Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 09:03

sbig77

Wicd/Network-manager ! Je n'y comprends plus rien !!! [Résolu]

Bonjour à tous,
J'ai installé Hardy Heron depuis quelques jours maintenant (enfin un peu de temps pour changer de version) et je n'y comprends plus rien pour la configuration du réseau.
J'ai installé wicd mais lorsque je veux accéder à son interface graphique, rien ne se lance. En revanche, l'interface de network-manager (Système>>Administration>>Réseau) elle se lance et me permet de configurer mon réseau (filaire et wifi). Ce que je ne comprends pas, c'est que, normalement, wicd doit désinstaller network-manager ce qui ne s'effectue pas pendant l'installation de wicd et quand je tente un

apt-get remove network-manager

j'ai un message comme quoi, celui-ci n'est pas installé.
Si qqun a quelques explications et peut m'aider à résoudre ce problème d'interface graphique de wicd qui ne se lance pas, je le remercie par avance.
Juste une toute petite précision, avant j'étais sous kubuntu, il est donc possible que je mélange un peu tout ...

Dernière modification par sbig77 (Le 16/07/2008, à 10:38)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 10:08

autriche

Re : Wicd/Network-manager ! Je n'y comprends plus rien !!! [Résolu]

simple (non pas comme ubuntu l'usine à gaz)

Système>>Administration>>Réseau

ce n'est pas network-manager, c'est l'outil de configuration de connexion
d'ubuntu.

D'ailleurs si tu réinstalles network-manager (ou wicd), il te faut cocher mode itnérant
dans Système>>Administration>>Réseau si tu veux utiliser network-manager.

Dans network-manager, il y a un lien (configuration manuelle) qui te redirige vers
Système>>Administration>>Réseau

mais ce sont deux choses différentes.

#3 Le 16/07/2008, à 10:23

sbig77

Re : Wicd/Network-manager ! Je n'y comprends plus rien !!! [Résolu]

Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair.
Sinon, j'ai réussi à résoudre le problème que l'interface de wicd ne se lançait pas. Si certain ont le même soucis, voilà ce que j'ai fais :
- réinstallation de network-manager
- suppression du dossier /opt/wicd (nécessité d'être en root)
- redémarrage de l'ordi (utile ou pas ???)
- réinstallation de wicd

Et là tout marche comme avant !!!

Bonne journée à tous les ubunteros !

Hors ligne