Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 11:05

Chapal

Un peu troll, un peu "vraie étude"

Une étude menée durant 3 mois en pingant les services de mise à jour de Windows, macOS et Ubuntu toutes les 5 minutes...
Et en mesurant le nombre de minutes où le serveur de répond pas.

Et Ubuntu perd sauvagement mais surtout Windows Update a ZÉRO downtime...

http://royal.pingdom.com/?p=319

PS: ne tirez pas sur le messager je rapporte juste un truc qui m'a fait rire... (surtout quand on sait que les dépots ont quand même des miroirs...)

EDIT: ah en fait dans les commentaires, on voit qu'une grosse partie du down de Ubuntu était pendant la mise a jour de Hardy.

Dernière modification par Chapal (Le 16/07/2008, à 12:20)


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 11:28

Adhémar

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

http://jldugger.livejournal.com/11224.html

Un article intéressant sur le sujet, paru aujourd'hui dans le planet ubuntu anglophone.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2008, à 11:43

®om

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

D'ailleurs, une autre étude montre des résultats encore pire.

Selon cette étude, menée sur une longue période (le 24 avril de 20h12 à 20h13), il semblerait que le serveur principal d'Ubuntu ait obtenu un downtime de 100% (complètement HS), alors que dans le même temps, les serveurs de Microsoft pour Windows Update fonctionnaient parfaitement.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2008, à 12:23

Chapal

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

mais justement le 24 avril ? Ce n'était pas la sortie de Hardy ?
Dans le genre serveurs qui claquent à la sortie il y a eu ceux des apps iPhone récemment...


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#5 Le 16/07/2008, à 16:15

Rubyman

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

Vive la mauvaise foi lol

Avec un graphique qui ne veux rien dire... Mais alors vraiment rien.Un graphique, pour chaque OS avec le temps en abscisses et le pourcentage de downtime pendant la journée aurait été beaucoup plus significatif. Et on aurait vu qu'Ubuntu n'a eu qu'un seul pic, d'un peu plus d'un jour, juste après la sortie d'une nouvelle version.

Ou comment manipuler l'information:rolleyes:

Hors ligne

#6 Le 16/07/2008, à 17:27

Link31

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

Si Ubuntu était propriétaire et coûtait 250€, on serait en droit d'attendre 100% de disponibilité.

Sauf qu'Ubuntu est gratuite, et que la licence de la plupart de ses programmes dit très clairement :

This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY

Alors il n'y a rien à dire.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2008, à 17:32

Xenom

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

et puis pour Ubuntu il ont pingé que le serveur principal, il y a tout les mirroirs.

Link31 a écrit :

Si Ubuntu était propriétaire et coûtait 250€, on serait en droit d'attendre 100% de disponibilité.

+1

Hors ligne

#8 Le 16/07/2008, à 21:14

abelthorne

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

Et puis Windows Update n'a pas à gérer de mise à jour majeure du système. À moins que l'achat de la version suivante de Windows sous forme de mise à jour puisse se faire en ligne (probable) et passe par ce service (ce dont je doute) ?

Est-ce que Windows Update est toujours aussi fiable lors de la sortie des Service Packs (qui sont ce qu'il y a de plus proche en terme de données à distribuer par rapport à une mise à jour de version d'Ubuntu) ?

Hors ligne

#9 Le 16/07/2008, à 22:32

\\Ouranos//

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

abelthorne a écrit :

Et puis Windows Update n'a pas à gérer de mise à jour majeure du système. À moins que l'achat de la version suivante de Windows sous forme de mise à jour puisse se faire en ligne (probable) et passe par ce service (ce dont je doute) ?

Est-ce que Windows Update est toujours aussi fiable lors de la sortie des Service Packs (qui sont ce qu'il y a de plus proche en terme de données à distribuer par rapport à une mise à jour de version d'Ubuntu) ?

+1, d'ailleurs un PC de chez moi encore sous Windows n'a jamais vu les couleurs de Windows Update...totalamant inutile.

Les utilisateurs de WUpdate sont moins nombreux que ceux de Linpus tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#10 Le 16/07/2008, à 22:59

c-cube

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

Selon une étude menée par moi-même entre 23h59 et minuit, ce genre d'études à autant d'intérêt que la mesure de downtime des serveurs du n'importe quoi ambiant, elle aussi proche de zéro passé une certaine heure.

Sur ce, bonne nuit ! lol


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#11 Le 16/07/2008, à 23:07

\\Ouranos//

Re : Un peu troll, un peu "vraie étude"

J'ajouterais aussi que compter le joir de la mise à jour vers Hardy, c'est d'une mauvaise foi....:/


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne