Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 21:47

Express

100% CPU en déplaçant une fenêtre .......!!!!!

Je ne sais si je poste dans le bon Forum,mais bon.Voilà lors d'un déplacement de fenêtre ==>voir capture !
capture7jp.th.png
Cela me prend 100% de ma CPU, au départ je pensais que cela venait de xorg,mais non ! biensûr il y a les autres prog d'ouvert,mais quand même rien que de faire cela, vous voyez sur le screen la frize ? ce n'est pas 36 fenêtres d'ouvertes c'est un glisser de la meme....

Je suis sou Breezy avec le kernel K7 et driver Nvidia de Easyubuntu avec (nv) c'est pareil puis sur un Athlon XP1800+ et une Geforce FX 5500 si quelqu'un a une petite idée a me conseillé......

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 22:11

ant1

Re : 100% CPU en déplaçant une fenêtre .......!!!!!

et en ram (et en swap) t'as quoi ? et carte mère ?

Je me permets de te demander, car moi j'ai un proc sensiblement équivalent (athlon 1700+), avec carte mère msi KT3, une carte graphique geforce2 64M, 512M de ram de mauvaise qualité, mais cadencée à 333Mhz, et environ 512M de swap.

J'avais également ce genre de problème, mais plus du tout depuis que j'ai upgradé le noyau (2.6.12-10-k7 également ?) et réussi à configurer le tout avec les drivers nVidia legacy.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 22:45

Express

Re : 100% CPU en déplaçant une fenêtre .......!!!!!

ant1 a écrit :

et en ram (et en swap) t'as quoi ? et carte mère ?

ram = 128 Meg en DDr sur une CG Geforce MSI FX-5500
Swap = 1Go
CM = MSI KR7A raid (mais j'utilise pas le raid...)

Je me permets de te demander, car moi j'ai un proc sensiblement équivalent (athlon 1700+), avec carte mère msi KT3, une carte graphique geforce2 64M, 512M de ram de mauvaise qualité, mais cadencée à 333Mhz, et environ 512M de swap.

J'avais également ce genre de problème, mais plus du tout depuis que j'ai upgradé le noyau (2.6.12-10-k7 également ?) et réussi à configurer le tout avec les drivers nVidia legacy.

J'ai le noyau 2.6.12.10-k7 par contre pour legacy non ,Mais c'est quoi la différence ??? ! y'à un tutos sur le wiki ? le mieux c'est que j'aille voir.....roll

Et puis j'ai un problème CPU, quel rapport avec les pilotes CG ?

Dernière modification par Express (Le 06/02/2006, à 22:50)

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 22:58

ant1

Re : 100% CPU en déplaçant une fenêtre .......!!!!!

legacy => pour les "vieilles" cartes graphiques, type geforce2 (la tienne je ne sais pas hmm )

t'as un problème d'affichage => les pilotes CG ne sont pas impliqués ? le cpu est moins surchargé si il gère des pilotes performants, non ? enfin moi je dis ça mais je ne suis pas un dieu de l'info, hein ! tongue

P.S. 1Go en swap ?! lui il ne doit jamais être surchargé par contre wink

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 15:44

Express

Re : 100% CPU en déplaçant une fenêtre .......!!!!!

En fait je me suis trompé, c'est 128 Megs de RAM (CG...) et 512 de DDR

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 19:44

ant1

Re : 100% CPU en déplaçant une fenêtre .......!!!!!

Express a écrit :

Cela me prend 100% de ma CPU, au départ je pensais que cela venait de xorg,mais non !

Qu'est ce qui occupe le cpu à ce point, alors ? As-tu essayé, durant un freeze, de lire un top lancé dans un terminal virtuel ?

Sinon tes drivers nVidia ont été installés via easyUbuntu ? Dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, est-ce que l'option RenderAccel est activée ? si oui il faudrait essayer de la désactiver car cela peut être une cause d'instabilité.

Section "Device"
    Identifier    "NVIDIA Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400]"
    Driver        "nvidia"
    BusID        "PCI:1:0:0"
    Option          "NoDCC"
        Option          "VideoOverlay"          "on"
        Option          "OpenGLOverlay"         "off"
        Option          "UseInternalAGPGART"    "no"
        Option          "NvAGP"                 "3"
        Option          "RenderAccel"           "false"
        Option          "Coolbits"              "1"
    Option         "NoLogo"
        VideoRam        65536
EndSection

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 21:18

Express

Re : 100% CPU en déplaçant une fenêtre .......!!!!!

ant1 a écrit :
Express a écrit :

Cela me prend 100% de ma CPU, au départ je pensais que cela venait de xorg,mais non !

Qu'est ce qui occupe le cpu à ce point, alors ? As-tu essayé, durant un freeze, de lire un top lancé dans un terminal virtuel ?
.....

Le fait d'ouvrir Fx (par exemple...) ou TB puis un terminal et de le balader (le terminal...) sur mon ecran.Je vois la courbe de mon CPU passé desuite à 100%....pour les drivers,oui ce sont ceux de esayUbuntu, mais je vois que tu as beaucoup d'options que moi pas sad comment as tu regler cela ?moi à la fin d'install d'Easy, je n'est pas d'options sad donc pas celles que tu cite dans ton post......

Hors ligne

#8 Le 08/02/2006, à 03:11

ant1

Re : 100% CPU en déplaçant une fenêtre .......!!!!!

Toutes ce options sont à paramétrer dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, donc tu l'ouvres en root, et tu l'édites. As-tu lu cette excellente page du wiki ? http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia

Sinon je ne vois rien d'anormal à ce que le cpu monte à 95-100% quand on s'amuse à promener une fenêtre en rond sur le bureau. Ça me le fait aussi, par contre je n'ai pas l'effet stroboscopique de ton premier post.

Hors ligne

#9 Le 09/02/2006, à 18:38

Express

Re : 100% CPU en déplaçant une fenêtre .......!!!!!

ant1 a écrit :

..... As-tu lu cette excellente page du wiki ? http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia

Oui....:P

Hors ligne