Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2007, à 18:42

bguillaume

Annulation impression en cours - Résolu

Bonjour ou plutà´t bonsoir à  tous,

Je suis sous Ubuntu 7.10

Après y avoir passé des heures, j'ai réussi à  installer une imprimante HP Laserjet 1018 !

Ma question : comment annuler une impression en cours et, naturellement, l'annuler dans la mémoire de l'imprimante.

Merci à  vous

Dernière modification par guillaumesauvin (Le 16/12/2007, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2007, à 19:13

francoisa

Re : Annulation impression en cours - Résolu

guillaumesauvin a écrit :

Bonjour ou plutà´t bonsoir à  tous,

Je suis sous Ubuntu 7.10

Après y avoir passé des heures, j'ai réussi à  installer une imprimante HP Laserjet 1018 !

Bravo ! Félicitations.

Ma question : comment annuler une impression en cours et, naturellement, l'annuler dans la mémoire de l'imprimante.

Quand tu lances une impression tu as une icone qui représente ton imprimante et qui fais la liste des travaux en cours. Tu peux aussi l'avoir dans Applications / Accessoires / Gérer les tà¢ches d'impression.

Une fois qu'ils sont transmis à  la mémoire tampon de ton imprimante, (qu'ils disparaissent de la liste des travaux d'impression), tu ne peux plus les enlever, à  part en éteignant ton imprimante.


Comment promouvoir l'informatique dans nos écoles ?
AbulEdu, solution logicielle libre http://www.abuledu.org
AbulEdu-fr, association des utilisateurs d'AbulÉdu http://abuledu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 25/11/2007, à 19:42

bguillaume

Re : Annulation impression en cours - Résolu

Merci.

J'allais essayer, mais mon imprimante ne veut plus imprimer ! Problème à résoudre.....

Hors ligne

#4 Le 13/12/2007, à 18:51

bguillaume

Re : Annulation impression en cours - Résolu

Bonjour,

Mon imprimante n'a pas mis 18 jours pour refonctionner. Ca a été vite réglé. Puis manque de temps ! L'indication de françoisa bien exacte. J'ai fait un essai en éteignant l'imprimante. Mais la feuille en cours est restée coincée. Décoinçage délicat. Il faudrait, comme sous Debian une commande pour éjecter une feuille coincée !

Hors ligne

#5 Le 25/02/2015, à 23:08

Gloops

Re : Annulation impression en cours - Résolu

Bonjour,
Je vois que le problème est marqué résolu, serait-il possible de dire comment ?

Pour ma part quand j'ai un document qui a commencé à partir dans un mauvais mode (transformé en bips, sauts de lignes avant et arrière, sauts de pages, hiéroglyphes), bien sûr j'annule chaque tâche qui apparaît dans la file d'attente (faute de savoir les annuler toutes en même temps), et j'éteins et rallume l'imprimante.

Mais ensuite, le système en a encore pour au minimum une demi-heure à me transformer la tête en compteur à gaz, même si je redémarre Ubuntu, alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Mon imprimante est une Epson LQ100 (modèle à ruban), j'imagine que la procédure est la même.


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2015, à 23:43

alca94

Re : Annulation impression en cours - Résolu

Bonsoir
Vous avez regardé dans "Paramètres impressions" (ou dans le lanceur de l'imprimante si vous en avez créer un)
par
clic droit sur l'icone de celle-ci ---> file d'attente ---> tout supprimer ou uniquement la ligne qui vous convient

faute de savoir les annuler toutes en même temps

les sélectionner tous puis clic droit "supprimer ou annuler)

Dernière modification par alca94 (Le 25/02/2015, à 23:45)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 26/02/2015, à 01:27

Gloops

Re : Annulation impression en cours - Résolu

Merci.
Tout supprimer je n'ai pas vu, à l'instant, en revanche effectivement on peut sélectionner la première, puis la dernière en pressant majuscule. Le truc, c'est qu'il ne faut pas lâcher la touche majuscule avant d'avoir fait le clic droit, c'est à ça que je n'avais pas pensé, jusque là. Même si, en y réfléchissant, c'est vrai que c'est évident.
Mais alors le plus ennuyeux, c'est qu'il semble y avoir un tampon dans la machine, en aval de la file d'attente, et que le redémarrage du système ne vide pas. Si je pouvais le vider facilement, celui-là ...
Tant que ça s'imprime normalement et que c'est un document d'une page ou deux ça ne prend pas trop de temps, mais une fois que c'est parti à hiéroglypher ...
ça fatigue l'imprimante, l'utilisateur, ça gâche du papier, et il ne faut pas oublier de remettre le ruban une fois que c'est fini.


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#8 Le 26/02/2015, à 09:10

alca94

Re : Annulation impression en cours - Résolu

@ Gloops
après je ne sais pas ,désolé hmm


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne