Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 15:37

Al06

RESOLU - Apic Noapic

bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je renouvelle ma demande d'hier, car je ne suis pas sur de m'y être bien pris...

Après avoir testé Hardy heron sous Windows j'ai décidé de l'installer "pour de vrai" ! Au début de l'install j'ai un message de panic kernel/apic (voir ci-dessous). Après avoir cherché à droite, à gauche j'ai fini par comprendre qu'avec la touche F6 je pouvais cocher noapic, etc... Super l'installation démarre et va jusqu'au bout : 100% ! Heureux ! Et donc je suis invité à redémarrer... redémarrage ! Et là j'ai à nouveau le même message :

MP-BIOS bug : 8254 timer not connected to IO-APIC
Kernel panic - not syncing : IO-APIC + timer doesn't work ! Boot with apic = debug and send a report. Then try booting with the 'noapic' option.

Je relance la machine, Grub m'invite à choisir quel démarrage je veux... c... pour avoir une ligne de commande et j'essaye toute sorte de solutions trouvées sur ce forum, je tape :
/noapic
noapic nolapic acpi = off
acpi = force
noapic apic = debug
# defoptions=quiet splash noapic apic = debug
Rien ne marche. A chaque fois je retombe sur ce message de panic !

Bon d'accord je n'y connais rien en Linux/Ubuntu, mais je commence à désespérer de trouver une solution simple.
J'ai vu qu'on pouvait refaire Grub avec une disquette, mais ça n'a pas l'air d'être ça ?
Je me demande si je tape bien les instructions au bon endroit  ? ? ? Y a-t-il une autre façon d'accéder à une ligne de commande au démarrage ?

Précisions :
Au redémarrage j'ai ça :
Ubuntu 8.04 Kernel 2.6.24-16 - Generic
Ubuntu 8.04 Kernel 2.6.24-16 - Generic (recovery mode)
Ubuntu 8.04 memtest86+
Other operating systems :
Microsoft Windows XP Pro

Depuis la première proposition je fais c et j'ai une ligne de commande disponible commançant par : grub> ... C'est là que j'ai tapé tout ce que j'ai dit au-dessus j'ai toujours la même réponse : error 27 : Unrecognized command

J'ai aussi essayé : Boot with apic = debug and send a report. Then try booting with the 'noapic' option. et là j'ai , Error 8 : kernel must be reload before booting

Bon je ne suis pas plus avancé, mais j'essaie de préciser les choses.

Forum Ubuntu = convivialité = entraide = merci d'avance

Dernière modification par Al06 (Le 20/05/2008, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 02:06

necroluckyboy

Re : RESOLU - Apic Noapic

Bonsoir,
Le démarrage en Noapic est la solution (j'ai déjà eu le cas mais je ne me souviens plus exactement de la commande). J'avais trouvé la commande dans la doc.

Bon courage!

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 09:20

Keldath

Re : RESOLU - Apic Noapic

Quand tu arrives sur ce menu :

Ubuntu 8.04 Kernel 2.6.24-16 - Generic
Ubuntu 8.04 Kernel 2.6.24-16 - Generic (recovery mode)
Ubuntu 8.04 memtest86+
Other operating systems :
Microsoft Windows XP Pro

Positionne toi sur la ligne Ubuntu 8.04 Kernel 2.6.24-16 - Generic, appuie sur "e" pour éditer, positionne toi ensuite sur la ligne qui commence par "kernel", et appuie une nouvelle fois sur "e" pour éditer cette ligne. Tu verras toute une ligne incompréhensible chargée de lancer le noyau : à la fin de la ligne tu rajoutes le mot noapic.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 20:12

Al06

Re : RESOLU - Apic Noapic

Merci à necroluckyboy pour les encouragements.
Et merci à Keldath pour l'explication, je vais essayer ça tout de suite... ! ! !
Je croise les doigts !

Hors ligne

#5 Le 18/05/2008, à 20:59

Al06

Re : RESOLU - Apic Noapic

Re-merci Keldath, j'ai réussi à démarrer. L'espoir est revenu...:D

Mais, quand je redémarre le noapic n'a pas été gardé en mémoire et je suis obligé de refaire l'intégralité de la procédure que tu m'as indiquée.
Comment faire pour ne pas avoir à recommencer la manip à chaque fois ?

J'ai aussi un soucis d'écran. L'affichage est pourri. Je pense que c'est une histoire de pilote propriétaire, car j'ai cru voir un message qui disait ça, mais comme il était coupé en deux ! ?

