Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2005, à 23:22

kal

serveur ftp : glftpd

Bonjour à tous smile

Voilà je viens de finir d'installer cette distrib' super sympa qui gère trés bien la structure 64 bits tongue

Cependant, j'ai mis en place un serveur ftp avec glftpd comme je fait sous debian, j'ai bien configurer mon fichier /etc/glftpd.conf mais impossible d'acceder au serveur à partir d'un autre pc local.
Je peux qu'y acceder a partir du serveur en lui meme avec la commande "ftp localhost". En lan, il refuse la connection hmm

Une idée ?

Merci par avance wink

Dernière modification par kal (Le 09/01/2005, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2005, à 10:43

multani

Re : serveur ftp : glftpd

Juste une quesiotn, pourquoi tu utilises glftpd ?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2005, à 12:58

thx1138

Re : serveur ftp : glftpd

multani a écrit :

Juste une quesiotn, pourquoi tu utilises glftpd ?

Oui, effectivement, il y a plein de bons serveurs plus connus et assez faciles à administrer : proftpd, vsftpd, ...

Pour ton problème, il nous manque plein d'informations.
Cela fonctionne-t-il avec les adresses IP au lieu des noms des machines (aka : ne serait-ce pas un problème de résolution de nom) ?
Tes fichiers "/etc/hosts.allow" et "/etc/hosts.deny" sont-ils vides ou leur contenu est-il de nature à perturber l'accès à ton serveur ?
Bref, ton réseau (avec tout ce que cela comprend : ip's, netmask, gateway, dns, ...) est-il bien configuré ?

Donne-nous plus d'infos concernant ton réseau.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#4 Le 12/01/2005, à 14:54

mat

Re : serveur ftp : glftpd

thx1138 a écrit :

Oui, effectivement, il y a plein de bons serveurs plus connus et assez faciles à administrer : proftpd, vsftpd, ...

Tu voulais bien sur dire pure-ftpd smile

Hors ligne

#5 Le 13/01/2005, à 11:31

thx1138

Re : serveur ftp : glftpd

mat a écrit :

Tu voulais bien sur dire pure-ftpd smile

Peu importe.
Tout ce qui est sûr c'est que, si kal nous dit qu'il a bien configuré son serveur (on ne peut que le croire) et que cela ne fonctionne pas, c'est sûrement un problème réseau. Du moins il y a beaucoup de chance qu'il faille chercher là-dedans.
Il serait donc préférable de fournir des informations à ce niveau.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#6 Le 14/04/2007, à 22:32

jarez

Re : serveur ftp : glftpd

nop ! le problème à mon avis c'est que après l'install de glftpd il n'y a qu'un seul user créé par défaut :
le user glftpd / mdp glftpd, avec les autorisations ip pour se connecter sur la boucle locale uniquement.

Donc, reste à faire la config des users :

ftp localhost
user glftpd
pass glftpd
site adduser nom_user password_du_user
site addip nom_user id_pattern@ip_pattern

et là ça fonctionnera.

Désolé pour le déterrage de post mais comme on tombe sur ce post après une recherche glftpd sur google, autant le mettre à jour.