Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2015, à 14:04

wallace27

Commande find | grep

Bonjour,

Existe-t-il une commande de type find | grep permettant de chercher des mots contenus par exemple dans un document .pdf ou .c ou .docx ou .abw, etc. ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 25/02/2015, à 14:13

Caribou22

Re : Commande find | grep

Bonjour,
Ce serait pour chercher dans plusieurs documents contenus dans un dossier en même temps ?
Parce que dans un document quelconque, (PDF, Office, Libreoffice...) le raccourci clavier Ctrl+F permet de rechercher des mots.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2015, à 14:13

gl38

Re : Commande find | grep

Tu peux essayer grep, Pour les fichiers pdf ça dépend de la manière dont est fait le pdf, si c'est une image, ça va être plus laborieux : il va falloir faire de la reconnaissance optique de caractères.
Pour les .c, il n'y a pas de souci, ce sont des fichiers texte.
Pour les docx il n'y a pas beaucoup de chance que ça marche.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 25/02/2015, à 14:21

wallace27

Re : Commande find | grep

Je fais un exemple du but que je recherche : j'ouvre la terminal et sans ouvrir aucun de mes documents pdf, sans ouvrir aucun dossier et sans me positionner dans aucun dossier que ce soit je souhaite trouver tous les documents pdf possibles et imaginables contenant le mot "maison" non pas dans le titre du fichier mais dans le corps du texte contenu dans le fichier pdf. Comment dois-je m'y prendre ?

Hors ligne

#5 Le 26/02/2015, à 09:29

cinaptix

Re : Commande find | grep

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser recoll plus approprié à ce genre d'usage > http://doc.ubuntu-fr.org/recoll?s

Stable, rapide, efficace...

Dernière modification par cinaptix (Le 26/02/2015, à 09:37)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 26/02/2015, à 09:46

wallace27

Re : Commande find | grep

Il ne risque pas de faire travailler ma machine en permanence en indexant tout à chaque fois que fais quelque chose, création d'un dossier, édition d'un document .c ou d'un document.abw, etc. et au final de la faire devenir comme cette machine à gaz qu'est Windows ?

Hors ligne

#7 Le 26/02/2015, à 09:54

cinaptix

Re : Commande find | grep

Comme pour tous les indexeurs, la première indexation est assez longue, mais par la suite c'est plutôt rapide.

On a le choix entre une indexation à heure fixe ou en continu (Ça peut ralentir la machine pendant un cours moment. Dans l'ensemble c'est plutôt transparent). On peut aussi indexer à la demande.

J'utilise ce programme depuis pas mal de temps et c'est efficace, précis et stable. Bien plus efficace que les indexeurs proposés par défaut dans les distributions.

NB : Xapian est utilisé par Synaptic.

Dernière modification par cinaptix (Le 26/02/2015, à 09:58)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne