntu, j'aurais voulu savoir comment récupérer Windows...

Merci de vos reponses, cordialement Kry

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 13:02

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

Salut.
C'était quelle version de Windows ?

Si c'est W8.1, tu pourras le récupérer ici
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … resh-media

-> mais sache que tu devras pour cela disposer d'un PC avec un Windows fonctionnel ( car en cliquant sur le lien " crée un support " cela lancera le téléchargement d'un utilitaire Windows en .exe )

Si c'est W7, c'est par contre a priori foutu... sauf si tu avais fait la sauvegarde de ta version usine avant bien entendu.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/02/2015, à 13:06)

#3 Le 23/02/2015, à 14:05

godverdami

Re : Probleme windows

Krytixx a écrit :

Bonjour a tous, alors voila j'ai voulu installer Ubuntu a l'aide d'une clé USB et par le bios de mon ordinateur Acer mais .... j'ai effacer windows ( boulet ) du coup je ne dispose plus que de Ubuntu, j'aurais voulu savoir comment récupérer Windows...

Merci de vos reponses, cordialement Kry

T'es sûr que Win est vraiment effacé ? et que, en fait c'est pas un problème d'accès (via grub je suppose


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 23/02/2015, à 15:45

Krytixx

Re : Probleme windows

Mudochon oui j'etais sur Windows 8, je vais essayé ce que tu me propose, Godverdami oui je pense car quand je vais dans le bios il ne me propose uniquement Ubuntu et HDD... en ce qui concerne Grub je ne sais pas ce que c'est ^^'

EDIT : J'ai une clef de 4Go vide comme il faut et il me dit malgres tout que la mémoire es insuffisante ..

Dernière modification par Krytixx (Le 23/02/2015, à 16:46)

Hors ligne

#5 Le 23/02/2015, à 15:54

Gilles²

Re : Probleme windows

Bonjour,

Le GRUB donne accès au options de démarrage (ta distribution Linux ou Windows).

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#6 Le 23/02/2015, à 16:47

Krytixx

Re : Probleme windows

Comment je peut vérifier ca pour le GRUB ??
Hmm Mudochon, je suis en train d'installer le support sur ma clé mais euuh ca fait une heure c'est qu'a 2% et dans estimation il affiche parfois 23h d'installation ^^' c'est narmole ??

Dernière modification par Krytixx (Le 23/02/2015, à 17:06)

Hors ligne

#7 Le 23/02/2015, à 17:14

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

Oui j'ai remarqué aussi que c'était hyper lent depuis quelques temps, mais je ne sais pas pourquoi...

Cela dit si tu n'avais fait aucune sauvegarde usine tu n'as plus le choix, faudra patienter hmm

Edit : ce sera une version générique de W8.1 que tu récupéreras, donc en cas de malchance il faudra peut être aller chercher quelques pilotes sur le site d'Acer  ( mais ce n'est pas sur, sur le mien tout fonctionnait au premier redémarrage )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/02/2015, à 17:17)

#8 Le 23/02/2015, à 17:17

Krytixx

Re : Probleme windows

Oui oui je vais patienter ^^ Une fois terminer je branche la clé sur mon PC et je lance windows par le bios ??

Hors ligne

#9 Le 23/02/2015, à 17:21

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

Oui tu bootes sur la clé usb depuis le bios et ce sera bon.

Pour activer ton Windows, en principe tout devrait bien se passer... dans mon cas je n'avais aucune clé d'activation sur une étiquette au dos du PC car elle était incluse dans la carte mère, et donc mon W8 s'est activé tout seul sans le moindre problème.

Tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour cela fonctionne de la même façon chez toi.

Edit : j'espère que tu as choisis la bonne version ( 32 ou 64 bit )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/02/2015, à 17:22)

#10 Le 23/02/2015, à 17:34

Krytixx

Re : Probleme windows

Oui je n'ai pas de clé d'activation non plus ce qui me fais un peu peur ^^ Oui j'ai pris la bonne version smile

Hors ligne

#11 Le 23/02/2015, à 17:42

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

Donc elle est incluse dans ta carte mère aussi.

Sauf si Acer et Microsoft te fond un coup de p**** en ne permettant pas d'installer un W8.1 générique sur ta machine, ça devrait donc bien se passer...

Pour l'anecdote, avec cette clé usb j'avais même installé W8.1 sur mon PC fixe ( qui n'avait jamais eu de Windows pourtant, PC monté par mes soins et qui n'avait jamais connu qu'Ubuntu )
A ma grande surprise, tout était fonctionnel au premier démarrage ( sauf l'activation de la licence bien sur ! lol )
Par la suite je l'ai viré bien entendu, pas besoin d'un Windows sur cette machine...

#12 Le 23/02/2015, à 18:12

Krytixx

Re : Probleme windows

Je n'espere pas...

Mais du coup je me fait tout un cirque pour récuperer Win et mettre aussi Ubuntu, mais vaudrait-il mieux pas que je reste totalement sur Ubuntu ?? Je voulais recupérer Win car je jour a Heartstone par exemple , est-il possible d'y joué aussi sur Ubuntu , et de meme pour les autres jeux ( Batlefield etc... ) ?

Hors ligne

#13 Le 23/02/2015, à 18:56

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

Tout dépend de la place que tu as sur ton disque dur...

Perso j'aime bien les dualboot,  car je trouve que c'est enrichissant de voir évoluer chaque OS smile

#14 Le 24/02/2015, à 08:58

Krytixx

Re : Probleme windows

D'accord, oui je vais faire ca, ca me parais pas mal. Ma clé est fini et, bonne nouvelle il ne me demande pas de clé d'activation la ou d'autre me l'on demandé. Cependant il me demande sois une mise a niveau soit un autre truc qui me met que  "Windows ne peut etre installé dans cet espace disque. Windows doit etre installé dans une partition formatée en NTFS"  et j'ai le choix entre 3 disque dont le principale de 450Go et je ne peut pas le mettre dessus grrr

Hors ligne

#15 Le 24/02/2015, à 09:14

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

Oui je me souviens, j'avais eu un problème similaire...

Tu peux déjà regarder depuis la clé de W8 si tu peux supprimer/formater des partitions.

Et sinon une solution radicale :  redémarrer ton PC sur une session live d'Ubuntu,  lancer le logiciel Gparted et supprimer toutes les partitions de ton disque dur.

Attention une fois que ce sera fait, il n'y aura plus aucun espoir de récupérer quoi que ce soit sur ce dernier ! sauvegarde donc tout ce que tu peux avant ( c'est faisable depuis une session live d'Ubuntu )

-> à la fin de l'opération tu ne dois plus voir sur ton disque dur plus qu'une seul secteur non alloué.

Ensuite tu bootes à nouveau ton PC depuis ta clé de W8 et il ne devrait plus te poser de questions sur les partitions à utiliser pour son installation...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/02/2015, à 09:25)

#16 Le 24/02/2015, à 09:23

Krytixx

Re : Probleme windows

Alors oui je peux supprimer mais formater je ne peut pas cliqué dessus, j'ai vu un cas similaire sur un fofo et il disais qu'il fallais supprimer puis le recrée et le formater mais je préfere demander au cas ou avant de le faire ^^', merci d'etre autant présent pour répondre aux question ! smile

Dernière modification par Krytixx (Le 24/02/2015, à 09:28)

Hors ligne

#17 Le 24/02/2015, à 09:27

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

En gros c'est ça, formate et supprime jusqu'à ne plus avoir qu'un seul secteur non alloué qui reste sur le disque.

Windows sera alors obligé de s'installer dessus, et tu auras une réinstallation la plus propre possible...

#18 Le 24/02/2015, à 09:29

Krytixx

Re : Probleme windows

Je supprime et formate plutot non ? D'accord smile

Hors ligne

#19 Le 24/02/2015, à 09:31

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

Le formatage n'est pas forcément obligatoire si tu as supprimé toutes tes partitions il me semble. Mais un formatage ( rapide ) n'est pas un mal.

De toute façon tout sera réécrit dessus... le plus important est d'éviter de partir dès le départ avec plusieurs partitions qui foutront le bazar, car Windows recréera automatiquement toutes les partitions qu'il faut lors de son installation.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/02/2015, à 09:46)

#20 Le 24/02/2015, à 09:47

Krytixx

Re : Probleme windows

Donc la j'ai

Lecteur 0, partition 1 (taille totale : 512 Mo espace libre : 507.0 Mo type : système)
Lecteur 0 partition 2 (taille totale : 461.4 Go espace libre : 0.0 Mo type : principale)
Lecteur 0 partition 3 (taille totale : 3.9 Go espace libre : 0.0 Mo type : principale)

Si j'ai bien compris je suprime la 2 et 3 ou le systeme aussi? Désolé mais c'est que je ne veut pas faire de bétise ^^

Dernière modification par Krytixx (Le 24/02/2015, à 09:50)

Hors ligne

#21 Le 24/02/2015, à 09:56

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

Oui tu supprimes tout. Il ne doit plus rester qu'un seul secteur non alloué.

Cela n’abîmera pas ton disque je te rassure, mais comme je te l'ai déjà dit, il ne faudra plus espérer récupérer quoique ce soit dessus après : tout sera effacé.

Donc adieu toutes tes anciennes données perso et adieu ton ancienne installation de windows.

Donc si par malchance, tu n'arrives pas à réinstaller W8 au propre via cette méthode, il ne te restera plus que 2 solutions : récupérer une autre version usine de W8 en contactant Acer ( mais tu risque de payer ) ou alors renoncer définitivement à Windows et faire passer ton PC sur du 100 % Linux

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/02/2015, à 09:56)

#22 Le 24/02/2015, à 10:02

Krytixx

Re : Probleme windows

De toute facon je n'avais pas grand chose dessus j'avais du faire changer le disque dur il y'a pas longtemps ^^ Voila qui est fait c'est en cours d'installation je croise les doigts smile

Hors ligne

#23 Le 24/02/2015, à 10:36

Krytixx

Re : Probleme windows

Ca marche ! smile Je te remerci beaucoup Mudochon !! Je vais faire attention en réinstallant Ubuntu maintenant ^^

Hors ligne

#24 Le 24/02/2015, à 10:48

Compte anonymisé

Re : Probleme windows

Conserve précieusement ton iso de W8.1 dans un coin, ça pourra resservir...

moi ce que j'ai fait -> j'ai copié tous les fichiers de la clé usb dans un dossier sur un de mes disques durs externes de sauvegarde, pour pouvoir en attendant réutiliser cette clé usb pour autre chose.

le contenu du dossier ressemble à cela chez moi ( c'est sous ubuntu ) et il pèse 3.5 Go

1

Si un jour tu dois recommencer la manip, tu n'auras plus qu'à recopier tous ces fichiers dans ta clé et rebooter dessus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/02/2015, à 10:50)

#25 Le 24/02/2015, à 11:05

Krytixx

Re : Probleme windows

Oui oui tkt pas pour ca je vais le mettre dans un petit coin merci smile

Hors ligne