Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 11:39

orobin

ndiswrapper 1.27 sous ubuntu

bonjour,

pour faire marcher ma carte wifi, sous ubuntu, j'ai essayé d'utiliser ndiswrapper.
sur le CD de la dernière version, j'ai trouvé ndiswrapper 1.1-4
il me mseble (dites moi si j'ai faux) que c'est bien une version 1.1, révision 4, et non une 1.14 ???

sur le site ou se trouve le projet ndiswraper, ma carte reseau (ISL3886 Prims, Conexant) semble reconnue, avec ndiswrapper 1.8 :
je trouve cela sur le site de ndiswrapper :

G

   1. Card: Gemtek WL850FJx (Conexant)
          * Chipset: Intersil Corporation ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] (rev 01)
          * pciid: 1260:3886 (rev 01)
          * Driver: from "http://download.fujitsu-siemens.com/Download/ShowDescription.asp?SoftwareGUID=3B928095-EEEE-4194-91A7-E0CBE2D28B56"
          * Other: It came with Fujitsu-Siemens Amilo D1845 laptop. Working under debian, kernel 2.6.10

la lettre G semble correspondre à ndiswrapper 1.8. j'ai faux ???

de ce fait, il me faut compiler ndiswrapper. et c'est là que je sèche, malgré les tutoriaux, j'ai déjà des erreurs quand je cherche à installer gcc yikes(

quelqu'un aurais t-il fait un package pour ubuntu, avec le dernier ndiswrapper ?
si oui, pourrais t-il me l'envoyer par email, afin que je l'installe avec Synaptic ?

cela me permettrait d'avancer un peu, car j'ai du mal à tout assimiller d'un coup.

merci
Olivier
orobin@free.fr

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 17:18

Aresthya

Re : ndiswrapper 1.27 sous ubuntu

Bonjour, j'ai déjà passé beaucoup d'heures à installer ndiswrapper (avec les sources) sans connexion internet. Il nécessite gcc3.4 pour être compilé, or seules les versions 3.3 et 4.0 sont présentes après l'install.
Après avoir téléchargé les nombreuses dépendances* une par une sur un autre poste (sur windows arg!), ainsi que les linux-headers correspondants à mon noyau, la compilation de ndiswrapper s'est faite toute seule.

* : 3 ou 4 seulement mais les récupérer une par une c'est vraiment lourd.

Et la version présente sur le cd est bien la 1.1 révision 4, un ancêtre quoi !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 17:55

ZeBob

Re : ndiswrapper 1.27 sous ubuntu

Au lieu d ecompiler je vous propose de télécharger la version de Dapper (1.8), en principe il n'a y pas l'air d'avoir de problème de dépendance.

Rendez-vous ici pour télécharger le paquet i386 : http://packages.ubuntu.com/dapper/misc/ndiswrapper-utils

Il suffit ensuite de taper dans une console : sudo dpkg -i lenomdupaquet.deb

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 17:59

Aresthya

Re : ndiswrapper 1.27 sous ubuntu

Merci du tuyau ça me servira au cas où je dois réinstaller breezy.

PS : la version 1.1-4 de ndiswrapper marche avec ma clé wifi sur Hoary, mais sur breezy je dois utiliser la 1.7. Enfin avec le noyau k7, je dois utiliser la 1.8. mad pas évident...


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne