Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 14:41

kiox

[Kubuntu] Mon ordi reste bloqué sur l'écran de bienvenue

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde Gnu/linux et je viens de m'inscrire sur ce site. J'espère avoir posté au bonne endroit smile

j'ai récemment récupéré un ordinateur. Il doit avoir une bonne dizaine d'années. C'est une tour Dell qui tourne actuellement sous Windows XP.

Je voulais y installer Kubuntu. Je sors donc mon DVD d'installation (que j'avais gravé) et modifie les paramètres nécessaires (ordre de boot). L'ordinateur boot bien sur le DVD et on voit "kubuntu" écrit en grand au milieu de l'écran avec une bordure bleue clignotante. Mais c'est là que vient mon problème : rien ne se passe après. L'ordinateur reste bloqué sur ce "kubuntu" (la bordure clignote toujours). Je suis obligé forcer l'arrêt de la machine.

http://zestedesavoir.com/media/gallerie … 60_q85.jpg

J'ai testé le DVD sur un autre ordi (dell aussi) et là ça fonctionne.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/02/2015, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 14:58

Caribou22

Re : [Kubuntu] Mon ordi reste bloqué sur l'écran de bienvenue

Bonjour,
Si ton PC est vieux, tu devrais plutôt te tourner vers Xubuntu, voire Lubuntu. (Version 14.04.2 32 bits)
Kubuntu est aussi "gourmand" que WIndows 7/8, tandis que Xubuntu et Lubuntu se rapprochent plus de Vista et XP en terme de configuration matérielle requise.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 16:21

kiox

Re : [Kubuntu] Mon ordi reste bloqué sur l'écran de bienvenue

Merci pour ta réponse, je vais essayer avec Xubuntu. smile

Cette ordinateur possède tout de même 2 Go RAM et un CPU dual core 3Go mais c'est peut-être au niveau de la carte graphique qu'il y a un soucis.

Hors ligne