Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 04:05

jubil

Google Chrome stable plante

depuis une semaine la version Google Chrome stable offerte pour Ubuntu plante continuellement tellement que je suis obligé de réinstaller la version instable.
Il y a eu une mise à jour récente qui semble avoir foutu le bordel, Quand j'installe la stable elle ne s'ouvre même pas. Je sais que je pourrais utiliser Firefox mais tous mes appareils iPad, deux ordino de bureau sont synchronisés avec Chrome.
Quelqu'un a eu le même problème
Merci de m'éclairer

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 05:35

chefdelegion

Re : Google Chrome stable plante

essaye la version chromium  a la place de chrome:

sudo apt-get install chromium-browser

Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 12:48

Dane69

Re : Google Chrome stable plante

Pourquoi tu t'embètes avec Google Chrome qui est un logiciel "privateur" alors que y'a la version libre (chromium) qui est un logiciel libre et qui fonctionne aussi bien et qui peux lire le flash pareil avec pepper-flash installé a part ?

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 16:21

jubil

Re : Google Chrome stable plante

Vous avez raison mais le problème est le suivant on a du Mac, du Linux et du Windows à la maison et chacun a son utilité bien précis. Et les comptes se synchronisent entre eux. Firefox ne le fait pas mais annonce un grand coup pour 2015 à ce chapitre.
Je connais chromium mais je ne pense pas que tous les comptes vont se parler si j'installe sur mon compte Ubuntu. C'est ma machine principe car je déteste Apple et un peu moins Windows que je n'utilise comme média center avec un ampli cinéma maison. Voilà. Si quelqu,un sait si un compte chromium peut être compatible avec un Chrome traditionnel. Tant mieux.
Merci beaucoup...entre-temps je vais installer la version instable....elle fonctionne

Hors ligne

#5 Le 24/02/2015, à 17:23

Compte anonymisé

Re : Google Chrome stable plante

jubil a écrit :

Vous avez raison mais le problème est le suivant on a du Mac, du Linux et du Windows à la maison et chacun a son utilité bien précis. Et les comptes se synchronisent entre eux. Firefox ne le fait pas mais annonce un grand coup pour 2015 à ce chapitre.

Pour synchroniser Firefox bien plus efficacement qu'avec leur système de synchronisation (je dis ça parce que suivant les paramètres appliqués, la synchronisation ne se fait pas ou FF se déconnecte de Sync), récupérez un des profils de votre FF en cliquant sur "Aide" → Informations de dépannage → Puis sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant". Vous récupérez le contenu de votre profil et le sauvegardez sur un dossier réseau si vous en avez un, ou alors sur une clé USB. Enfin, vous appliquez la sauvegarde de ce profil sur vos autres FF en ayant effacé au préalable les profils existants. Un tutoriel de Mozilla ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve … -de-profil

jubil a écrit :

Je connais chromium mais je ne pense pas que tous les comptes vont se parler si j'installe sur mon compte Ubuntu. C'est ma machine principe car je déteste Apple et un peu moins Windows que je n'utilise comme média center avec un ampli cinéma maison. Voilà. Si quelqu,un sait si un compte chromium peut être compatible avec un Chrome traditionnel. Tant mieux.
Merci beaucoup...entre-temps je vais installer la version instable....elle fonctionne

Chrome et Chromium fonctionnent de la même manière, sauf que le deuxième est largement préférable pour les données personnelles. À priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque les comptes google chrome se synchronisent entre les appareils quand ceux-ci sont connectés. Quand vous téléchargez Chrome, Google se targue de vouloir uniformiser votre Chrome sur TOUS vos appareils, et Linux pour eux n'est pas un problème à ce niveau là...
Après, libre à vous de vous installer une version instable, mais c'est plus prévu pour les tests, et non pas une utilisation normale.

#6 Le 25/02/2015, à 01:00

jubil

Re : Google Chrome stable plante

vraiment merci pour votre aide...j'adore Ubuntu pour ce côté convivial et pour les logiciels libres je suis passé à Chromium et tout se déroule comme si c'était l'autre

Hors ligne