Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2008, à 16:54

Libus

Re : Rome total War et Linux

Salut à tous,

J'ai apparemment un problème que personne ne semble avoir. Je m'explique :
J'ai installé RTW sous windows avec l'extension Barbarian invasion, sous windows ça tourne nickel (normal me direz-vous).
Je passe sous Linux et je le lance avec wine, ça semble parfaitement fonctionné mais au moment ou le jeux commence, je m'aperçois que je n'arrive pas à atteindre le bas de l'écran avec la souris. Du coup quelques boutons du bas de l'écran me sont inaccessible !
Sinon le jeux tourne nickel aussi sous linux, un vrai petit miracle. J'ai essayé avec le bureau virtuelle mais là je ne vois pas toute la fenêtre, et cela peu importe la taille de la fenêtre.
Donc voilà, des suggestions ?
Merci...

Hors ligne

#27 Le 07/01/2009, à 19:22

jediafr

Re : Rome total War et Linux

Le recours à une fenetre virtuelle n'est plus nécéssaire, en revanche il doit y avoir un aspect de ta config qui doit limiter la taille de la fenetre graphique (twinview, dual screen etc...)

A titre de test essaye de configurer le jeu en 800*600 pour confirmer cela.

#28 Le 23/06/2010, à 20:28

Fitzchevalerie

Re : Rome total War et Linux

Salut, j'ai le même pb que l'ami libus, la souris navigue librement au 3/4 de l'écran, mais je dois forcer pour l'emmener vers le bas.

remarque: le jeu fonctionne parfaitement sous wine 1.2.rc4

Hors ligne

#29 Le 03/07/2010, à 11:14

jediafr

Re : Rome total War et Linux

Bon je dois être avoir un peu de chance mais rien n'y fait ca marche chez moi.
Alors reprenons les basiques : Linux Mint 9,Carte Nvidia, Gnome, Pas de Compiz activé.
POL + modif dans la LC
Librairies D3D* en natif dans Wine + Dinput.
Graphique : Shaders en Hardware
Audio sur Alsa
Rome TW version 1.3.

Il y a apparement un bug concernant avec la version 1.5 de RTW , on y recommande une resolution de 1280*1024 et de desactiver la gestion de la camera et repasser en mode UP/Down left et right.
http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=13603

-------------------------------------------------------------------------------

MAJ :
- Passage sous Lucid (MINT9)
- Carte graphique Nvidia (avec Drivers 195.X).

wine-1.1.33, c'est nickel (avec ma version standard de RTW)

Je lance via la LC suivante :
env WINEDEBUG=-all wine explorer /desktop=default,1040x768 '/media/drive_d/Jeux/RTWBI/RomeTW.exe'

Mod RTR 1.9 : Ok ca marche aussi.

Dernière modification par jediafr (Le 04/07/2010, à 15:11)

Hors ligne

#30 Le 27/02/2015, à 13:05

Lapagne

Re : Rome total War et Linux

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur linux, et je n'arrive pas à installer RTW, pourtant j'ai installé wine et play on linux, mais avec l'un comme l'autre je n'ai pas réussi, avec wine je ne le trouve pas le .exe, et play on linux ne trouve pas le cd dans le lecteur. Si vous pouviez m'aider ça serai sympa.

Merci à tous bonne journée.

Hors ligne

#31 Le 25/03/2017, à 20:26

fraggarf

Re : Rome total War et Linux

bonjour à tous !! J'ai un souci je n'arrive pas a ouvir le terminal sous RTW avec "²" Je vien vers vous parceque j'ai bien compris qu'il faux réglé wine pour que ca marche mais c'est la ou je suis un peu pommer .... Quelqu'un a la solution??
Sinon le jeux fontionne trés bien tongue

Hors ligne