Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 22:14

Doctor Z

Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Bonsoir à tous,

Les packages Debian (DEB) sont-ils utilisables avec Ubuntu ? Si ce n'est pas le cas, existe-t-il des packages spécifiques pour Ubuntu ?

Par avance, merci.


Olivença é nossa !

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 22:58

olive

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

oui tu peux installer un paquet debian (.deb) dans ubuntu.

sudo dpkg -i tonpaquet.deb

Dernière modification par olive (Le 06/02/2006, à 22:58)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 10:24

Doctor Z

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

OK merci. Cependant j'ai deux questions :

1° Existe-t-il un outil graphique qui puisse installer les packages ?

2° Où puis-je trouver un référentiel des commandes consoles les plus utiles pour Ubuntu ?

Par avance, merci.


Olivença é nossa !

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 10:38

martin

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Utilise Easydpkg 2 du breton de service Anbreizh, c'est exactement ce qu'il te faut.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 10:49

goodluck

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Salut,

2° Où puis-je trouver un référentiel des commandes consoles les plus utiles pour Ubuntu ?

Dans toutes les bonnes librairies, car Ubuntu est une distribution basée sur Debian qui découle de GNU/Linux smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 11:00

mcs30

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Bonjour
Sur la 1° question, synaptic installe graphiquement les paquet ubuntu

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 12:54

dawar

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Mmh, pour la compatibilité des paquages Debian, oui et non. Certains seront compatibles, d'autres non, et si tu commences a mélanger des paquets Debian et Ubuntu, tu peux vite flinguer ton install avec des problèmes de dépendances.

La plupart des logiciels de Debian sont dispo sur Ubuntu. Donc install les paquet Ubuntu, tu auras beaucoup moins d'emmerdes.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 07/02/2006, à 13:50

olive

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

je ne pense pas qu'il fut question des dépots debian, ici. mais bien de programmes disponibles en .deb, qui ne soit ni dans les dépots ubuntu, ni dans ceux de debian. par exemple opéra


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#9 Le 07/02/2006, à 16:38

AlexandreP

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Il y a peut-être des dépendances qui changent entre Debian et Ubuntu (noms des bibliothèques, versions des bibliothèques, ...), ou bien les dossiers d'installation diffèrent un peu.  Mark Shuttleworth disait que la compatibilité des paquets Debian avec Ubuntu (et des paquets pour Ubuntu avec Debian), quand ils sont compatibles, est accidentelle tongue  Donc, ça peut fonctionner comme ça peut aussi ne pas fonctionner.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 07/02/2006, à 16:59

Gou

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Et sinon, pour la ligne de commande, il y a une article paru il y a quelques semaines sur le planet la dessus:

http://cybersdf.org/2006/01/21/172-guid … e-commande

Je pense que ca devrait pouvoir t'aider wink

Hors ligne

#11 Le 07/02/2006, à 20:18

Doctor Z

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

dawar a écrit :

Mmh, pour la compatibilité des paquages Debian, oui et non. Certains seront compatibles, d'autres non, et si tu commences a mélanger des paquets Debian et Ubuntu, tu peux vite flinguer ton install avec des problèmes de dépendances.

La plupart des logiciels de Debian sont dispo sur Ubuntu. Donc install les paquet Ubuntu, tu auras beaucoup moins d'emmerdes.

Bonjour à tous,

Il est donc fortement déconseillé d'installer des packages autres que ceux pour Ubuntu. Existe-t-il un plusieurs sites sur lesquels je peux aller chercher des packages Ubuntu dans ce cas ?

Par avance, merci.


Olivença é nossa !

Hors ligne

#12 Le 07/02/2006, à 20:28

Doctor Z

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Gou a écrit :

Et sinon, pour la ligne de commande, il y a une article paru il y a quelques semaines sur le planet la dessus:

http://cybersdf.org/2006/01/21/172-guid … e-commande

Je pense que ca devrait pouvoir t'aider wink

Merci beaucoup, j'ai copié l'article dans un fichier texte !


Olivença é nossa !

Hors ligne

#13 Le 07/02/2006, à 21:12

dom le vrai

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Il te faut rajouter les dépôts dans Synaptic. Tu peux ensuite installer les programmes automatiquement via Synaptic.

Hors ligne

#14 Le 07/02/2006, à 21:55

wam

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

Doctor Z a écrit :

Existe-t-il un plusieurs sites sur lesquels je peux aller chercher des packages Ubuntu dans ce cas ?

Toi, tu as utilisé windows un peu trop longtemps je crois...Synaptic est le site idéal tongue et mis à jour en continu (quoi? qui a dit firefox1.5? ah si, j'ai entendu firefox1.5! je suis pas fou...:rolleyes:)

Hors ligne

#15 Le 07/02/2006, à 22:23

Doctor Z

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

dom le vrai a écrit :

Il te faut rajouter les dépôts dans Synaptic. Tu peux ensuite installer les programmes automatiquement via Synaptic.

Comment fait-on ... ?:/


Olivença é nossa !

Hors ligne

#16 Le 08/02/2006, à 02:26

ant1

Re : Package Debian utilisables avec Ubuntu ?

On commence par un peu de lecture ? big_smile
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

Hors ligne