Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2015, à 11:01

lilp

[Résolus] Openvpn pour accès au réseau local depuis l'extérieur

Bonjour,
J'ai un ancien poste sous lequel j'ai installer Ubuntu, pour qu'il me serve de serveur Cloud, téléchargement et de stockage.
Mes parents sont dans un autre appartement avec donc une autre connexion Internet.
J'aimerais que depuis un raspberri py avec openelec d'installer dessus il est accès à mon réseau local personnel pour qu'il est accès aux data (films et séries) stocké sur mon serveur.
J'ai penser à installer donc un serveur OpenVpn sur mon Ubuntu.
Cela est-il la bonne solution et si oui, comment faire?

Ps : J'ai commencé à suivre la méthode du site :http://doc.ubuntu-fr.org/openvpn mais dès l'étape de la sauvegarde des scripts de génération de clés, j'ai eu un problème, il n'y pas de dossier.

Merci de votre aide et conseil futurs.

Dernière modification par lilp (Le 13/03/2015, à 15:14)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 26/02/2015, à 14:21

ssdg

Re : [Résolus] Openvpn pour accès au réseau local depuis l'extérieur

Il est possible que openvpn aie changé depuis la dernière version de la doc (en particulier la partie avec les scripts de génération de clefs).

Tu peux nous copier coller la commande qui échoue et son résultat? l'idéal serait aussi d'avoir ta version d'ubuntu.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2015, à 14:33

voxdemonix

Re : [Résolus] Openvpn pour accès au réseau local depuis l'extérieur

Tu peux passer par SSH (genre ton raspberry pi utilise SFTP (ou SSHFS c'est encore mieux) pour avoir accès a tes fichiers sur ton serveur "cloud"). C'est vachement plus simple a installer et avec les tunnels ssh tu peux vraiment faire tout et n'importe quoi.

Dernière modification par voxdemonix (Le 26/02/2015, à 14:35)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2015, à 14:47

lilp

Re : [Résolus] Openvpn pour accès au réseau local depuis l'extérieur

Je suis sous Ubuntu 14.02.
Commande :

cp /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa ~/openvpn/ -R

Résultat :

cp: impossible d'évaluer «/usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Via Ssh, je peut monter un lecteur sous Raspbmc qui n'est pas sur le même réseau local (derrière une autre freebox) pour indexer la librairies?


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#5 Le 26/02/2015, à 15:13

voxdemonix

Re : [Résolus] Openvpn pour accès au réseau local depuis l'extérieur

lilp a écrit :

Via Ssh, je peut monter un lecteur sous Raspbmc qui n'est pas sur le même réseau local (derrière une autre freebox) pour indexer la librairies?

En effet : https://doc.ubuntu-fr.org/sshfs

ubuntu a écrit :

SshFS sert à monter sur son système de fichier, un autre système de fichier distant, à travers une connexion SSH, le tout avec des droits utilisateur. L'avantage est de manipuler les données distantes avec n'importe quel gestionnaire de fichier.

En gros tu peux monter des dossiers distant de façon transparente (a l'utilisation des données, le système réagira comme si les données étaient présentent sur la machine locale).

Dernière modification par voxdemonix (Le 26/02/2015, à 15:17)

Hors ligne

#6 Le 26/02/2015, à 19:48

droopy191

Re : [Résolus] Openvpn pour accès au réseau local depuis l'extérieur

lilp a écrit :

J'aimerais que depuis un raspberri py avec openelec d'installer dessus il est accès à mon réseau local personnel pour qu'il est accès aux data (films et séries) stocké sur mon serveur.

Salut,

A moins d'etre fibré, oubliez cette idée. L'upload de votre adsl ne permettra pas de lire des films.

Dernière modification par droopy191 (Le 26/02/2015, à 19:48)

Hors ligne

#7 Le 27/02/2015, à 09:29

lilp

Re : [Résolus] Openvpn pour accès au réseau local depuis l'extérieur

Effectivement je suis non fibré actuellement. Je cherche un nouveau appart avec si possible la fibre (les sites d'annonces ne proposent pas cette option de recherche hélas :s ).

Au final, j'ai suivis le tuto d'un célèbre blogueur : OpenVpn
Et cela fonctionne, je ne m'en sert pas pour faire du streaming ou autre vu le débit ascendant en VDSL. Mais pratique tout de même pour prendre la main en ssh sur le serveur.

Dernière modification par lilp (Le 13/03/2015, à 15:14)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne