Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2015, à 06:32

abecidofugy

Linus Torvalds est sous quel OS et quel DE ?

Salut,

Tout est dans la question.

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/02/2015, à 06:32)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2015, à 13:36

Elzen

Re : Linus Torvalds est sous quel OS et quel DE ?

Environnement : il y a quelques années, il était sous GNOME2. Puis il a proposé un patch pour ajouter une option de configuration, qui a été refusé par l'équipe de dev de GNOME2 parce que ça n'allait pas avec ce qu'ils voulaient faire. Du coup il a râlé, les a traité de nazis de l'interface, et s'est mis à utiliser KDE3. Puis KDE4 est sortie, il a hurlé que c'était du n'importe quoi, que ça cassait tout, et qu'il retournait sous GNOME2, qui était moins bien vu que pas assez configurable à son goût, mais qui au moins fonctionnait. Est alors sortie GNOME3, et il a hurlé que c'était une horreur, que GNOME2, au moins, était une interface pleine de sens, et que du coup, il allait se mettre à Xfce4, qui était selon lui moins bien que GNOME2 mais quand même mieux que GNOME3.

Système : la dernière fois que j'en ai entendu parler, il eng*lait les devs Fedora à cause d'une mise à jour qui cassait Flash.

Dans les deux cas, je ne me souviens pas qu'il ait fait de scandale depuis, donc je suppose qu'il doit être encore sous Fedora/Xfce.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2015, à 14:17

Berneri

Re : Linus Torvalds est sous quel OS et quel DE ?

Il m'a semblé lire quelque part qu'il avait laissé tomber Xfce pour autre chose.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#4 Le 26/02/2015, à 16:23

SpiKe

Re : Linus Torvalds est sous quel OS et quel DE ?

Dans cette vidéo qui date de l’été dernier, on devine que Linus Torvalds est repassé sur Gnome-Shell : https://www.youtube.com/watch?v=fuS-3HSnpq4


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5 Le 26/02/2015, à 19:53

Ghost33

Re : Linus Torvalds est sous quel OS et quel DE ?

J'ai entendu dire qu'il avait râlé parceque Linux c'était devenu du grand n'importe quoi, et qu'il est passé sous OSX.

Apparemment là en ce moment il est entrain de programmer un truc sous DOS mais suis pas sûr big_smile

Hors ligne