Bon j'y retourne, je vais télécharger les mises à jour...

Hors ligne

#6 Le 18/05/2008, à 21:25

Al06

Re : RESOLU - Apic Noapic

Après avoir téléchargé les pilotes d'accélération de ma carte graphique l'affichage est rentré dans l'ordre.

Je suis donc dans une session UBUNTU et sur le forum d'UBUNTU pour la première fois. C'est super !

Merci encore Keldath. Si tu sais comment faire pour que je n'ai pas à recommencer la manip à chaque fois, ce sera encore mieux, mais pour l'instant je m'en satisfait...:D trop content !:D

J'aurais bien marqué résolu, mais je ne vois pas où c'est !

Hors ligne

#7 Le 20/05/2008, à 16:10

phantoom64

Re : RESOLU - Apic Noapic

salut !

pour que ça soit permanent, à mon avis faut éditer le menu.lst du grub :


donc tu ouvre un terminal (sur ubuntu) ,  tu tape  :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

un fichier texte va s'ouvrir.

tu descend jusqu'à la ligne   :

title        Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic
root        (hd0,0)/ubuntu/disks
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-16-generic root=UUID=26AC3F75AC3F3E9D loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-16-generic


dans la ligne kernel , tu rajoute 

noapic

après "splash"

normalement, ça devrait etre bon !

#8 Le 20/05/2008, à 16:55

Al06

Re : RESOLU - Apic Noapic

Merci phantoom64 !
C'était exactement ce qu'il fallait faire . Je démarre directement.

Pour avoir cherché dans tous les coins, je crois que ces quelques lignes rendront service à beaucoup de gens car j'ai trouvé souvent ce problème mais pas la réponse.

Merci à tous ceux qui aident sur ce forum...

Hors ligne

#9 Le 16/07/2008, à 12:43

Sauvagerie

Re : RESOLU - Apic Noapic

hmm Bonjour.
C'est installé, grace a ce topic. Merci.
J'ai un peu misèrer pour internet, mais sa va.
Mon probleme?


pour que ça soit permanent, à mon avis faut éditer le menu.lst du grub :


donc tu ouvre un terminal (sur ubuntu) ,  tu tape  :

Code:

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

un fichier texte va s'ouvrir.

tu descend jusqu'à la ligne   :

title        Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic
root        (hd0,0)/ubuntu/disks
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-16-generic root=UUID=26AC3F75AC3F3E9D loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-16-generic


dans la ligne kernel , tu rajoute
Code:

noapic

après "splash"

Ubuntu me dit que je n'ais pas les droits necessaire pour enregistrer le fichier, ou que je ne l'ai pas ecrit au bon endroit. C'est pourtant limpide.

HELP Merci d'avance.


http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Hors ligne

#10 Le 16/07/2008, à 13:25

Sauvagerie

Re : RESOLU - Apic Noapic

hmm Je progresse.



roger64

Re: [Résolu] - unable to resolve host

bonjour

sans garantie, essaye ça tiré du "bug gutsy" de la doc

Il s'avère qu'un bug d'Ubuntu écrit une ligne erronée dans /etc/hosts qui empêche Gnome de reconnaà®tre la machine locale (localhost). La modification est très simple : il suffit d'éditer le fichier hosts:

gksudo gedit /etc/hosts

et de commenter la ligne contenant l'adresse 127.0.1.1 (la deuxième ligne en général), puis de rajouter le nom de la machine après "localhost" dans la ligne contenant l'adresse 127.0.0.1 (la ligne précédente). Contrairement à  ce qu'on lit dans quelques forums, il est inutile de commenter les lignes relatives à  l'IPv6, sauf dans quelques cas très particuliers que je n'ai pas retenus. Ci-dessous un exemple pour résumer :

format erroné :

127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 nom-de-ma-machine

bon format :

127.0.0.1 localhost nom-de-ma-machine

Bon il me demande le mot de passe, mais, je peut pas l'ecrire. sad
Bizarre sa? C'est ecrit en anglais.


http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Hors ligne

#11 Le 16/07/2008, à 13:40

Sauvagerie

Re : RESOLU - Apic Noapic

wink Bien voila.
Sa m'apprendra a chercher dans les forums:



HymnToLife

Re: [RESOLU] Soucis avec le password Sudo

C'est normal que rien ne s'affiche à l'écran. Tape ton mot de passe et appuie sur Entrée.

Sa devrait le faire.


http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Hors ligne