Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2015, à 23:49

flipclauzon

France télévision

Bonjour,

Je n'arrive pas à visionner les chaînes du groupe France télévision, ni en direct (pluzz, ni en replay). J'ai du son mais pas d'image, l'écran reste noir, aucun moyen de contrôle sur la video. OS Lubuntu, FAI Free (apparemment un problème !). Si quelqu'un a une solution. Shockwave flash 16.0.0.305 avec pipelight. Je précise je débute avec Lubuntu.

Flip.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2015, à 02:42

manukatche

Re : France télévision

Bonjour,

étant débutant sur linux je ne pourrais t'aider coté OS.

Par contre ayant été abonné chez Free je peux t'assurer que ce FAI est extrêmement médiocre notamment sur la HD et youtube (conflit avec Google). Peut être que Free bride aussi les flux vidéos de France Télévision. Si c'est le cas il te faut bloquer toutes les pubs de ce site pour économiser de la bande passante et ainsi visionner les vidéos. Pour cela tu peux utiliser AdBlock ou similaire.

Tu devrais préciser quel est ton navigateur afin que quelqu'un puisse t'aider.

Dernière modification par manukatche (Le 27/02/2015, à 02:45)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2015, à 08:18

k3c

Re : France télévision

Ave

le FAI Free n'est pas un problème.

Avec quel navigateur ? Le plus simple est d'utiliser chrome qui a un Flash récent intégré (oui , pas libre, tout ça...)

Pour la télé en direct, Free s'est intelligemment affranchi des problèmes de système d'exploitation, tu lances VLC
Navigateur de médias (ou Liste de lecture), tu cliques sur Internet, puis Freebox TV.

Personnellement je préfère télécharger les replays que les regarder sur pluzz.fr

Pour télécharger sur pluzz tu peux utiliser
- youtube-dl
qui supporte France Télévisions
http://rg3.github.io/youtube-dl/supportedsites.html
vois la doc
https://doc.ubuntu-fr.org/youtube-dl

- dpluzz
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861&p=1

- captvty
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861&p=1


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#4 Le 27/02/2015, à 09:16

flipclauzon

Re : France télévision

Bonjour,

Merci, pour toutes les informations. J'essaye ce soir. Effectivement la vidéo est pas toujours terrible mais je m'en contente pour l'instant ! Pour mon navigateur c'est Firefox. OS Lubuntu/dual boot windows XP, processeur un dual core mais je ne sais plus lequel chez Intel. En fait ce PC me sert de test pour tous les autres PC qui devraient suivre. Je posais aussi la question pour ce qui est de regarder les directs, je vais essayer avec VLC. Sinon j'ai toujours la solution de repasser sur Windaube XP momentanément avec le dual boot.

A+ Flip.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2015, à 09:24

manukatche

Re : France télévision

flipclauzon a écrit :

OS Lubuntu/dual boot windows XP

Un p'tit conseil au passage : remplace XP par Windows 7.

XP pose de plus en plus de problèmes de compatibilité et Windows 8 c'est de la merde.
Windows 7 n'a plus de support mais reste pour le moment très fiable wink

Dernière modification par manukatche (Le 27/02/2015, à 09:25)

Hors ligne

#6 Le 27/02/2015, à 09:31

Nasman

Re : France télévision

Je suis chez free et pour les chaine de france télévision j'ai le choix entre :
- lecture du direct sur l'ordinateur avec freetuxtv ou vlc
- possibilité d'enregistrer avec freetuxtv ou vlc
- programmation d'un enregistrement (sans visualisation) avec fricorder
- récupération des replay avec dpluzz (qarte pour replay d'Arte)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 27/02/2015, à 09:37

malbo

Re : France télévision

manukatche a écrit :

Windows 7 n'a plus de support mais reste pour le moment très fiable wink

Comme expliqué dans cette page, Windows 7 n'aura plus d'ajout de nouvelles fonctionnalités mais les failles de sécurité continueront d'être corrigées jusqu'en 2020. Ce n'est donc pas étonnant qu'il soit très fiable et il devrait le rester encore 5 ans.

Hors ligne

#8 Le 27/02/2015, à 13:40

manukatche

Re : France télévision

flipclauzon a écrit :

Effectivement la vidéo est pas toujours terrible mais je m'en contente pour l'instant !

Installe le module AdBlock dans Firefox ça prends 1 minute et tes vidéos youtube se chargeront plus vite et/ou tu pourras augmenter la qualité wink

Hors ligne

#9 Le 27/02/2015, à 14:41

Caribou22

Re : France télévision

Bonjour,
Beaucoup de PC sont suffisamment puissant pour Windows XP, mais pas pour les versions ultérieures. (Bienvenue dans le monde de l'obsolescence programée smile )
Quelle est ta version de Lubuntu ?

Hors ligne

#10 Le 27/02/2015, à 19:06

flipclauzon

Re : France télévision

Bonsoir,

Pour la version de Lubuntu c'est 14.10. Pourquoi XP plutôt que Windows, premièrement c'est payant, j'ai trouvé cela lent au boulot et pas terrible en version starter sur mon notebook dep lus comme indiqué c'est gourmand notamment en mémoire vive et très limite pour mes machines qui sont la plupart assez anciennes.
J'ai essayé avec VLC mais problème je n'ai pas Freeboxtv dans mon menu internet alors que je l'ai sur la machine sous XP à partir de laquelle je suis en train d'écrire le présent message. Je poursuit mes investigations !

A+ Flip.

Hors ligne

#11 Le 27/02/2015, à 19:53

Nasman

Re : France télévision

Pour FreeTuxTv, c'est par


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 27/02/2015, à 21:00

flipclauzon

Re : France télévision

Bon ben, avec FreeTuxTv, même problème qu'avec vlc, je ne peux pas voir les chaînes de la freebox j'ai une erreur:
'France 2':rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd.

Apparemment pas de possiblité de voir les chaînes du groupe France Télévision, par contre je peux regarder TF1, M6, W9 sans problème, à travers FreetuxTV, dans Firefox sous linux. Je vais voir sous windows sur ce PC là, mais ça marche sur un autre PC donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

A+ Philippe.

Hors ligne

#13 Le 27/02/2015, à 21:04

michel_04

Re : France télévision

Bonjour,

flipclauzon a écrit :

avec FreeTuxTv, même problème qu'avec vlc, je ne peux pas voir les chaînes de la freebox .

Voir ce post.

A+

Hors ligne

#14 Le 27/02/2015, à 22:12

flipclauzon

Re : France télévision

Je viens d'essayer cette version de freetuxtv, et malheureusement pour France télévision cela ne marche toujours pas. Cette fois l'erreur est : rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd.
Et sous Windows XP ça tourne sans problème avec le dernier Flashplayer. Je n'y comprends rien !
Merci quand même pour les suggestions.

A+ Philippe

Hors ligne

#15 Le 27/02/2015, à 22:14

flipclauzon

Re : France télévision

En fait j'ai toujours la même erreur avec freetuxtv !

A+ Philippe.

Hors ligne

#16 Le 27/02/2015, à 22:26

michel_04

Re : France télévision

Re,

Dans le terminal :

vlc --open http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Si erreur, donne la.

A+

Hors ligne

#17 Le 27/02/2015, à 22:47

flipclauzon

Re : France télévision

Houla,

J'ai tout un tas de messages d'erreur dans le terminal, vlc d'ailleurs a planté mais je note qu'à certains messages on : failled 402 payment required. Et je précise je n'ai pas l'option payante des chaines Free.
C'est quasiment toujours la même erreur que précédemment mais avec le numéro de service qui change 432, 769, 228, 620, ....
Je suis de plus en plus perplexe.

A+ Philippe.

Hors ligne

#18 Le 27/02/2015, à 22:55

flipclauzon

Re : France télévision

Je viens de réessayer et là j'ai eu cela:

VLC media player 2.2.0-pre2 Weatherwax (revision 2.2.0-pre1-15-g5178b24)
[08ba1910] core libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkRange::activate-slider' of type `gboolean' from rc file value "((GString*) 0xad919110)" of type `GString'
[08bc3970] core playlist: stopping playback
Erreur de segmentation (core dumped)

Voilà si cela peut indiquer quelque chose.

A+ Philippe.

Hors ligne

#19 Le 27/02/2015, à 23:01

flipclauzon

Re : France télévision

Et je précise si j'essaye de voir un direct dans Firefox, j'ai le son de France 3 par exemple mais aucune image et aucune commande possible du style le son, arrêt ou autre pour la video.

A+ Philippe.

Hors ligne

#20 Le 27/02/2015, à 23:41

remp

Re : France télévision

Il y a beaucoup d'énergie mis en oeuvre dans ce post  alors qu'avec KODI(wbmc) on a accès à une multitude de chaines francophones et étrangères, des films, des séries, de la musique...
Je suis en ce môment dans l'atlantique nord en train de regarder RMC Découverte


hp pavilion

Hors ligne

#21 Le 28/02/2015, à 00:16

flipclauzon

Re : France télévision

Bon dans l'immédiat j'ai installé Chrome et là tout marche bien apparemment ! Je vais encore chercher pourquoi avec Firefox cela ne marche pas, c'est certainement au Flashplayer que Adobe ne veut plus updater pour linux.

A+ Philippe.

Hors ligne

#22 Le 28/02/2015, à 00:21

flipclauzon

Re : France télévision

Je viens de tester autre chose qui m'apporte toute satisfaction. J'ai tout simplement réparé Firefox et ma version flash installée avec Pipelight fonctionne, et j'ai pu avoir la video pour France 3 en direct !

Merci à tous pour toutes suggestions cependant.

A+ Philippe.

Hors ligne

#23 Le 05/04/2016, à 01:16

cristombo

Re : France télévision

avec webmaster-gratuit.com tu as toute la tnt dans la plupart des navigateurs enfin je n'utilise que firefox presque midori me peine et chromium je vois pas trop la différence avec chrome alors si c'est pour être pisté, voila voila

Hors ligne

#24 Le 05/04/2016, à 01:20

cristombo

Re : France télévision

depuis quand freetuxtv fonctionne t-il ça fait un bon moment que j'essaye !!

Hors ligne