Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 11:37

livebox

Livebox wifi problème

Bonjour, j'ai suivi le tutoriel pour installer le wifi avec la livebox sur mon ubuntu.

Néanmoins, à la fin, lorsque je lance network-admin, ma connexion wifi n'apparait pas du tout.
Juste avant j'avais fais la commande : ndiswrapper -l
et j'ai eu comme résultat :

Installed ndis drivers:
wlanuig           driver present

J'ai eu aucun problème lors des étapes, j'ai bien tout suivi, la clé usb est bien reconnu (listé dans lsusb)

Lorsque j'ai fais à la fin : modprobe ndiswrapper
Je n'ai eu aucun retour (c'est peut etre normal)

Pourriez vous m'aider svp ?

#2 Le 29/01/2006, à 12:49

livebox

Re : Livebox wifi problème

en faite j'ai résolu le problème, j'avais pas installé le bon driver.

j'ai redémarré et j'ai dabord voulu faire la liste des réseau sans fils dispo avec la commande :
iwlist wlan0 scan

Mais au bout d'un moment, il m'a retourné une erreur :

Warning: Driver for device wlan0 recommand version 18 of Wireless Extension, but has been compiled with version 17, therefore some driver features may not be available...
wlan0     Failed to read scan data : Operation not supported

De même avec l'assistant de configuration, il ne liste aucun réseau sans fil disponibles

J'ai pourtant biens mis la livebox en mode association, sous windows ma clé wifi marche... Bref je ne comprend pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

#3 Le 07/02/2006, à 15:24

jphi_le meme

Re : Livebox wifi problème

Salut a toi livebox!;)

Malheureusement, je n'ai pas de reponse a te donner pour ton probleme puisque moi aussi j'ai un probleme similaire a savoir le meme retour de la commande iwlist.

Si quelqu'un pouvais nous eclairer, ce serai fort sympatique!

Qu'elles sont ces extentions wireless qui ne semble pas avoir la bonne version?
Pour ma part, je viens d'installer la derniere version stable de ndiswrapper (1.9) et les derniers drivers de ma clé wifi WG111v2.
Pour information je dispose egalement d'un modem routeur WG834G de NetGear.
Autre info, lorsque je veux activer ma clé, elle ne répond pas (la led bleue ne s'alume pas!!!):mad:

Merci d'avance pour vos réponse! tongue

#4 Le 07/02/2006, à 19:16

JPhi

Re : Livebox wifi problème

Salut!

Problème résolu pour moi, après etre repasser a la version 1.5 de ndiswrapper.
Le conflit de version 17 <-> 18 persiste mais ne m'empeche plus d'utiliser ma clé.

Bonne chance a toi livebox!

Hors ligne