Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2008, à 20:05

®om

KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

Salut,

J'ai installé kde4.1 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236836
(en parallèle de gnome)

Mis à part qu'il m'a embêté car il désinstalle wicd (et ne me réinstalle pas network-manager-gnome, c'est malin, je n'avais plus accès à internet!), quand je boote sur kde4, j'ai un écran blanc, puis plus rien...

Que faire?

Dernière modification par ®om (Le 15/07/2008, à 20:18)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2008, à 20:40

Keldath

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1929565#p1929565

J'ai eu ce soucis, et l'installation du paquet kde4-core a résolu mon problème smile

Dernière modification par Keldath (Le 15/07/2008, à 20:41)

Hors ligne

#3 Le 15/07/2008, à 20:53

®om

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

OK, merci je teste smile

Pourquoi ils ne l'ont pas mis comme dépendance de kubuntu-desktop, c'est bizarre!?

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 21:08

®om

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

Pour moi ça ne résoud pas le problème sad

Hors ligne

#5 Le 15/07/2008, à 21:11

Keldath

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

J'ai désinstallé kde-window-manager avant mais je pensais que ça ne changerait rien. Tu peux essayer... (il se réinstallera avec kde4-core). Il te dit un messsage d'erreur comme quoi Plasma plante quand même ?
Vire ton .kde4 dans ton Home aussi, sait-on jamais.

EDIT : regarde si tu as libplasma2 d'installé (en 4.0.98).

Un dpkg -l | grep 4:4.0. me donne ceci http://pastebin.com/m21542409 si tu veux comparer.

Dernière modification par Keldath (Le 15/07/2008, à 21:21)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2008, à 21:52

Stardust

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

®om a écrit :

Pour moi ça ne résoud pas le problème sad

Bonsoir

j'ai déjà eu ce problème aussi
pour le régler,  tu fais CTL ALT F2 pour te connecter en console

sudo rm -rf .kde4

ça efface tout simplement le répertoire "./kde4", c'est un répertoire caché dans le home, ensuite

sudo reboot

pour redémarrer le pc


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#7 Le 15/07/2008, à 23:51

®om

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

Merci, ça marche smile


Et pour le désinstaller (en attendant la finale), sudo apt-get remove kubuntu-kde4-desktop kde4-core ne me sélectionne pas les dépendances à désinstaller sad

Hors ligne

#8 Le 16/07/2008, à 00:06

Stardust

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

®om a écrit :

Merci, ça marche smile


Et pour le désinstaller (en attendant la finale), sudo apt-get remove kubuntu-kde4-desktop kde4-core ne me sélectionne pas les dépendances à désinstaller sad

la seule solution est d'utiliser synaptic, tu cherches kde et tu vires toutes dépendances


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#9 Le 16/07/2008, à 00:14

®om

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

Ça va, j'ai retrouvé facilement, grâce à mon post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236836

smile

Sinon, KDE4 est pas mal, mais il me semble moins «fluide». Totalement inutilisable si on laisse activé «vsync», mais même en le désactivant, c'est moins fluide que gnome+compiz.
Par contre, certains trucs graphiques sont pas mal, mais par défaut les polices sont beaucoup trop grosses (ça se règle).
Dans dolphin, il n'y a pas les aperçus des images là où il y a l'icône (ça n'apparait que dans la partie droite)?

Hors ligne

#10 Le 16/07/2008, à 00:22

Keldath

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

T'as une carte Nvidia + les drivers proprios ?

Hors ligne

#11 Le 16/07/2008, à 00:25

®om

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

Keldath a écrit :

T'as une carte Nvidia + les drivers proprios ?

Ouais. Enfin sous gnome en tout cas, sous KDE je pense que c'est pareil, vu que je peux activer les effets.

Hors ligne

#12 Le 16/07/2008, à 00:57

Keldath

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

Possible que ça soit ça : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1929763#p1929763

Hors ligne

#13 Le 16/07/2008, à 09:44

®om

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

Users of NVidia cards with the binary driver provided by NVidia might suffer from performance problems in window switching and resizing. We've made the NVidia engineers aware of those problems, no fixed NVidia driver has been released yet, however. You can find information how to improve graphics performance on Techbase, although we ultimately have to rely on NVidia to fix their driver.

Pas seulement, ça le fait aussi lors du déplacement de fenêtre et généralement tout ce qui modifie l'affichage à l'écran (même avec vsync désactivé, avec vsync activé c'est inutilisable).

EDIT: ah mais «Windows switching» c'est le changement de fenêtres? Si oui ça peut correspondre.
En gros, ça ne ferait pas comme compiz si on n'active pas --loose-bindings pour les nvidia?

Dernière modification par ®om (Le 16/07/2008, à 09:45)

Hors ligne

#14 Le 16/07/2008, à 10:28

Keldath

Re : KDE4.1 : Écran blanc au démarrage

J'ai des ralentissements (ou manque de fluidité) à la sélection de plusieurs fichiers par exemple. Les effets de Kwin je n'en parle même pas, c'est quasi-inutilisable (du moins inconfortable à souhait), je n'active rien. Le déplacement de fenêtre ça passe bien sinon.
Pour compiz, aucune idée, lui marchait très bien.

Hors ligne