Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 12:50

Doctor Z

Lecture du contenu d'une disquette

Bonjour à tous,

Comme ma machine sous Ubuntu n'a pas encore accès à internet, j'ai récupéré sur le net par le biais d'une autre machine, l'ensemble des commandes de l'utilitaire vi, que j'ai enregistrer dans un fichier texte sur une disquette.

J'ai ensuite voulu lire cette disquette sous Ubuntu et il m'a indiqué quelque chose comme quoi il n'arrivait pas à monter le lecteur de disquette sad. J'ai cependant fait un test similaire avec le lecteur de CD-ROM et je n'ai eut aucun problème.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Par avance, merci.

Doctor Z.

#2 Le 03/02/2006, à 17:27

papadon

Re : Lecture du contenu d'une disquette

Salut,
avec la disquette dans le lecteur, ouvrir le poste de travail et double-cliquer sur l'icone du lecteur disquette, le montage s'effectue et l'icone apparait alors à gauche.
Il suffit de cliquer dessus pour qu'il affiche le contenu ... wink

Avant de retirer la disquette, faire un clic droit sur l'icône du lecteur et choisir 'demonter' ...

Dernière modification par papadon (Le 03/02/2006, à 17:29)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 22:30

AlexandreP

Re : Lecture du contenu d'une disquette

C'est un problème dans Ubuntu Breezy, il est incapable de monter une disquette depuis le poste de travail.  Tu dois la monter manuellement:

$ sudo mount /media/floppy

Une fois montée, tu pourras y accéder dans problème depuis Nautilus ou tout autre navigateur de fichiers.  Tu pourras aussi démonter ta disquette depuis le poste de travail ou sur le bureau, cette opération fonctionne.

Comme le dit Papadon, c'est très important que tu démontes ta disquette avant de la retirer.  Autrement, il est possible que certaines modifications apportées sur la disquette ne soient pas prises en compte.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 18:49

Doctor Z

Re : Lecture du contenu d'une disquette

Bonjour,

Merci pour l'information, la commande permettant de démonter est-elle celle-ci ?

sudo unmount /media/floppy

Par avance, merci.


Olivença é nossa !

Hors ligne

#5 Le 06/02/2006, à 19:16

wam

Re : Lecture du contenu d'une disquette

sudo umount /media/floppy

plutôt

Dernière modification par wam (Le 06/02/2006, à 19:17)

Hors ligne

#6 Le 06/02/2006, à 21:41

Doctor Z

Re : Lecture du contenu d'une disquette

AlexandreP a écrit :

C'est un problème dans Ubuntu Breezy, il est incapable de monter une disquette depuis le poste de travail.  Tu dois la monter manuellement:

$ sudo mount /media/floppy

Une fois montée, tu pourras y accéder dans problème depuis Nautilus ou tout autre navigateur de fichiers.  Tu pourras aussi démonter ta disquette depuis le poste de travail ou sur le bureau, cette opération fonctionne.

Comme le dit Papadon, c'est très important que tu démontes ta disquette avant de retirer.  Autrement, il est possible que certaines modifications apportées sur la disquette ne soient pas prises en compte.

J'ai bien tapé cette commande, mais la console me retourne l'erreur suivante :

Vous devez spécifier un type de système d'archive.

Qu'est ce que ça veut dire au juste ?


Olivença é nossa !

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 21:32

Doctor Z

Re : Lecture du contenu d'une disquette

Personne n'a une petite idée de ce que veut dire l'erreur que me retourne Ubuntu ?


Olivença é nossa !

Hors ligne

#8 Le 08/02/2006, à 07:17

AlexandreP

Re : Lecture du contenu d'une disquette

Je ne suis pas certain si système d'archive signifie système de fichiers...

$ sudo mount /dev/fd0 -t vfat

vfat représente le système de fichiers de la disquette.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne