Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 27/02/2015, à 14:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Elzen a écrit :

En particulier (notamment pour ce qui est des profs), les avis de certains profanes sont simplement navrants parce que les profanes en question n'ont aucune idée de la réalité du métier ; tandis que les avis des profanes qui se rélèvent intéressants viennent de gens qui savent un peu mieux de quoi ils parlent.

Le cas des profs est intéressant, ce sont en général les mêmes qui dénigrent "ces feignasses surpayées toujours en vacances" mais admettent qu'ils seraient incapables de faire ce boulot.

Mais certains profs se comportent pareil : Une amie prof de sport est obsédée de me trouver un boulot à plein temps "pour mon bonnheur" et trouve anormal que je ne compatisse pas à son malheur trimestriel : les conseils de classe, qui la font bosser jusqu'à 21 h. Elle est persuadée que je suis heureux en finissant ma journée à 1 h du mat' alors que j'ai commencé à 9 h.

Je pense que c'est plus une affaire de préjugés, puisque souvent on refuse d'admètre l'opinion des personnes concernées.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#477 Le 27/02/2015, à 15:33

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

C'est parce que les prof' de sport c'est des nazis, tout simplement tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#478 Le 27/02/2015, à 16:04

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Les nazis avaient un minimum de style et de charisme me semble-t-il neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#479 Le 27/02/2015, à 17:32

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Les plus gros nazis que j’ai eu comme profs étaient profs d’anglais, de maths, de sciences nats. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#480 Le 27/02/2015, à 17:34

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

(Et n’avaient aucun style ni aucun charisme. tongue)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#481 Le 27/02/2015, à 17:35

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

(Pour gagner les surnoms de l’amie des insectes, le dernier dinosaure et glaviot, faut pas un grand charisme. tongue)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#482 Le 27/02/2015, à 17:38

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Justement.
Les profs ne méritent pas le statut de nazis.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#483 Le 27/02/2015, à 18:16

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Si vous arrêtiez d'utiliser ce terme pour tout et pour rien, le nazisme et les nazis ce n'est pas rien !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#484 Le 27/02/2015, à 18:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#485 Le 27/02/2015, à 18:36

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

le monde.fr a écrit :

Le régulateur des télécommunications américain, la Federal Communications Commission (FCC), a pris la décision, jeudi 26 février, de considérer Internet comme un « bien public » au même titre que le réseau téléphonique. A ce titre, la neutralité du Net sera appliquée sur le territoire américain. Qu'est-ce que recouvre cette expression ? Pourquoi le camp de ceux qui souhaitaient la sanctuariser a-t-il gagné ? La décision américaine aura-t-elle un impact dans le reste du monde ? Réponses avec Martin Untersinger, journaliste au pôle Pixels du Monde.

Lire également : Etats-Unis : victoire cruciale pour la neutralité du Net

Le Monde.fr

Mediapart a écrit :

Une avancée historique pour la neutralité du Net aux Etats-Unis

27 février 2015 |  Par Jérôme Hourdeaux

Le régulateur américain des télécommunications vient de classer l'accès à internet parmi les services d’utilité publique, interdisant ainsi toute discrimination des contenus.

Partage

    Favori
    Recommander
    Imprimer
    Article en PDF

    Offrir l'article

    Document
        4 Commentaires

La Federal communications commission (FCC), le régulateur américain des télécommunications, a voté, jeudi 26 février, une décision historique pour la neutralité du Net en classant l’accès à internet parmi les services d’utilité publique.

Adoptée par trois voix contre deux, la décision « Protecting and promoting the open internet », « Protéger et promouvoir l’internet ouvert » (voir le document ci-dessous), est un texte de 317 passages d’une portée juridique sans précédent dans la défense de la neutralité du Net, concept visant à permettre à tous les internautes d’accéder aux mêmes contenus en interdisant aux opérateurs tout traitement différencié des données.

Ce principe de neutralité du Net, lié à l’idée fondatrice d’un internet « libre et ouvert » mais n’ayant émergé qu’au début des années 2000, est ces dernières années l’objet de nombreuses attaques dans le monde entier, et notamment aux Etats-Unis. Les fournisseurs d’accès réclament en particulier le droit d’organiser le trafic à leur guise au motif que certains services, comme les plateformes de vidéos par exemple, utilisent beaucoup plus de bande passante que d’autres. Le problème est que cette remise en cause de la neutralité du Net est la porte ouverte à un ralentissement, voire au blocage de certains services par rapport à d’autres, à la mise en avant de services « partenaires » par rapport aux concurrents ou encore la mise en place de forfaits différents pour certains internautes qui devraient ainsi payer un supplément pour accéder à certains contenus.

Au mois de janvier 2014, une cour d’appel américaine avait donné gain de cause à des fournisseurs d’accès qui contestaient la neutralité du Net au nom de la liberté d’entreprendre et qui souhaitaient pouvoir favoriser certains services par un système de « priorisation payante ». Face à cette décision qui lui déniait tout simplement le droit de réguler les opérateurs internet, la FCC a lancé une vaste réforme de la législation. Celle-ci a fait l’objet d’une intense compagne de lobbying, de la part des grandes sociétés du Net, mais également de la part des internautes.

La décision publiée jeudi par le gendarme américain des télécommunications est finalement une réelle réaffirmation du principe de neutralité comme valeur fondamentale du Net. La FCC a en effet décidé de reclasser l’activité de fournisseur d’accès à internet dans le Titre II de la loi américaine sur les télécommunications, le Communication Act de 1934. Or, celui-ci régit les « common carriers », un terme juridique américain correspondant à peu près au statut de transport public. Il offre ainsi à la FCC un pouvoir beaucoup plus important pour réguler le secteur. Il interdit d’ores et déjà tout blocage, ralentissement ou accélération du trafic en échange d’une rémunération ou toute "favorisation" d’un service par rapport à un autre. En sortant l’accès à internet du pur secteur privé, la FCC s’offre par ailleurs un pouvoir de contrôle bien plus important sur ce secteur en vue d’éventuels nouveaux conflits avec les opérateurs. « Internet est la plate-forme la plus puissante et envahissante de la planète », a déclaré Tom Wheeler, membre de la FCC. « C’est simplement trop important pour être laissé sans règle et sans arbitre sur le terrain. »

source

Dernière modification par PPdM (Le 27/02/2015, à 18:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#486 Le 27/02/2015, à 19:29

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

PPdM a écrit :

Si vous arrêtiez d'utiliser ce terme pour tout et pour rien, le nazisme et les nazis ce n'est pas rien !! roll

Forcément y'a toujours un vieux réac pour faire la gestapo.
Topic de sale tristes ! mad


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#487 Le 27/02/2015, à 19:48

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

dans la famille reac, je voudrais : le vieux


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#488 Le 27/02/2015, à 19:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Les djeuns, c'est tous des nazis !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#489 Le 27/02/2015, à 19:56

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Le vieux, il vous merde !! mad

tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#490 Le 27/02/2015, à 20:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Tais-toi papy ! Tu devrais être au lit à cette heure.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#491 Le 27/02/2015, à 20:10

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Fasciste !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#492 Le 27/02/2015, à 20:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Jeune hitlerien !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#493 Le 27/02/2015, à 20:49

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

C'est la soirée insultes ?
Chic alors !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#494 Le 27/02/2015, à 21:35

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Qui est tu pour décider à la place du grand Rorh Sha ? mad

Pauvre petit cuticule érectile !!! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#495 Le 27/02/2015, à 21:37

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Je suis complétement d'accord avec ce que dit le crayon pour les profs, et je pense qu'il voit juste quand il parle d'un cercle vicieux. Le problème je pense tient aussi à la structure. Dans un bahut, c'est une personne seule qui tous les pouvoirs, læ principal-e, souvent un-e prof en fin de carrière. Et au dessus des bahuts, c'est de nouveau la centralisation avec les rectorats. Les anglais ont un système beaucoup plus participatif. L'école a un conseil dans lequel on trouve des profs, des parents d'élèves, etc. c'est beaucoup plus inclusif. Il y a beaucoup de choses à critiquer sur l'école en Angleterre, mais il y a aussi un paquet de trucs sur lesquels on peut prendre des leçons je pense. Au sein de l'école, il y a aussi un partage des tâches : les profs participent à la surveillance des récréations, etc. Il y a une réunion de classe le matin pour faire voir les actualités avec les élèves, les éventuels problèmes, etc. Tous ces efforts encouragent un fonctionnement en communauté.

Après je pense que l'école est au plus bas parce qu'on tape dessus depuis des années aussi. Si la France allait mal, c'était la faute à l'école selon les politiques, en plus de vider toutes les caisses, sans compter la réforme de la carte scolaire qui augmenté les inégalités, la réforme des concours de l'enseignement qui est juste nawak et a fait fuir plein de monde (nombre de candidats divisés par 3 pour le capes en à peu près autant d'années), difficulté pour des quartiers de retrouver des profs/instits. D'ailleurs quand on voit la réforme des concours, et ce que racontaient les journaux à l'époque, on peut voir que la grosse majorité des journalistes ne pigeaient pas la moindre chose à ce qui se passait, donc que la population était super mal informée. Deux mois après la rentrée, on avait des offres de postes pour l'académie de Créteil (niveau licence). Aujourd'hui ce sont aussi des instits qu'ils n'arrivent plus à trouver (même des étudiants qui auraient vaguement le projet de faire instit). Et quand j'entends des potes me dire comment ça se passe en région parisienne, ça ne donne pas forcément envie (une s'est faite tirer sa caisses dans le parking des profs, une autre agressée devant l'école, elle a un élève en sixième qui est guetteur, une troisième un élève lui a pété son pc portable en le jetant par terre…) bref, quand on dit que c'est un métier difficile pour lequel il faut avoir les nerfs solides, ce n'est pas exagéré.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#496 Le 27/02/2015, à 22:26

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Nenuit.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#497 Le 27/02/2015, à 22:38

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

PPdM a écrit :

C'est la soirée insultes ?
Chic alors !! lol

Yeah ! mad

En même temps c'est cool ça m'échauffe pour ce soir, j'vais à un battle de rap tongue
https://www.youtube.com/watch?v=vdNzZX9 … be&t=3m10s


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#498 Le 27/02/2015, à 22:40

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Un battle de rap ?

Ce type est vraiment étrange. Heureusement qu'il est loin !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#499 Le 27/02/2015, à 23:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Bon, sur ce, j’vais bouder parce qu’il faut que je fasse rentrer mon ordi dans mon sac.

Puis je ne suis pas certain de passer d’ici jeudi-vendredi, donc j’vous enschgrmbl tous.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#500 Le 28/02/2015, à 00:01

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne