Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 18/02/2015, à 12:22

enebre

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

oui en effet je l'ai corrigé, mais c'est pas ça, je crois que c'est la facon d'écrire la commande

PROG_NAME2="/usr/bin/mplayer radio://www.lounge-radio.com/listen128.m3u"

Hors ligne

#852 Le 18/02/2015, à 13:00

enebre

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

C'est bon les gars, j'ai trouvé quelque chose, je suis allé sur le site de louge-radio et j'y récupéré l'adresse, en 68k , l'ai collée dans le script et voilà
smile
code

#!/bin/bash

PROG_NAME1="conky1 -c /home/$USER/.conky/conky-perso/conky-radiotray/conkyrc"	# Nom du programme à  démarrer/arrêter.
PROG_NAME2="mplayer http://www.lounge-radio.com/aacplus.m3u" # Nom du programme à  démarrer/arrêter.

PROCESSPID1=$(pgrep -f /home/$USER/.conky/conky-perso/conky-radiotray/conkyrc)	# Récupère le PID du processus.
PROCESSPID2=$(pgrep -f "mplayer http://www.lounge-radio.com/aacplus.m3u")	# Récupére le PID du processus.

	if [ "$PROCESSPID1" != "" ]; then	# Si un ou des processus existe alors on le(s) kill.
		kill $PROCESSPID1 && echo "Stop $PROG_NAME1 (PID: $PROCESSPID1)"
	else	# Si aucun processus on démarre le programme.
		$PROG_NAME1 & 
		echo "Start $PROG_NAME1"
	fi

	
	if [ "$PROCESSPID2" != "" ]; then	# Si un ou des processus existe alors on le(s) kill.

		kill $PROCESSPID2  && echo "Stop $PROG_NAME2 (PID: $PROCESSPID2)"
	else	# Si aucun processus on démarre le programme.
		$PROG_NAME2 & 
		echo "Start $PROG_NAME2"
	fi

exit 0

et ce coup çi je gagne en bande passante 64k au lieu de 128k c'est bien assez, je fais pas dans la grande musique, de toutes façon mes oreilles ne voient pas la différence.

Que je suis content, Merci de votre aide

Dernière modification par enebre (Le 19/02/2015, à 16:58)

Hors ligne

#853 Le 19/02/2015, à 17:28

enebre

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Quelqu'un a t il testé le script ?
Je crois qu'il faudrait ajouter une vérification des application mplayer et conky1, car lorsque le script c'est mal fermé, c'est la confusion des ordres au relancement , il me faudrait placer une fonction if mplayer est lancé kill-it et if conky1 est lancé then kill-it, ceci avant d'entamer le lancement proprement dit du conky loungeradio
Que pensez-vous de ceci ? ça fonctionne pour l'instant.

#!/bin/bash


PROG_NAME3="mplayer"
PROG_NAME4="conky1"

	if [ "$PROG_NAME3" != "mplayer" ]; then	# Si un ou le programme existe alors on le kill.
		kill $PROG_NAME1 && echo "Stop $PROG_NAME3)"
	fi

	if  [ "$PROG_NAME4" != "conky1" ]; then	# Si un ou le programme existe alors on le kill.
		kill $PROG_NAME4 && echo "Stop $PROG_NAME4)"
     
fi

PROG_NAME1="conky1 -c /home/$USER/.conky/conky-perso/conky-radiotray/conkyrc"	# Nom du programme à  démarrer/arrêter.
PROG_NAME2="mplayer http://www.lounge-radio.com/aacplus.m3u" # Nom du programme à  démarrer/arrêter.

PROCESSPID1=$(pgrep -f /home/$USER/.conky/conky-perso/conky-radiotray/conkyrc)	# Récupère le PID du processus.
PROCESSPID2=$(pgrep -f "mplayer http://www.lounge-radio.com/aacplus.m3u")	# Récupére le PID du processus.


	if [ "$PROCESSPID1" != "" ]; then	# Si un ou des processus existe alors on le(s) kill.
		kill $PROCESSPID1 && echo "Stop $PROG_NAME1 (PID: $PROCESSPID1)"
	else	# Si aucun processus on démarre le programme.
		$PROG_NAME1 & 
		echo "Start $PROG_NAME1"
	fi

	
	if [ "$PROCESSPID2" != "" ]; then	# Si un ou des processus existe alors on le(s) kill.

		kill $PROCESSPID2  && echo "Stop $PROG_NAME2 (PID: $PROCESSPID2)"
	else	# Si aucun processus on démarre le programme.
		$PROG_NAME2 & 
		echo "Start $PROG_NAME2"
	fi

exit 0

Hors ligne

#854 Le 19/02/2015, à 17:40

chepioq

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Si cela fonctionne tant mieux, mais pour que cela soit plus clair, j'aurais mis toutes les variables au début :

#!/bin/bash

PROG_NAME1="conky1 -c /home/$USER/.conky/conky-perso/conky-radiotray/conkyrc"	# Nom du programme à  démarrer/arrêter.
PROG_NAME2="mplayer http://www.lounge-radio.com/aacplus.m3u" # Nom du programme à  démarrer/arrêter.
PROG_NAME3="mplayer"
PROG_NAME4="conky1"

PROCESSPID1=$(pgrep -f /home/$USER/.conky/conky-perso/conky-radiotray/conkyrc)	# Récupère le PID du processus.
PROCESSPID2=$(pgrep -f "mplayer http://www.lounge-radio.com/aacplus.m3u")	# Récupére le PID du processus.

	if [ "$PROG_NAME3" != "mplayer" ]; then	# Si un ou le programme existe alors on le kill.
		kill $PROG_NAME1 && echo "Stop $PROG_NAME3)"
	fi

	if  [ "$PROG_NAME4" != "conky1" ]; then	# Si un ou le programme existe alors on le kill.
		kill $PROG_NAME4 && echo "Stop $PROG_NAME4)"
     
fi

	if [ "$PROCESSPID1" != "" ]; then	# Si un ou des processus existe alors on le(s) kill.
		kill $PROCESSPID1 && echo "Stop $PROG_NAME1 (PID: $PROCESSPID1)"
	else	# Si aucun processus on démarre le programme.
		$PROG_NAME1 & 
		echo "Start $PROG_NAME1"
	fi

	
	if [ "$PROCESSPID2" != "" ]; then	# Si un ou des processus existe alors on le(s) kill.

		kill $PROCESSPID2  && echo "Stop $PROG_NAME2 (PID: $PROCESSPID2)"
	else	# Si aucun processus on démarre le programme.
		$PROG_NAME2 & 
		echo "Start $PROG_NAME2"
	fi

exit 0

Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#855 Le 20/02/2015, à 13:13

enebre

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

edit: en fait ça ne fonctionne pas, ça embrouille tout encore plus, je laisse donc le script comme ceci, le on/off ne fonctionne pas, j'y arrive pas: sad

#!/bin/bash


PROG_NAME1="conky1 -c /home/$USER/.conky/conky-perso/loungeradio-linux/conkyrc"	# Nom du programme à  démarrer/arrêter.
PROG_NAME2="mplayer http://www.lounge-radio.com/listen128.m3u" # Nom du programme à  démarrer/arrêter.

PROCESSPID1=$(pgrep -f /home/$USER/.conky/conky-perso/loungeradio-linux/conkyrc)	# Récupère le PID du processus.
PROCESSPID2=$(pgrep -f "mplayer http://www.lounge-radio.com/listen128.m3u")	# Récupére le PID du processus.


	if [ "$PROCESSPID1" != "" ]; then	# Si un ou des processus existe alors on le(s) kill.
		kill $PROCESSPID1 && echo "Stop $PROG_NAME1 (PID: $PROCESSPID1)"
	else	# Si aucun processus on démarre le programme.
		$PROG_NAME1 & 
		echo "Start $PROG_NAME1"
	fi

	
	if [ "$PROCESSPID2" != "" ]; then	# Si un ou des processus existe alors on le(s) kill.

		kill $PROCESSPID2  && echo "Stop $PROG_NAME2 (PID: $PROCESSPID2)"
	else	# Si aucun processus on démarre le programme.
		$PROG_NAME2 & 
		echo "Start $PROG_NAME2"
	fi

exit 0

Dernière modification par enebre (Le 20/02/2015, à 13:14)

Hors ligne

#856 Le 21/02/2015, à 07:48

Didier-T

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour enebre,
ton script ne peut pas fonctionner car il commence par tout éteindre, donc quand il va regarder si les programmes sont lancés il ne les verra pas et les relancera.

#!/bin/bash

PROG_NAME1="conky1 -c /home/$USER/.conky/conky-perso/conky-radiotray/conkyrc"	# Nom du programme à  démarrer/arrêter.
PROG_NAME2="mplayer http://www.lounge-radio.com/aacplus.m3u" # Nom du programme à  démarrer/arrêter.

PROCESSPID1=$(pgrep -f /home/$USER/.conky/conky-perso/conky-radiotray/conkyrc)	# Récupère le PID du processus.
PROCESSPID2=$(pgrep -f "mplayer http://www.lounge-radio.com/aacplus.m3u")	# Récupére le PID du processus.


if [[ "$PROCESSPID1" != ""  && "$PROCESSPID2" != "" ]]; then	# Si les deux processus existe alors on le(s) kill.
        kill $PROCESSPID1 && echo "Stop $PROG_NAME1 (PID: $PROCESSPID1)"
        kill $PROCESSPID2  && echo "Stop $PROG_NAME2 (PID: $PROCESSPID2)"
else	# Si aucun processus on démarre le programme.
        kill $PROCESSPID1 
        $PROG_NAME1 & 
        echo "Start $PROG_NAME1"
        kill $PROCESSPID2  
        $PROG_NAME2 & 
        echo "Start $PROG_NAME2"
        if [[ "$PROCESSPID1" == ""  || "$PROCESSPID2" == "" ]]; then	# Si un des processus n'existe pas alors on le(s) kill.
                kill $PROCESSPID1 && echo "Stop $PROG_NAME1 (PID: $PROCESSPID1)"
                kill $PROCESSPID2  && echo "Stop $PROG_NAME2 (PID: $PROCESSPID2)"
                echo "Il y a eu un souci au lancement tout a été coupé"
        fi
fi

exit 0

Avec ce code, je demande au script de lancer les deux programmes si au moins l'un des deux est éteint, quand il tente de les lancer il vérifie que les deux sont bien lancés, si ce n'est pas le cas il les coupe.

Je ne peux pas tester pour le moment, car au taf, s'il y a un souci fait moi signe.

A+,
Didier.

Hors ligne

#857 Le 21/02/2015, à 09:50

enebre

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour Didier_T, ben oui ! j'ai également constaté que ça n'allait pas, mon idée supprimait le on/off tant recherché.
Et comme toujours tu arrives pour sauver la situation, tu es mon sauveur du jour, grand merci à toi. smile
Je vais me pencher sur ton script ligne par ligne pour bien comprendre la procédure, je débute en script c'est assez passionnant.
Je viens de tester ton script avec un processus coupé et il fait le job comme tu as prévu, merci.
Le dossier complet du conky avec explication des réglages et installation màj:01.03.2015
Conky on/off et animation des pochettes des plages musicales de loungeradio.radio.fr, en fond d'écran centré 1000x800 réglable, qualité audio en 64k ou en 128k au choix.
Avec la chaleureuse participation des aficionados du scripting du forum. Didier_T, Chepioq, loutch et plus encore qui en amont on commencé l'écriture de ce script.

Dernière modification par enebre (Le 01/03/2015, à 09:19)

Hors ligne

#858 Le 24/02/2015, à 22:05

antony118

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonsoir à tous,
j'ai fait mon premier conky il y a seulement quelques jours, j'avais posé ici d'ailleurs quelques questions (p35)
Mon conky est à mon goût impec.

Je suis en train de le reporter et l'adapter sur mon EEEPC et là.. encore un problème de transparence.

Je suis sur KDE sur les deux PC, donc mon conky est bien transparent sur mon pc principal, mais il veut pas sur le EEEPC.

J'ai essayé de modifier les -own window type- etc...
je trouve pas :-(

si vous pouvez m'aider, merci d'avance !!!

