Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 12:02

serapo

[Résolu].py s'ouvre avec GEDIT alors qu'il est exécutable

Bonjour tout est dans le titre je suis sous Ubuntu 14 LTS, j'ai installé Check-File-Integrity extrait dans le dossier téléchargement, vérifié si les deux fichiers .py sont exécutable, mais quant je double clique ça me l'ouvre avec Gedit (Python est installé). Je rencontre le même souci avec un autre ordinateur sous 14 LTS et les fichiers Hplip.
Merci d'avance.

Dernière modification par serapo (Le 25/02/2015, à 11:19)


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 14:00

genma

Re : [Résolu].py s'ouvre avec GEDIT alors qu'il est exécutable

Il faut passer par la console.
Ton script est alors exécutable, certes mais il faut que "l'environement" sache qu'il faut le lancer dans python". D'où la nécessité de le lancer en ligne de commande.

./script.py

si celui ci est exécutable Ce qui revient à faire

python script.py 

Idem pour le Hplip

Dernière modification par genma (Le 24/02/2015, à 14:00)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 14:41

willcoyote

Re : [Résolu].py s'ouvre avec GEDIT alors qu'il est exécutable

Hors ligne

#4 Le 25/02/2015, à 11:19

serapo

Re : [Résolu].py s'ouvre avec GEDIT alors qu'il est exécutable

Super merci pour ton lien willcoyote. Je me disais bien que sous la 10.04 cela fonctionnait, là je me suis remis à Linux donc Ubuntu et j'ai un peu de mal avec Unity mais ça viendra. Le chemin est différent que dans le lien c'est:
Navigateur de fichier > préférences > comportements > lancer les fichiers de textes exécutables quant ils sont ouverts.
Merci encore.


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne