Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2015, à 12:42

tom17

supprimer "by hello search" de Firefox

Salut à tous, depuis qques temps, j'ai cette appli qui vient perturber mes recherche ou lorsque je suis sur un site quelconque, surtout sur les sites marchands... j'ai recherché un peu partout, il semble qu'il existe un mod op pour le supprimer sous W mais pas sous linux... pouvez vous m'aider à virer cette daube malveillante... merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2015, à 14:35

Dane69

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Hors ligne

#3 Le 27/02/2015, à 14:44

chinois02

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Bonjour, Sous nux?
une seule idée via les cookies installés. Fais un reset des cookies... ou alors tu tournes sous Wine.
A priori, il n'y a pas de modules "hello search" sur firefox.
Peut tu donner un screen d'un exemple? (en hébergeant sur toile-libre)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2015, à 16:26

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

merci Dane 69, déjà fait mais le petit programme est un .exe et je n'arrive pas à le faire partir avec Wine...
Chinois 02, merci, déjà fait aussi mais j'ai tjrs le meme problème, de plus, firefox m'impose Hellosearch comme moteur de recherche en 2eme onglet systèmatiquement... Sur le site nommé plus haut, ils expliquent comment le supp sauf qu'il n'apparait pas non plus ds les extensions de firefox...

Hors ligne

#5 Le 27/02/2015, à 16:41

chinois02

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Firefox tourne sous wine chez toi, ou dans une machine virtuelle w$?
je n'arrive pas a comprendre exactement la situation.

Dernière modification par chinois02 (Le 27/02/2015, à 16:43)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2015, à 18:56

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Firefox tourne sous 14.04, pas sous wine ou autre machine virtuelle, c'est juste que je souhaite virer cette merde de hellosearch qui s'est installé sans mon autorisation...

Hors ligne

#7 Le 27/02/2015, à 18:58

michel_04

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Bonjour,

tom17 a écrit :

Firefox tourne sous 14.04, pas sous wine ou autre machine virtuelle, c'est juste que je souhaite virer cette merde de hellosearch qui s'est installé sans mon autorisation...

Tu as regardé dans les modules complémentaires ?

A+

Hors ligne

#8 Le 27/02/2015, à 19:05

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

oui mais il n'y est pas...

Hors ligne

#9 Le 27/02/2015, à 19:16

tuxmarc

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Bizarre comme truc !
C'est la première fois que je vois ça.
Jamais eu sous les nombreuses et diverses distris sur mes machines.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#10 Le 27/02/2015, à 19:27

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

je ne sais pas comment c'est arrivé sur ma bécane, c'est hyper chiant, quand tu regardes un site marchand, il t'envoi un pop up à l'endroit ou tu as positionné la souris...pour te proposer la meme chose que ce que tu es en train de regarder mais d'un autre site...visiblement, c'est un site français, c'est vraiment naze, en plus on ne retrouve aucune trace du soft...

Hors ligne

#11 Le 27/02/2015, à 21:33

Compte anonymisé

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Slt.

A tout hasard, va dans /home/<ton_compte>/.mozilla/firefox/dossier_nommé_aléatroirement.default/ (l'endroit où FF stocke les paramètres utilisateur) et efface tout ce qui ressemble à un hello search.
Sinon,  en perdant les paramètres de FF, supprime carrément le .mozilla dans ton répertoire d'accueil.

Dans tous les cas, il faut fermer et redémarrer FF, et si tu as Sync d'activé, déconnecte-le.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/02/2015, à 21:36)

#12 Le 27/02/2015, à 22:59

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

merci Jojo, j'ai fouiné dans tous les fichiers mozilla ou firefox, nada...pas l'ombre de "hellosearch"... j'comprend rien, doit bien se planquer qque part??? peut on faire la recherche via un terminal? si oui, y aurait-il une âme charitable pour me donner la formule prète à copier/coller...
merci de votre aide. J'adore linux...

Hors ligne

#13 Le 28/02/2015, à 01:54

Martial34

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Le sujet est suivi sur le forum de Firefox, ici, et : attendons que nos petits camarades aient trouvé la solution. smile

En ligne

#14 Le 28/02/2015, à 08:30

Compte anonymisé

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

tom17 a écrit :

firefox m'impose Hellosearch comme moteur de recherche

En l’occurrence, il doit être listé dans les moteurs de recherche. Va dans les préférences de FF → Onglet Recherche et supprime Hello Search.

Après, je t'ai dit de rechercher et supprimer tout ce qui peut ressembler à un hello search dans le dossier profil, mais si ce gonze s'est calé avec un nom différent, ce sera difficile.

Ferme firefox, tu prends le dossier .mozilla de ton répertoire d'accueil, tu le renommes en mozilla_pourri et tu l'archives, puis tu redémarres FF. Si ton FF est intact sans cette horreur, tu peux supprimer mozilla_pourri

#15 Le 28/02/2015, à 14:27

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Salut Jojo, le pb c'est qu'il n'est pas listé ds les moteurs de recherche... et pour ce qui est les recherches dans le profil, je n'ai rien trouvé qui se nomme Hellosearch...
@Martial34, je viens d'aller jeter un coup d'oeil, ce n'est pas le même problème, ils parle d'une vraie extension de Firefox qui s'appelle Firefox Hello, moi c'est un moteur de recherche non résident de Mozilla, il n’apparaît nul part dans les réglages...

Moi qui croyais que Mozilla était sûr et bien verrouillé, je crois que pour cette fois, ils ont trouvé plus fort qu'eux, ce qui me dérange c'est que c'est un moteur de recherche qui enregistre tout, c'est leur fond de commerce, c'est même indiqué sur la page "moteur de recherche des tendances shopping"...
Je crois que je vais me réorienter un temps vers Chrome...en attendant qu'un petit génie nuxien trouve la solution.

Dernière modification par tom17 (Le 28/02/2015, à 14:36)

Hors ligne

#16 Le 28/02/2015, à 14:34

Compte anonymisé

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

tom17 a écrit :

Salut Jojo, le pb c'est qu'il n'est pas listé ds les moteurs de recherche... et pour ce qui est les recherches dans le profil, je n'ai rien trouvé qui se nomme Hellosearch...
@Martial34, je viens d'aller jeter un coup d'oeil, je ne sais pas s'ils parlent du même problème, toujours est-il qu'ils n'ont pas non plus la solution...
Moi qui croyais que Mozilla était sûr et bien verrouillé, je crois que pour cette fois, ils ont trouvé plus fort qu'eux, ce qui me dérange c'est que c'est un moteur de recherche qui enregistre tout, c'est leur fond de commerce, c'est même indiqué sur la page "moteur de recherche des tendances shopping"...
Je crois que je vais me réorienter un temps vers Chrome...en attendant qu'un petit génie nuxien trouve la solution.

Mais est-ce que tu as (comme je t'ai dit) supprimé le dossier .mozilla ?

Il n'y a que comme cela que l'on verra si c'est un problème lié à FF. Parce que si ça ne fait pas d'effet, c'est que c'est un programme installé en interne sur ton poste. Et là, il est probable que même Chrome n'y coupera pas à ton HelloSearch.

A+ wink

#17 Le 28/02/2015, à 14:53

tuxmarc

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Bonjour
Pour tenter de débusquer l'intrus, je vois une chose :
Tu ouvres une console et tu tapes

locate hellosearch

en essayant des variantes comme hello_search ou hello-search
ou

locate hello

ou encore

locate search

Les deux dernières commandes donnent beaucoup de résultats, vu qu'il y a une foule d'icônes "search".
Attention, pour tout voir, il faut régler la console (terminal Gnome chez moi) pour avoir un nombre illimité de lignes.
C'est dans édition>préférences du profil>défilement
Donnes le retour et nous pourrons voir comment lui envoyer un avis d'expulsion lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#18 Le 28/02/2015, à 15:55

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Merci tuxmarc, je viens de trouver un tuto pour virer hello search de FF, j'ai fait un "about:config" dans FF et je viens enfin de trouver la trace de cette merde, le pb c'est que je ne sais pas comment supp les lignes de commande...

Hors ligne

#19 Le 28/02/2015, à 18:16

tuxmarc

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

J'avais oublié la piste about:config où on peut tout faire .......... y compris casser !
Dans about:config, un copain m'a donné la commande magique pour mettre le turbo sur Firefox, du moins avec une Livebox.
on se positionne sur la ligne network.dns.disableIPv6, touche "entrée" et hop, ça change d'état, exemple :
network.dns.disableIPv6 ;           true
C'est aussi simple que ça pour changer la valeur.
Pour les autres champs autres que true/false, on peut éditer en cliquant droit, puis modifier.
Par contre supprimer la ligne, je ne vois pas la commande.
Ce serait bien de lui tordre le coup comme ça, mais comment très exactement ?

Ce serait intéressant de pouvoir voir les lignes qui correspondent à la sangsue.

Dernière modification par tuxmarc (Le 28/02/2015, à 18:17)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#20 Le 28/02/2015, à 19:59

tom17

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

c'est bon, je crois que j'ai trouvé, en tout cas il n'est plus présent en 2eme ouverture d'onglet... J'ai donc fait un about:config dans la barre de recherche de mozilla, j'ai cherché hellosearch dans la barre de recherche, clique droit, modifié, puis supp sur le clavier...tout con comme système...j'ai relancé l'ordi et nickel, plus de sangsue...
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#21 Le 01/03/2015, à 11:40

tuxmarc

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Bonjour.

Bravo smile
Maintenant on connait le truc.
Suppression toute simple, c'est vrai je n'ai jamais tenté, de peur de casser quelque chose, c'est bon à savoir !
Firefox reste mon navigateur favori, même si actuellement, j'ai des messages à la con avec flashplayer et parfois un freeze en visitant des sites bien remplis d'animations, suivi d'une fermeture brutale.
Plus moyen de relancer, même en safe-mode !!!
Déconnection, reconnection et Firefox revient.
Je soupçonne aussi des modules Java, mais ça, Java, je ne connais pas assez.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#22 Le 01/03/2015, à 11:51

chinois02

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Bonjour, la vraie question que je me pose: le mode opératoire pour l'installation de cette sangsue!
As-tu une idée?


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#23 Le 01/03/2015, à 12:15

tuxmarc

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

chinois02 a écrit :

Bonjour, la vraie question que je me pose: le mode opératoire pour l'installation de cette sangsue!
As-tu une idée?

A y réfléchir, ça s'est installé dans le ss répertoire de Firefox, dans le /home, donc non protégé comme l'installation d'un vrai programme.
Encore une chance qu'il apparaisse à visage découvert, avec son vrai nom, pas comme e58465d6e846r816s468r46 et autres joyeusetés.
Là, ce serait compliqué à le retrouver, mais ne donons pas d'idées aux tordus !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#24 Le 01/03/2015, à 12:46

Rufus T. Firefly

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Salut,

Dans Edition -> Préférences -> Sécurité il y a une case à cocher : Prévenir lorsque les sites essayent d'installer des modules complémentaires.
Je ne sais pas dans quel état elle est par défaut, mais moi, c'est le genre de trucs que je coche systématiquement.

Est-ce vraiment une garantie ? Je l'ignore...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#25 Le 01/03/2015, à 12:49

tuxmarc

Re : supprimer "by hello search" de Firefox

Moi aussi je le laisse coché systématiquement et jamais enquiquiné !
On dirait que ça marche.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne