Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 18:13

marco62118

écran noir avec Test de ubuntu 14.04.1 lts

Bonsoir
je viens de graver "ubuntu 14.04.1 LTS 32 bits sur un DVD j'ai rebooté sur CD pour tester Ubuntu mais après le choix de la langue et l'essai de ubuntu le dvd tourne le dd tourne  puis plus rien et écran noir . J'ai fait un arrêt forcer sur m/A.

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 19:01

erresse

Re : écran noir avec Test de ubuntu 14.04.1 lts

Bonsoir,
Pourrais-tu au moins donner les références de ta machine, voire ses caractéristiques ?
Je ne sais pas si on pourra t'aider ensuite, mais ça me semble un minimum pour permettre des investigations... roll
NB : Il y a pas mal de sujets évoqués ici qui font état d'un "écran noir", et pas mal de cas divers pour l'expliquer.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 19:42

marco62118

Re : écran noir avec Test de ubuntu 14.04.1 lts

je ne sais si ça peux vous aider

 Ordinateur:
      Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Premium
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 9.0.8112.16421
      DirectX                                           DirectX 11.0
      Nom du système                                    SALON (Salon)
      Nom de l'utilisateur                              Marc
      Adresse e-mail SMTP                               marco62118@gmail.com
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2015-02-24 / 18:27

    Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 2300 MHz (11.5 x 200) 4400+
      Nom de la carte mère                              ECS MCP61PM-HM (Nettle2)  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 6150SE-430, AMD Hammer
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM1: Samsung M3 78T6553EZS-CE6                  512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
      DIMM2: Samsung M3 78T6553EZS-CE6                  [ TRIAL VERSION ]
      DIMM3: Hynix HYMP512U64CP8-Y5                     [ TRIAL VERSION ]
      DIMM4: Hynix HYMP512U64CP8-Y5                     [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Award (06/05/07)

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA nForce 6100-430
      Moniteur                                          Samsung SyncMaster 911N/920N(x)/MagicSyncMaster CX918N  [19" LCD]  (HSHL202077)

    Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - High Definition Audio Controller

    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
      Contrôleur de stockage                            NVIDIA nForce Serial ATA Controller
      Contrôleur de stockage                            NVIDIA nForce Serial ATA Controller
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Disque dur                                        Hitachi HDT725032VLA SCSI Disk Device  (298 Go)
      Disque dur                                        WDC WD10 EAVS-00D7B0 SCSI Disk Device  (931 Go)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L SCSI CdRom Device  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
      État des disques durs SMART                       OK

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      D: (NTFS)                                         8095 Mo (996 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         931.5 Go (394.7 Go libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard PS/2
      Souris                                            Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

    Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            94-44-52-EE-B5-AD
      Carte réseau                                      NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
      Carte réseau                                      Surf Wireless Micro USB Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])

    Périphériques:
      Imprimante                                        ElcomPDF
      Imprimante                                        Epson Stylus C80 Series (M)
      Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Imprimante                                        PDFCreator
      Contrôleur FireWire                               VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Logitech USB Camera (Webcam C210)
      Périphérique USB                                  Logitech Webcam C210
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
      Périphérique USB                                  Surf Wireless Micro USB Adapter
      Périphérique USB                                  Webcam C210

    DMI:
      Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
      Version du BIOS                                   5.11
      Fabricant du système                              Compaq-Presario
      Nom du système                                    GG690AA-ABF SR5110FR
      Version du système                                
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        ECS
      Nom de la carte mère                              Nettle2
      Version de la carte mère                          1.0
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              Hewlett-Packard
      Version du châssis                                
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 0

Hors ligne

#4 Le 25/02/2015, à 11:17

erresse

Re : écran noir avec Test de ubuntu 14.04.1 lts

Un peu, mon neveu, que ça nous aide !!!
Là, on voit un peu mieux de quoi tu disposes comme matériel. Ta carte graphique semble avoir des soucis, mais il existe des précédents pour les palier... tongue
Tu pourras utilement parcourir le forum, notamment ce sujet (mais il y en a sûrement d'autres) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1430311
Mais cela ne vaut qu'après avoir installé. Pour "Essayer Ubuntu sans installer", dans un premier temps, lorsque tu démarres sur le DVD, à l'écran d'accueil tu cherches les option (F6, je crois) et tu choisis d'ajouter l'option "nomodeset" qui fait démarrer en mode graphique dégradé.
Bien sûr, dans ce mode l'affichage est nul et le choix de résolutions réduit au minimum, mais ça permet généralement de lancer une session graphique pour évaluer le système (et éventuellement l'installer si ça convient).
Essaie ça et, si ça te convient et que tu décides d'installer, reviens ici d'abord pour te renseigner sur les bonnes méthodes à utiliser avant d'installer, ça évite pas mal d'écueils ! cool
Bah... Le forum ne répond plus ce soir, je reposte ça demain !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2015, à 12:36

marco62118

Re : écran noir avec Test de ubuntu 14.04.1 lts

Bonjour
merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

J'ai essayé une version plus légère de ubuntu, Xubuntu j'ai réussi à visualiser ubuntu mais quand je suis allé sur internet là mon écran s'est givré et j'ai du faire M/A.
Ma carte vidéo est celle de la carte mère. à quoi vois tu qu'elle a des soucis? est ce physique ou un problème de driver?
et est ce que tu peux me dire si mon PC est "tatoué". C'est assez vieux j'ai récupéré ce PC qui était il me semble installé d'origine avec window Vista. Je ne voudrai pas me casser la tête .

merci d'avance

Hors ligne