# conky configuration


# set to yes if you want Conky to be forked in the background
background no

# Use Xft?
use_xft yes

# Xft font when Xft is enabled
#xftfont Bitstream Vera Sans Mono:size=8
xftfont Terminus:size=8

# Text alpha when using Xft
xftalpha 0.8

# Update interval in seconds
update_interval 1.0

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0


#   CONFIG QUI DISPARAISSAIT EN CLIQUANT SUR LE FOND
# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
#own_window yes
#own_window_type desktop
#rend transparent !!! :
#own_window_argb_visual yes
#own_window_transparent yes
#own_window_colour 0000ff

own_window yes
own_window_type normal
own_window_argb_visual yes
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorate,skip_taskbar,sticky,skip_pager,below  #sticky fait afficher sur tous les bureaux
#own_window_colour 0000ff


# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Minimum size of text area
minimum_size 200
maximum_width 200

# Draw shades?
draw_shades yes

# border width
border_width 1

# Default colors and also border colors
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color white

alignment top_right

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
#gap_x 5
gap_y 0

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 2

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
override_utf8_locale yes

# CPU AFFICHAGE EN LIGNES
#${color grey}Core 0: ${color }${cpu cpu1}% ${color slate grey}${cpubar cpu1 10,70} ${color white}${freq_g 1} GHz${alignr}${color slate grey}${cpugraph cpu1 10,100 00FF00 FF0000}
#${color grey}Core 1: ${color }${cpu cpu2}% ${color slate grey}${cpubar cpu2 10,70} ${color white}${freq_g 2} GHz${alignr}${color slate grey}${cpugraph cpu2 10,100 00FF00 FF0000}


draw_graph_borders no


TEXT
#${font Terminus:size=8}${alignc}${color #ddaa00}${time %A %e %B %G}${alignc}${color }${time %H:%M:%S}
${voffset -12}${color #0077ff}${hr 1}
${font Terminus:size=8}${alignc}Système
${voffset 5}${font Terminus:size=7}${color white}${execi 86400 lsb_release -si} : ${execi 86400 lsb_release -sr} ${execi 86400 lsb_release -sc}
$sysname : $kernel $machine
${color grey}UpTime : ${color }$uptime
${color #0077ff}${hr 1}
${font Terminus:size=8}${alignc}CPU
${voffset 5}${font Terminus:size=7}${color grey}CPU :${offset 25}${color white}${cpu}% ${color slate grey}${cpubar cpu0 10,180} 
${offset 32}${color}${freq_g}Ghz ${color slate grey}${cpugraph cpu1 12,180 00FF00 FF0000}

${color grey}Core 0: ${color }${cpu cpu1}% ${color slate grey}${cpubar cpu1 8,60} ${alignr}${color grey}Core 1: ${color }${cpu cpu2}% ${color slate grey}${cpubar cpu2 8,60}
${color}${freq_g 1} GHz${color slate grey}${cpugraph cpu1 12,80 00FF00 FF0000}${alignr}${color white}${freq_g 2} GHz${color slate grey}${cpugraph cpu2 12,80 00FF00 FF0000}

${offset 5}${color grey}Load : ${color }$loadavg   ${alignr}${color grey}CPU Temp: ${color}${hwmon 0 temp 1}°C  
${offset 5}${color grey}Processes : ${color }$processes ${color grey}( ${color }$running_processes${color slate grey})

Hors ligne

#859 Le 25/02/2015, à 06:49

Didier-T

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour antony118,
si tu utilises le même Conky sur deux PC sous la même distribution Linux dans le même environnement.
Alors ton souci doit venir des drivers de ta carte graphique.
Malheureusement tu ne trouveras pas beaucoup de réponse ici (surtout que l'on ne sait rien de ton eeepc wink )

A+,
Didier.

Hors ligne

#860 Le 25/02/2015, à 07:26

chepioq

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Didier-T a écrit :

Bonjour antony118,
si tu utilises le même Conky sur deux PC sous la même distribution Linux dans le même environnement.
Alors ton souci doit venir des drivers de ta carte graphique.
Malheureusement tu ne trouveras pas beaucoup de réponse ici (surtout que l'on ne sait rien de ton eeepc wink )

A+,
Didier.

Je suis entièrement d'accord avec Didier-T.
Normalement, pour avoir la transparence, il faut que tu ais l’accélération graphique, et cela dépend de ta carte graphique et de ses pilotes.
Donc plus de précisions seraient le bienvenue.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#861 Le 25/02/2015, à 19:14

antony118

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je comprends, c'est vrai que c'est un peu une antiquité, c'est le modèle 1000H

le lspci donne sur la partie video:

VGA compatible controller: Intel corporation Mobile 945GSE Express integrated Graphics controller (rev03)
Display controller: Intel corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express integrated Graphics controller (rev03)

Il me propose pas de pilote propriétaire.

A défaut, comment on fait pour mettre une couleur unie svp ? que ça ressemble au reste du fond d'écran... tant pis :-)

merci à vous

Hors ligne

#862 Le 25/02/2015, à 20:51

chepioq

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

C'est avec la variable own_window_colour :

own_window_colour	If own_window_transparent no, set a specified background colour (defaults to black). Takes either a hex value (e.g. ffffff, note the lack of '#') or a valid RGB name (see /usr/lib/X11/rgb.txt)

Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#863 Le 25/02/2015, à 21:03

chepioq

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

A tout fin utile, que renvoie la commande :

glxinfo |grep rendering

Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#864 Le 25/02/2015, à 21:25

antony118

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

glxinfo |grep rendering
direct rendering: Yes

ça peut être bon signe ?

sinon la commande pour le fond de couleur fonctionne... c'est moins joli mais si la transparence est pas possible... tant pis
C'est surtout que ça m'oblige à n'avoir qu un seul conky au lieu des 4 que j'ai qui s'affichent selon le besoin...
Sans la transparence, seul le dernier lancé se voit et cache les autres sur du noir :-(

merci déjà pour ça

Dernière modification par antony118 (Le 25/02/2015, à 21:26)

Hors ligne

#865 Le 26/02/2015, à 06:44

chepioq

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Avec "direct rendering: Yes" tu devrais pouvoir activer les effets de bureau et avoir la transparence.
Cela se gère normalement dans les paramètres du bureau (gnome, kde, unity ou autre).
Reste à savoir aussi si le pilote de ta vieille carte intel le permet, et ça ce n'est pas certain.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#866 Le 26/02/2015, à 07:24

antony118

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Effectivement...
Je suis allé dans les paramètres, les effets sont activables, sur le coup il m'a mis une erreur "23effets n'ont pas pu être activés", mais en redémarrant j'ai le cube et les fenêtres en gélatine qui fonctionnent.

J'ai pas eu le temps de tester pour conky mais ça devrait le faire.
Merci!!

EDIT:  c'est bon ! transparent sur EEEPC !!

Re merci

Dernière modification par antony118 (Le 26/02/2015, à 22:12)

Hors ligne

#867 Le 08/03/2015, à 17:26

loutch

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

smilies%20(204).gif

Utilisant mageia cauldron (la bêta de la version 5) j'ai eu hier quelques mises à jours et tous les conky avec du lua ne se lancent plus ,j'ai à chaque fois cette erreur :

conky: symbol lookup error: conky: undefined symbol: luaL_newstate

Je précise que si j'enlève au conky la ligne

"lua_load blablabla " le conky se lance.

Merci d'avance et
smilies%20(1).gif

Hors ligne

#868 Le 08/03/2015, à 18:02

Didier-T

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour loutch,
j'aurais tendance à dire qu'une prochaine mise à jour réglera le problème.
ou tu as la solution de retourné sur l'ancienne version (avant la mise à jour)

info prise ici

rpm -Uvh --oldpaquet toto.rpm

je ne sais pas à quoi ressemble le retour de la commande qui t'a été donner sur le forum mageialinux

rpm -qa --last | more

Mais il y a surement moyen de faire une pipe pour automatiser le retour sur les anciennes versions.

A+,
Didier.

Hors ligne

#869 Le 08/03/2015, à 18:27

loutch

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Re

Merci de te pencher sur mon "blème", donc voici le retour

ad-data-0.0.17-0.alpha.2.mga5.noarch         jeu. 26 févr. 2015 11:53:47 CET
0ad-0.0.17-0.alpha.3.mga5.x86_64              jeu. 26 févr. 2015 11:53:47 CET
tolua++-1.0.93-11.mga5.x86_64                 dim. 08 mars 2015 16:58:29 CET
lib64tolua++5.1-1.0.93-11.mga5.x86_64         dim. 08 mars 2015 16:58:29 CET
lib64lua5.1-5.1.5-8.mga5.x86_64               dim. 08 mars 2015 16:58:29 CET
conky-1.9.0-10.mga5.x86_64                    dim. 08 mars 2015 16:58:29 CET
liblua5.2-5.2.3-6.mga5.i586                   dim. 08 mars 2015 16:55:28 CET
mageia-kde4-config-common-5-0.20150308.1.mga5.noarch dim. 08 mars 2015 13:57:27 CET
Default-kde4-config-5-0.20150308.1.mga5.noarch dim. 08 mars 2015 13:57:27 CET
libreadline6-6.3-6.mga5.i586                  dim. 08 mars 2015 09:30:10 CET
libncursesw5-5.9-21.mga5.i586                 dim. 08 mars 2015 09:30:10 CET
libncurses5-5.9-21.mga5.i586                  dim. 08 mars 2015 09:30:09 CET
plasma-applet-yawp-0.4.5-4.mga5.x86_64        sam. 07 mars 2015 21:31:10 CET
plasma-applet-weatherstation-4.14.3-4.mga5.x86_64 sam. 07 mars 2015 21:31:10 CET
plasma-applet-weather-4.14.3-4.mga5.x86_64    sam. 07 mars 2015 21:31:09 CET
lib64plasmaweather4-4.14.3-4.mga5.x86_64      sam. 07 mars 2015 21:31:09 CET
p7zip-9.20.1-6.mga5.x86_64                    sam. 07 mars 2015 20:52:58 CET
lib64gee2-0.6.8-7.mga5.x86_64                 sam. 07 mars 2015 20:52:58 CET
kernel-desktop-latest-3.19.0-6.mga5.x86_64    sam. 07 mars 2015 18:10:13 CET
vboxadditions-kernel-desktop-latest-4.3.24-2.mga5.x86_64 sam. 07 mars 2015 18:10:12 CET
fglrx-kernel-desktop-latest-14.501.1003-18.mga5.nonfree.x86_64 sam. 07 mars 2015 18:10:12 CET
cpupower-3.19.0-6.mga5.x86_64                 sam. 07 mars 2015 18:10:12 CET
vboxadditions-kernel-3.19.0-desktop-6.mga5-4.3.24-2.mga5.x86_64 sam. 07 mars 2015 18:10:11 CET
fglrx-kernel-3.19.0-desktop-6.mga5-14.501.1003-18.mga5.nonfree.x86_64 sam. 07 mars 2015 18:10:11 CET
kernel-desktop-3.19.0-6.mga5-1-1.mga5.x86_64  sam. 07 mars 2015 18:09:01 CET
initscripts-9.55-13.mga5.x86_64               sam. 07 mars 2015 18:08:57 CET
gnupg2-2.0.27-1.mga5.x86_64                   sam. 07 mars 2015 18:08:56 CET
dhcp-client-4.3.2-1.mga5.x86_64               sam. 07 mars 2015 18:08:55 CET
lib64gcrypt11-1.5.4-4.mga5.x86_64             sam. 07 mars 2015 18:08:54 CET
dhcp-common-4.3.2-1.mga5.x86_64               sam. 07 mars 2015 18:08:54 CET
gnupg-1.4.19-1.mga5.x86_64                    sam. 07 mars 2015 18:08:53 CET
mesa-10.4.6-1.mga5.tainted.x86_64             sam. 07 mars 2015 08:46:17 CET
lib64mesaglesv2_2-10.4.6-1.mga5.tainted.x86_64 sam. 07 mars 2015 08:46:17 CET
lib64mesagl1-10.4.6-1.mga5.tainted.x86_64     sam. 07 mars 2015 08:46:16 CET
lib64dri-drivers-10.4.6-1.mga5.tainted.x86_64 sam. 07 mars 2015 08:46:16 CET
lib64glapi0-10.4.6-1.mga5.tainted.x86_64      sam. 07 mars 2015 08:46:15 CET
lib64xatracker2-10.4.6-1.mga5.tainted.x86_64  sam. 07 mars 2015 08:45:31 CET
iproute2-3.19.0-1.mga5.x86_64                 sam. 07 mars 2015 08:45:30 CET

ceci :

tolua++-1.0.93-11.mga5.x86_64                 dim. 08 mars 2015 16:58:29 CET
lib64tolua++5.1-1.0.93-11.mga5.x86_64         dim. 08 mars 2015 16:58:29 CET
lib64lua5.1-5.1.5-8.mga5.x86_64               dim. 08 mars 2015 16:58:29 CET
conky-1.9.0-10.mga5.x86_64                    dim. 08 mars 2015 16:58:29 CET

ces paquets je les ai déinstallé et réinstallé parce que défois avec la bêta cela fonctionne.

Pour le downgrade je vais voir sur le forum.


@+

Hors ligne

#870 Le 08/03/2015, à 18:32

chepioq

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Tu en as oublié un :

liblua5.2-5.2.3-6.mga5.i586

Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#871 Le 08/03/2015, à 21:38

loutch

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Re

Je viens d"avoir une réponse sur MLO et comme je suis sur "cauldron " les anciens paquets mis à jour sont supprimés donc je doit attendre qu'une nouvelle mise à jour se fasse ,en éspérant que celle-ci remette tout dans l'ordre.encore merci et

@+

Hors ligne

#872 Le 09/03/2015, à 15:11

loutch

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

smilies%20(204).gif


Problème résolu cet après-midi mise à jour de "lib64lua 5.1 "

smilies%20(1).gif

Hors ligne

#873 Le 17/03/2015, à 09:56

F50

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec la partie (ethernet) réseau de mon conky qui affiche bien l'adresse IP mais les graph et la vitesse du réseau reste muets contrairement au wifi où les graph et la vitesse fonctionnent. Si vous avez une idée, je suis preneur. Voici le conky :

TEXT

${if_existing /sys/class/net/p2p1/operstate up}${color3}P2P1  ${color1}${alignr}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1}
${color3}DOWN${color2}  ${totaldown p2p1}${voffset -2}${goto 120}${downspeed p2p1} k/s${voffset 3}${alignr}${color2}${downspeedgraph p2p1 10,125}
${voffset 0}${color3}UP  ${color2} ${totalup p2p1}${voffset 0}${goto 120}${upspeed p2p1} k/s${alignr}${color2}${upspeedgraph p2p1 10,125}
${voffset 0}${goto 170}${color2}${endif}
${if_existing /sys/class/net/wlan0/operstate up}${color3}WIFI                ${color2}wlan0  ${goto 170}${color3}IP ${alignr}${color2}${addr wlan0} 
${color3}AP   ${color2}${wireless_essid wlan0} ${goto 170}${color3}BITRATE ${color2}${alignr}${wireless_bitrate wlan0}
${color3}DOWN      ${color2}${downspeed wlan0} k/s ${color3}${goto 170}UP ${color2}${alignr}${upspeed wlan0}k/s
${color3}TOTAL           ${color2}${totaldown wlan0} ${goto 170}${color3}TOTAL ${alignr}${color2}${totalup wlan0}${endif}

$color2${downspeedgraph wlan0 10,130} $color2${alignr}${upspeedgraph wlan0 10,125}
ifconfig -a
lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:556 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:556 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:42816 (42.8 KB) Octets transmis:42816 (42.8 KB)

p2p1      Link encap:Ethernet  HWaddr 34:e6:d7:04:70:73  
          inet adr:77.56.114.72  Bcast:255.255.255.255  Masque:255.255.252.0
          adr inet6: fe80::36e6:d7ff:fe04:7073/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
          Interruption:18 

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 80:19:34:97:b7:06  
          BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)

Edit : En fait, il ne trouve pas les commandes texeci, execi :

:~$ texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null
texeci : commande introuvable
:~$ execi 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null
execi : commande introuvable
:~$ exec 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null
bash: exec: 3600 : non trouvé

Dernière modification par fcn50 (Le 17/03/2015, à 10:07)

#874 Le 17/03/2015, à 14:33

loutch

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

smilies%20(204).gif

Il me semble qu'il te manque un :"${else}" avant ceci

${if_existing /sys/class/net/wlan0/operstate up}${color3}WIFI

Execi et compagnie sont des commandes pour conky pas des commandes bash pour console c'est pour cela qu'il y a des erreurs .

smilies%20(1).gif

Dernière modification par loutch (Le 17/03/2015, à 14:49)

Hors ligne

#875 Le 17/03/2015, à 15:23

F50

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ben en fait, le wifi fonctionne correctement, c'est la partie p2p1 (ethernet) qui merde mais je vais essayer "${else}" devant p2p1 et je poste le résultat.

Ok pour les execi etc.

Edit : Avec ${else} le conky ne start même pas.

Dernière modification par fcn50 (Le 18/03/2015, à 05:37)