Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 11:14

neokod

[Résolu] support du lecteur de cartes JM38X

Bonjour,

L'Acer Aspire One est une netbook qui est un concurrent direct aux EEEPC très connus.
Ils sont déjà en vente et j'ai remplacer la distribution Linpus par Ubuntu Hardy.

Il y a 2 lecteurs de cartes, un RICOH reconnus, et un JMicron JM38X qui permet de lire les cartes xD notamment, qui n'est pas reconnus.
Après quelque recherches, il se trouve qu'il est supporté depuis le kernel 2.6.26 :
http://cateee.net/lkddb/web-lkddb/MEMSTICK_JMICRON_38X.html

J'ai donc tenter de migrer vers Intrepid Ibex qui est donc sous le kernel 2.6.26-3.
Cependant, cela ne semble rien changer.
Il doit manquer cette option ou bien je ne pouvais pas chargé de module jmb38x_ms et lorsque je mettais une carte SD il ne se passait rien, ni dans le syslog d'ailleurs.

J'aimerais donc faire remonter ma demande d'ajouter ce driver en module dans le kernel d'ubuntu avant le gel des ajouts de fonctionnalités, est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?

Merci d'avance !

EDIT:
Entre temps j'étais repassé à Hardy dû à de nombreux soucis avec Intrepid (madwifi qui ne voulait pas se recompiler, compiz cassé, logout buggué, plusieurs erreurs au démarrage, enfin tout ça est normal c'est une alpha !)

Et je viens d'upgrader le système il y a 15 minutes, et en redémarrant le lecteur JM38X fonctionne !

Les deux lecteurs de cartes de l'Aspire One fonctionne donc ! :-)

Dernière modification par neokod (Le 16/07/2008, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 11:29

PhilippeP

Re : [Résolu] support du lecteur de cartes JM38X

Rajouter dans bugs.launchpad.net en tant que wishlist ??

Dernière modification par PhilippeP (Le 16/07/2008, à 11:29)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 16/07/2008, à 11:54

neokod

Re : [Résolu] support du lecteur de cartes JM38X

Ma modification du 1er post et ton post se sont croisés ;-)
Le problème semble résolu depuis la mise à jour de ce matin sous Hardy ! :-)

Hors ligne