Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 14:40

bilbo858

virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Bonjour je suis un fidèle utilisateur d'ubuntu depuis des années, mais voila j'ai acheté l'iphone il y a quelques jours et celui-ci requiert itunes 7.7 ne marchant que sur windows ou mac hmm

Ne voulant pas attendre j'ai formaté et mis un windows XP sp3, je suis dessus depuis maintenant une semaine, et pour tout vous dire ubuntu me manque très fort. Je vais pas vous dire pourquoi (je sais qu'on se comprend lol )

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réussi a faire fonctionner son iphone en passant par une machine virtuelle genre virtualbox?
ou même si quelqu'un avait réussi en passant par une autre voie (genre wine...)!

Personnellement je maitrise assez bien virtualbox mais je sais que la connection usb pose des soucis, en ce sens qu'il ne marche que pour les stockages de masses. J'ai besoin de vos conseils, car je ne veux pas tout refaire pour voir que finalement ca ne fonctionne pas encore.

l'ubuntu que je peux installer est la 8.04 + mises à jour.
Je ne veux pas cracké l'iphone ne voulant pas perdre sa guarantie logicielle sad

j'attends vos réactions avec impatience !

Dernière modification par bilbo858 (Le 11/08/2008, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2008, à 15:34

cbrunos

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Je pense que tu peux utiliser un logiciel comme Amarok pour faire la synchronisation de ton Iphone sous Ubuntu.
Je sais que cela marche avec les ipods, mais avec le Iphone je ne suis pas sûr.
Jette un oeil ici: http://www.blogiphone.fr/2008/01/06/syn … et-amarok/ peut être que tu trouveras.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#3 Le 17/07/2008, à 15:48

bilbo858

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Merci beaucoup Cbrunos, mais hélas je ne souhaite pas (sauf en tout dernier recours) jailbraiker l'iphone hmm

Apparament j'ai entendu des témoignages comme quoi l'ipod sur virtualbox posait déjà des soucis, ce dernier bien sur résolu en employant rhythmbox ou amarok mais l'iphone est surprotégé et même la dernière solution est devenu impossible (sauf en le crackant... bof quoi, j'aime pas trop cette solution)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2008, à 15:29

bilbo858

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

bon j'ai tester et il le voit dans l'hote en tant qu'appareil photo, et sur virtualbox rien du tout... je refais un ptit up au cas où..

Hors ligne

#5 Le 01/08/2008, à 22:42

bilbo858

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

j'ai trouvé une astuce,
Hélas c'est avec vmware (bcp plus lent et non libre)

manoeuvre qui marche apparament aussi bien pour l'iphone que pour les ipods

1- créer une machine virtuelle avec vmware-server (gratuit) http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server
2- installer un windows xp (sp2 min)
3- trouver le fichier 'nom_de_la_machine.vmx' situé dans le répertoire de vos machines virtuelles
4- rajouter à la fin de ce fichier la ligne  ==>   

ehci.present="TRUE"

ATTENTION- Maintenant la version actuelle server ne fonctionne pas pour l'iphone (celle-ci ne servant qu'a créer la machine virtuelle)

5- on supprime vmware-serveur

sudo vmware-uninstall.pl

6- Installer vmware-player http://doc.ubuntu-fr.org/vmplayer
7- Lançons la machine, installer itunes et hop enjoy !

L'installation des 2 applications se trouve dans la doc ubuntu. Mais attention il faut prendre la DERNIERE version qui existe, le plus sur étant d'aller les chercher directement sur le site officiel.
Une dernière chose, les tuto ubuntu ne sont pas a jour, mais heureusement les nouvelles versions ne demande plus de patch (server) ni d'ajout de modules (player)

Une dernière chose,rien à voir avec l'iphone,par nature vmware est beaucoup plus lent chez moi que virtualbox, j'aimerai savoir si je suis le seul dans le cas wink

ATTENTION : pas de mise a jour du firmwire via une VM

Dernière modification par bilbo858 (Le 12/08/2008, à 10:39)

Hors ligne

#6 Le 06/08/2008, à 14:39

bipede

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Le post est marqué résolu...
Il n'est pas résolu mais abandonné, car passage à wmware...
Je cherche toujours la solution pour virtualbox et itunes (bug lié à la gestion de la communication via USB par itunes, me semble-t-il au travers de ce que j'ai pu lire sur le sujet).


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#7 Le 06/08/2008, à 22:39

poliau

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

hi

Perso j'ai un Ipod nano 3g, et ca marche trés bien avec virtualbox+itunes+xp.
Cela dit je m'en sert pas je prefere Amarok ! tongue

C'est quoi ton bug itunes ?
Ton probleme serai pas plutot dans ta config usb de vbox ?


Freedom is my mind

Hors ligne

#8 Le 07/08/2008, à 15:59

bipede

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

poliau a écrit :

hi

Perso j'ai un Ipod nano 3g, et ca marche trés bien avec virtualbox+itunes+xp.
Cela dit je m'en sert pas je prefere Amarok ! tongue

C'est quoi ton bug itunes ?
Ton probleme serai pas plutot dans ta config usb de vbox ?

L'Ipod nano n'a rien à voir avec un Ipod Touch ou un Iphone, à part le fait qu'ils proviennent tous de chez Apple.

Le bug est référencé chez sun. Sous Virtualbox avec un guest XP une erreur inconnue est générée par Itunes lors de la tentative de connexion à un Iphone ou à un Ipod Touch. Quel que soit le mode (USB 1 ou USB 2) la même erreur est générée.

Les développeurs de Banshee (une alternative libre à Itunes) ont avoué leur incapacité à faire reconnaitre par leur logiciel les Iphones et Ipods Touch alors qu'ils gèrent parfaitement les autres Ipods.

Pour utiliser un Iphone avec Amarok il faut le jailbreaker, ce qui fait sauter toute garantie...

Dernière modification par bipede (Le 07/08/2008, à 16:02)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#9 Le 07/08/2008, à 17:41

poliau

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

L'Ipod nano n'a rien à voir avec un Ipod Touch ou un Iphone, à part le fait qu'ils proviennent tous de chez Apple.

Désolé je pensais pas qu'il y aurait des differences dans la syncrhonisation entre un ipod et un iphone...

Sinon, c'est peut etre bête, mais avec floola ou rythmbox ?

Si toutefois tu trouve une solution avec vbox, ce serait cool d'ecrire un tuto la dessus, ca va en intersser plus d'un wink


Freedom is my mind

Hors ligne

#10 Le 11/08/2008, à 11:06

bipede

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Je me suis résolu à tester la synchronisation de mon Iphone avec un Windows XP home virtualisé avec VMware server (dernière version stable). Une fois mon Windows installé et mis à jour (SP2 puis SP3 puis IE7) dans la VM, j'ai installé la dernière version stable d'Itunes et j'ai tenté la fameuse synchro...

Raté... La gestion de l'USB 2.0 ne sera disponible qu'à partir de de la version 2.0 de VMware server qui n'est encore qu'en release candidate, et dans ces conditions, Itunes refuse obstinément de voir l'Iphone.

J'ai donc installé la dernière version stable de VMware player pour lancer ma VM avec ce player plutôt qu'avec la version server.

Et là, miracle, mon Iphone est immédiatement pris en charge par Itunes, qui me propose de le mettre à jour avec la dernière version du firmware (2.01). Itunes télécharge donc le firware, puis propose la sauvegarde de mes données, ce que j'accepte, réinitialise complètement l'IPhone, et enfin débute l'installation pour au bout d'une dizaine de minute m'annoncer qu'une erreur inconnue [code 1604] s'est produite et que la mise à jour ne peut se faire. L'Iphone étant réinitialisé, Itune m'indique que je dois le restaurer à ses paramètres usine ce qu'il me propose de faire.... J'accepte, et vlan la même erreur se produit qui empêche la restauration. Toutes mes tentatives se soldent par une erreur 1604.

Mon Iphone est mort...

Une recherche sur le net me permet de reprendre espoir... L'erreur 1604 est malgré tout bien connue d'Apple, et est liée à la gestion de l'USB par Itunes qui ne tolère pas le moindre petit défaut de communication. Elle peut se produire sous Windows comme sous Mac OS X et peut se résoudre par désinstallation/réinstallation d'Itunes, par changement de port USB, ou même par changement d'ordinateur.

La seule solution qui ait marché dans mon cas, ça a été la dernière, à l'aide du portable de mon fils... Une fois l'Iphone restauré à l'initial, mis à jour avec le nouveau firmware puis réactivé par le site d'Apple, je l'ai de nouveau connecté à ma VM...

Itunes m'a aussitôt proposé de ré appliquer la sauvegarde du début et tout est rentré dans l'ordre... Mon Iphone était ressuscité, firmware mis à jour, et données récupérées...

MORALE DE CETTE HISTOIRE: NE PAS TENTER LA MISE A JOUR DU FIRMWARE DE L'IPHONE AU TRAVERS D'UNE VM


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#11 Le 11/08/2008, à 19:31

cicio

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

bonsoir,
les solutions via vm m'intéressent beaucoup, car je n'ai aucune envie d'installer windows, reinstaller grub etc...

bipede, bien que si j'ai bien compris il n'est pas conseillé de mettre à jour le firmware vi itune au travers d'un vm, est ce qu'à présent l'iphone communique bien avec itune?
à savoir, mettre de la musique, syncroniser ton iphone etc...

merci d'avance de ta réponse..

@+

Hors ligne

#12 Le 11/08/2008, à 20:02

bipede

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

cicio a écrit :

bonsoir,
les solutions via vm m'intéressent beaucoup, car je n'ai aucune envie d'installer windows, reinstaller grub etc...

bipede, bien que si j'ai bien compris il n'est pas conseillé de mettre à jour le firmware vi itune au travers d'un vm, est ce qu'à présent l'iphone communique bien avec itune?
à savoir, mettre de la musique, syncroniser ton iphone etc...

merci d'avance de ta réponse..

@+

Impeccable !

Les syncros fonctionnent du feu de Dieu !

Maintenant, en cas de nouveau firmware, je commencerai par faire une sauvegarde de la machine sous la VM, puis je mettrai à jour sur un windows en dur, et je reviendrai restaurer sur ma VM...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#13 Le 11/08/2008, à 20:07

bilbo858

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Tout d'abord, je tiens a signaler (confirmer) que la version server de vmware ne fonctionne pas. Donc obligé de passer par la version player comme expliqué dans mon 'tuto'.

J'ai marqué le sujet comme résolu parce qu'a ce jour virtualbox ne prend pas encore la charge de l'iphone, donc pour moi c'est pour l'instant résolu. Je vais quand même modifier le titre pour plus de clarté.

Et effectivement, pas de mise a jour de firmwire via une vm

Dernière modification par bilbo858 (Le 11/08/2008, à 20:14)

Hors ligne

#14 Le 11/08/2008, à 20:19

cicio

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

merci bipede et bilbo858 pour vos explications,
ce sera donc cette solution que je vais utiliser..

@+

Hors ligne

#15 Le 11/08/2008, à 20:24

bilbo858

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

De rien  wink Moi aussi je préfère virtualbox mais il faudra prendre son mal en patience.


J'ai mis a jour le tuto wink

Hors ligne

#16 Le 13/08/2008, à 22:42

phoenix1146

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Pour installer iTunes sur Linux le plus facile c'est d'utiliser Playonlinux.(basé sur Wine)
http://www.playonlinux.com/fr

Ca se fait en 3 clics de souris plus le temps de telecharger la version windows de iTunes en local.

Merci de me dire si ca permet d'utiliser un iphone sans le Jailbreaker.

Hors ligne

#17 Le 14/08/2008, à 00:51

SebtheMonster

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'heureuse acquisition de mon iPhone 3G, et je ne veux pas le jailbreaker tant qu'il est sous garantie.
Alors j'ai bien une partition WinDoBe qui traînent, mais j'aurais aimé le synchroniser sans redémarrer le PC.

La solution Virtualbox (ma préféré) ou VMware me plaisent... cependant l'installation d'iTunes faite... je lance.. et rien ne se passe... iTunes est bien présent dans les processus avec 14Mo de mémoire... mais rien à l'affichage...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème... je n'ai rien de rien...

Merci à tous pour cette grande communauté faisant vivre "librement" l'informatique...


Seb the Monster
----------------------------------
n'hésitez pas >>> http://sebthemonster.blogspot.com

Hors ligne

#18 Le 14/08/2008, à 07:31

bilbo858

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Salut a vous,
Wine, donc playonlinux ne gère tout simplement pas l'usb, dommage parce qu'il est clair que cette solution aurait été beaucoup plus appréciée tongue

La solution Virtualbox (ma préféré) ou VMware me plaisent... cependant l'installation d'iTunes faite... je lance.. et rien ne se passe... iTunes est bien présent dans les processus avec 14Mo de mémoire... mais rien à l'affichage...

Quelle solution tu as employée en définitive? (vmware, virtualbox ou wine ?) Pour l'instant il n'y a que la manip du tuto qui fonctionne. Sinon il faudra être patient smile

Hors ligne

#19 Le 14/08/2008, à 20:26

skenzo

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

SebtheMonster a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'heureuse acquisition de mon iPhone 3G, et je ne veux pas le jailbreaker tant qu'il est sous garantie.
Alors j'ai bien une partition WinDoBe qui traînent, mais j'aurais aimé le synchroniser sans redémarrer le PC.

La solution Virtualbox (ma préféré) ou VMware me plaisent... cependant l'installation d'iTunes faite... je lance.. et rien ne se passe... iTunes est bien présent dans les processus avec 14Mo de mémoire... mais rien à l'affichage...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème... je n'ai rien de rien...

Merci à tous pour cette grande communauté faisant vivre "librement" l'informatique...

Salut SebtheMonster !

Alors j'ai eu le meme problème que toi au début et je me suis rendu compte que s'était ma version Windows XP modifié qui n'était pas bonne, j'ai du réinstaller un vrai XP et puis nickel !

En espérant t'avoir aidé !

Dernière modification par skenzo (Le 14/08/2008, à 20:30)

Hors ligne

#20 Le 15/08/2008, à 10:34

SebtheMonster

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

skenzo a écrit :

Alors j'ai eu le meme problème que toi au début et je me suis rendu compte que s'était ma version Windows XP modifié qui n'était pas bonne, j'ai du réinstaller un vrai XP et puis nickel !

En espérant t'avoir aidé !

Cela vient sûrement de ça....en effet il semblerait que ma version d'XP soit modifiée... je vous tiens au courant


Seb the Monster
----------------------------------
n'hésitez pas >>> http://sebthemonster.blogspot.com

Hors ligne

#21 Le 15/08/2008, à 11:19

KicheTof

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Hello à tous !

En cherchant des nouveautés concernant iTunes et Ubuntu je suis tombé sur ce fil smile

J'emploi VMware depuis Octobre 07 avec un iPhone V1 sans aucun soucis pour synchroniser l'iPhone et ça marche parfaitement avec mon 3G aussi.

Ensuite vient le problème des MAJ ou des Restaures qui sont impossible à faire sous VM à cause de l'erreur 1604 qui provient de la liaison USB et j'ai aussi testé avec la dernière version iTunes 7.7.1 avec le patch fourni par nos amis belges pour pouvoir mettre en DFU notre iPhone (faille "corrigée" sur itunes) et rien.

Donc pour faire la MAJ ou un Restaure, il faut passer par un OS physiquement installé. Du coup, j'ai un triple boot (ubuntu, vista et leopard) afin d'avoir les derniers soft fournis par la dev team sous mac ou pc smile

Si quelqu'un arrive à résoudre le problème 1604 de itunes, je suis preneur smile


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#22 Le 30/08/2008, à 21:12

cicio

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

bonsoir,
je reouvre ce fil car maintenant que j'ai un peu de tps,
j'ai fait les differentes install du post #5 mais lorsque je connecte mon iphone 3g à winxp via vmplayer, celui-ci est reconnu par windows mais une erreur empeche itunes de communiquer avec lui...
si vous avez eu ce pb, avez vous reinstaller le tout? seulement itunes?

merci de votre aide

Hors ligne

#23 Le 30/08/2008, à 21:36

skenzo

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

que veux tu faire exactement synchro MAJ ? Je pense comme même que c'est ta version d'XP qui fait ça

Dernière modification par skenzo (Le 30/08/2008, à 21:38)

Hors ligne

#24 Le 31/08/2008, à 08:17

cicio

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

salut, skenzo
oui je veux syncroniser l'iphone..
pour mon install de windows il s'agit d'un winxp sp2 non transformé, juste mis à jour avec les hotfixes...

Hors ligne

#25 Le 31/08/2008, à 09:43

skenzo

Re : virtualbox vs VmWare - Gestion de l'iphone via une VM [RESOLU]

Il te donne quoi comme message d'erreur ?

Hors ligne