Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2015, à 18:54

Robinwood

[RESOLU]Apt,apt-get ou aptitude

Bonjour tout le monde,
Je me posais la question de l'utilisation de apt ou apt-get ou aptitude.
Quelles sont les différences et l’intérêt de ces différents gestionnaires de paquets?
Merci de vos éclaircissements.

Dernière modification par Robinwood (Le 26/02/2015, à 22:17)

#2 Le 26/02/2015, à 19:12

erresse

Re : [RESOLU]Apt,apt-get ou aptitude

Bonsoir,
À ma connaissance, apt est une émanation de apt-get, une nouvelle syntaxe simplifiée pour la même commande.
Aptitude dispose d'une interface "semi-graphique", en mode texte, en plus de la ligne de commande. Certains aiment bien, personnellement j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec celle-là, mais elle est très puissante.
L'intérêt de l'une ou l'autre commandes, c'est affaire de goût je pense, car elles sont maintenant compatibles entre- elles.
Et finalement, que ce soit la logithèque, synaptic ou un autre gestionnaire graphique, ou les commandes en terminal, tout ça nous fait la gestion des paquets, le tout étant que l'ensemble soit cohérent et efficace...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2015, à 22:13

Robinwood

Re : [RESOLU]Apt,apt-get ou aptitude

Merci de ta réponse et de m'aider à comprendre la différence, car l'on trouve beaucoup d'avis sur le net et difficile de s'y retrouver (je continue avec apt-get) encore merci.

Dernière modification par Robinwood (Le 26/02/2015, à 22:16)

#4 Le 03/03/2015, à 09:04

Lrnv

Re : [RESOLU]Apt,apt-get ou aptitude

Je vous conseille un script qui rend l''utilisation d'apt-get/apt/apitude plus simpa, mais surtout ( beaucoup ) plus lisible en CLI :

http://linuxfr.org/users/carif/journaux … a-aptitude


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne