Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 22:11

Doctor Z

Comment mettre à jour un package à partir de Synaptic ?

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé Firefox 1.5.0.1 sur le site officiel pour Linux (pour mettre en lieu et place de la version 1.0.7 livrée avec Ubuntu 5.10), mais d'après ce que j'ai lu, c'est un reflexe de Windows qu'il faut perdre (en effet, je n'ai pas réussi à l'installer ...).

En outre, je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre à jour le package Firefox vers la dernière version à partir de Synaptic ... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance, merci.

PS : Désole, je suis vraiment un grand débutant sur Linux/Ubuntu ...:D


Olivença é nossa !

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 00:02

Aresthya

Re : Comment mettre à jour un package à partir de Synaptic ?

Tu ne peux pas car firefox 1.5 (et suivantes) ne fera partie d'Ubuntu que dans la prochaine version (Dapper qui sort en avril). Chaque version d'Ubuntu offre sur ses dépôts seulement les mises à jour de sécurité et suites aux bugs.

Si, comme moi tu ne peux pas attendre, tu peux tout de même l'installer proprement (plus ou moins) sans tout casser. J'ai suivi cette méthode http://debuntu.free.fr/index.php?2005/1 … -est-sorti

PS : Bonne chance ! wink


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 09:56

Doctor Z

Re : Comment mettre à jour un package à partir de Synaptic ?

OK merci, c'est pour cela qu'il m'a indiqué que mon système était à jour ! J'imagine qu'à partir d'avril je pourrai le mettre à jour (date prévisionnelle de la prochaine version) ?


Olivença é nossa !

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 13:38

Aresthya

Re : Comment mettre à jour un package à partir de Synaptic ?

Exactement. La méthode à suivre pour passer à la version Dapper sera surement bien décrite sur le wiki d'Ubuntu-fr.


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 20:31

Doctor Z

Re : Comment mettre à jour un package à partir de Synaptic ?

Cependant, on peut tout de même installer d'autres outils qui ne font pas partie des packages de Ubuntu ?


Olivença é nossa !

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 21:04

Bobbybionic

Re : Comment mettre à jour un package à partir de Synaptic ?

Oui wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 22:40

Doctor Z

Re : Comment mettre à jour un package à partir de Synaptic ?

Bobbybionic a écrit :

Oui wink

Le problème (pour moi), est de savoir comment faire ...
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ou m'indiquer une 'chtite doc ... ?:D


Olivença é nossa !

Hors ligne

#8 Le 07/02/2006, à 22:44

Bobbybionic

Re : Comment mettre à jour un package à partir de Synaptic ?

Regarde dans le wiki ou cherche dans le forum suivant l'application que tu souhaites installer.
Cela dépend ce que tu télécharges, sources, paquets...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 08/02/2006, à 09:30

Aresthya

Re : Comment mettre à jour un package à partir de Synaptic ?

La plupart du temps tu télécharges une archive .tar.bz2 ou .tar.gz (ou .tgz).
Et le plus souvent il faut taper en ligne de commande :
tar zxvf nom_archive.tar.gz (pour les gz ou tar jxvf nom_archive.tar.bz2 pour les bz2)
cd nom_archive
./configure
make (s'il y a pas d'erreurs après le configure)
sudo make install (s'il y a pas d'erreurs après le make : normalement non si y'en a pas eu après le configure)

Enjoy !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne